Qu'elle ampli QSC en alim traditionnel ????
- 155 réponses
- 15 participants
- 31 212 vues
- 14 followers
Anonyme
salut,
je recherche un ampli QSC en alimentation tradi ( transfo torique ) , quels sont les ref qui en dispose, car les plx st tous en découpage.....
ps : pas de rmx, du haut de gamme svp
merci
Anonyme
par exemple, je viens de lire la notice du qsc pl230, ya noté, entrés ensiblité 1.17 ou 1.04 en 8 ou 4 ohm.......et gain d'amplification 35db........
sachant ca, comment je le met en 26 db ?
les graduation vont de 50 a 0db............
[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 20:42:51 ]
coincoin23
Anonyme
c'est la doc qui met qu'il y a un gain a 35db, aprés je sais pas ce que ca veut dire, en entré par contre c'est du 1.17 ou 1.04 suivant l'impédance...voila.............
trop bizar ce truc fanchement, je vois pas ce que ca change au proc............
ziggy svp !!!!!!!!!!!!
donc si je retranche de 9 j'arrive a 8db sur les potard, pk 8db ?
dj ju sourisonic
Un ampli à transistor est assimilable à un générateur de tension parfait (impédance de sortie nulle...et on remarque que bien souvent, plus l'impédance de l'étage de sortie s'apparente à un court-circuit vu du HP, plus l'ampli est bon). Grossomodo, pour calculer la puissance, on peut se servir de la loi d'ohm complexe: U=Z.I. et Pinstantannée = U.I, soit Pinstantannée = U²/Z. de cette façon, en connaissant Z, on peut avoir une idée de la puissance que reçoit le HP (après, les imperfections de l'ampli entrent en jeu également, mais on en tiendra pas compte ici)
Tout ampli a donc un certain gain en tension qui correspond au ratio de la tension de sortie divisée par la tension d'entrée. La tension de sortie est donc le produit du gain par la tension d'entrée...en connaissant le gain et la tension d'entrée, on peut donc connaître la tension de sortie donc la puissance que se prend le HP.
La tension d'entrée...ben c'est la tension de sortie du proc...et on peut la mesurer (en amplitude et fréquence) et en conaissant le gain de l'ampli, déterminer la puissance de sortie et limiter aux bonnes fréquences.
Pour le switch, entre 1,4V et 0,7V, il y a 3dB d'écart (rapport2). Si admettons le gain de ton ampli est de 30dB sur 0,7, il sera de 27dB sur 1,4.
En analysant la situation, le gain va changer en fonction de la puissance de l'ampli et de la sensibilité d'entrée.
Pour avoir le gain de ton ampli dans lune position donnée, il faut connaitre son gain max et baisser les potentiomètres en conséquence...tu enlèves autant de dB qu'il te faut pour arriver au fameux 26.
Maintenant, je sais pas trop comment marche le proc, genre le 26dB tout ça, si ça peut se paramétrer...
gazzzz
Les valeurs que vous donnez en Volts (genre 0.7V ou 1.4V) c'est la sensibilité d'entré de l'ampli? Oui, non?
Par contre celle que vous donnez en db c'est le gain?
dj ju sourisonic
gazzzz
souldrummer
De plus certain amplis peuvent avoir le meme gain sans pour autany avoir la meme sensibilté, logique, il faudra plus de volt en entree du plus puissant pour arriver au clip, soit sa puissance max.
Quand j'ai reflechis au pb j'en ai déduis que le potard de puissance d'ampli est en fait le réglage du seuil du limiteur, comme ca quelque soit la puissance max de l'ampli, si celui ci à un gain de 26dB, le réglage est valable.
Certains pros préconisent de ne pas toucher à la sensibilté d'entrée des amplis et donc de la laisser à fond.
Après d'autres me disent que ca ne pose pas de problème de sérer un peu le kiki pour optimiser le raopprt sinal sur bruit.
dj ju sourisonic
+6dB chaque fois que l'on as U*2Ah oui exact, 'est du 20log en amplitude... dsl... tellement habitué aux raisonnements de doublements de puissance...
Certains pros préconisent de ne pas toucher à la sensibilté d'entrée des amplis et donc de la laisser à fond.Les 2 ont + ou - raison... en théorie, le plus intelligent à faire est de ne pas saturer ni au niveau de la table, ni sur les amplis et comme disent les secondes personnes dont tu parles, optimiser le SNR en réduisant la sensibilité d'entrée des amplis... dans la pratique... c'est moins chiant de mettre les amplis à fond et tout régler de la console tant qu'on fait attention au clip...moi, je me prends pas la tête...solution 1 et j'arrive souvent vers -3dB sur la table avant le clip....c'est pas optimal optimal mais je suis sur que le gain est bien le même des 2 côtés, parce que les potars de mon RMX sont pas crantés.
Après d'autres me disent que ca ne pose pas de problème de sérer un peu le kiki pour optimiser le raopprt sinal sur bruit.
Après, ici, le 26dB semble obligatoire et correspondant à la tenue en puissance des enceintes avec la dynamique de tension en sortie du proc. En amplifiant cette tension de 26dB, on arrive à Pmax des enceintes. Il faut donc bien respecter ce 26dB car s'il y a plus, le limiteur limite...trop tard....
souldrummer
Moi j'ai calibrer mon système ampli à fond aussi, c'est le plus sécurisant, et comme je suis en full numérique jusqu'à la sortie de mon filtre pas de problème.
coincoin23
Anonyme
coincoin23
Au fait, c'est quelle série de PL? Tu as la ref exact?
coincoin23
J'ai lu la notice, ya rien de compliqué, le gain est de 35dB (potard à fond), tu retires 9dB et voilà ton ampli calibrer à 26dB! Il existe même une plaque de sécurité, si tu l'as, mets là! Yen a une aussi avec le proc (plexi), tu vois à un niveau pro, on ne rigole pas avec ça... Il en va de la vie de ton système!
q.thierry
[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 00:56:28 ]
gazzzz
q.thierry
coincoin23
q.thierry
brikabrak
Classique malheureusement...
A l'époque ou je montais beaucoup de SX200 avec le contrôleur, il y avait de la casse à cause de "tout à fond"...cache obligatoire! (même avec un grillage fin, ils arrivaient avec un objet fin à bouger les réglages...)
Anonyme
faite moi de la pub !!!! lol, tte les annonces st sur af avec photo, matos en superbe état et qualitatif.....
vivement mon pl 230, et pour le 26 db j'ai un peut prés compris
souldrummer
Tu as déjà deux supers amplis et tu n'aura paq de gain en passant au qsc, donc te bile pas.
Adrixn
Tout à fait d'accord, tout juste une meilleur définition dans l'aigu par rapport au MA mais en perdant la frappe dans le bas medium propre aux MA.
Anonyme
Voila ce qu'il ya d'écrit pour le mode 26 db de mon macrotech, pk suivant le modele la tension change, car l'on ai tj en 26 db pourtant ??? je pige pas la ![]()
The input sensitivity switch is located inside the backpanel of the amplifier. It is factory-set to 0.775 volts forstandard 1-kHz power into 8 ohms. It can be switchedeither to 1.4 volts for standard 1-kHz power output, orto a fixed voltage gain of 26 dB. When set to 26 dBgain, the input sensitivity is 2.2 volts for the Macro-Tech600, 2.6 volts for the Macro-Tech 1200 and 3.1 volts forthe Macro-Tech 2400.
Je pensais que le mode 26 db été une norme avec tj le meme voltage a mettre en entrée........plus l'ampli est puissant plus il demande du vlot, meme en mode 26db, donc je comprend rien......jsuis chiant un !!!
- < Liste des sujets
- Charte