Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle ampli QSC en alim traditionnel ????

  • 155 réponses
  • 15 participants
  • 30 776 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qu'elle ampli QSC en alim traditionnel ????

salut,

je recherche un ampli QSC en alimentation tradi ( transfo torique ) , quels sont les ref qui en dispose, car les plx st tous en découpage.....

ps : pas de rmx, du haut de gamme svp

merci

Afficher le sujet de la discussion
41
Le dynamique permet une très bonne protection de l'enceinte (température, déplacement membrane), anti clip d'ampli, une sélection de référence de subs APG; 8 sont proposé, yen a bien un qui va convenir, (ya qu'a essayer),  je trouve aussi le son meilleur avec le dynamique (j'ai pris du temps pour comparer sans, avec statique et dynamique, j'ai les deux), petit réglage "hf stacking" quand tu couples des tops, qui sert aussi de réglage de netteté, réglage de niveau des basses, le LP est identique au SP mais possède aussi un preset pour utilisation façade ou retour, et un choix de position du sub (à proximité du top ou pas).
Bref, comme dit ziggy, quand on y a gouté....
42
t' emerde pas avec ça prend un XTA directement
43
Citation de wanana :
Citer ce postLien direct vers ce postSignaler un abust' emerde pas avec ça prend un XTA directement

je dirais justement le contraire (sans la faute)
44
+1 q.thierry!
Aucun proc du marché ne peut simuler ce que fait un proc APG, notamment pour les protections! Tous les gens du métier le savent! Mais bon, quand on n'y connait rien, on fait des connerie et on casse tout, c'est comme partout, ya les bons et les mauvais, ya aussi ceux ceux qui n'y connaissent rien et qui la ramène, le monde est ainsi fait! mrgreen
45

un xta ou un xilica a tout a fait les capacités pour equaliser, mettre en phase et proteger des ds12.

certains pensent que le proc dédié est indispensable? c'est peut etre ceux là qui n'y connaisent rien?

46
Citation de coincoin23 :
 Aucun proc du marché ne peut simuler ce que fait un proc APG


Ben voyons!!!!

Citation de coincoin23 :
Tous les gens du métier le savent!



c'est pour ça que Heil,Martin audio,Adamson ont du se contenter des XTA ,voire de LAKE ,les pauvres !!!!!

Citation de coincoin23 :
 ya aussi ceux ceux qui n'y connaissent rien et qui la ramène, le monde est ainsi fait!


c' est clair tu la ramene et t'as pas l' air d' y connaitre grand chose

c' est vrais que XTA et LAKE  revent tout bas de faire les meme pross que APG ,tous les gens  du métier le savent (je suppose que tu parle des gens de ton métier,c'est quoi d'aillleur ton metier?)
en tout cas les sonorisateurs savent tres bien ce que fait un LAKE ou un XTA par rapport aux filtrs APG
renseigne toi un peu sur tout ce qui concerne les filtres a phase lineaire ou l' egalisation en plateau d' un LAKE!!!
on croit réver!!!!

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 00:08:14 ]

47
je suis mitigé...
Je pense que seul APG dispose de la courbe de tenue en puissance de leurs enceintes en fonction des fréquences, c'est pourquoi sur la protection ça sera jamais aussi bien... après, sur le principe, ça reste la même chose:
-égaliser a telle ou telle fréquence, c'est une correction que n'importe quelle électronique peut apporter tant qu'elle est bien conçue
-pareil pour la phase
-limiter la tension qu'on envoie en entrée de l'amplification, pareil

Le gros problème réside dans le fait d'avoir absolument toutes le infos sur les enceintes pour faire exactement la même chose, mais théoriquement c'est faisable....le seul paramètre qui va différer avec exactement les mêmes réglages en touts points sur le résultat final sera la qualité des composants de tel ou tel proc dans ce cas...
Maintenant, les protections....si c'est pour écouter la musique dans une chambre, c'est pas si indispensable que ça...
Dj Ju
48
romano avec tes 1000 euro tu peux avoir un lab en occaz
49
Alors là pas d'accord du tout avec souldrummer et wanana. Le proc dédié sera forcement meilleur en terme de protection que n'importe quel autre proc réglé par un pro. Qui, malgré ses connaissances, n'a aucune idée du comportement exacte des enceintes dans leurs derniers retranchements. Les filtres dynamique ,type BSS, qui compresse une fréquence donné à partir d'un certain niveau vous les placez comment? au pif? Même avec des mesures se sera toujours plus approximatif que ce que préconise le constructeur. Avec des réglages maison tu auras peut-être un son qui te conviens mais surement pas LE plus optimisé.

En parlant de Heil, Adamson et tout les autres, effectivement il "préconisent" xta, bss et lake  comme tu dis mais c'est uniquement parce qu'ils fournissent les presets pour faire fonctionner leur matos! Vous connaissez beaucoup de Pro qui bidouille ou n'utilise pas les presets? ça m'étonnerais..
Ils sont toujours au minimum un point de départ, le bidouillage ne se fait pas chez les pro (sauf ceux qui cassent des boites..)
50
ca me rappel un autre post.... facepalm

un étalage de matos qui n'a rien à voir avec le post, tout ça pour dire des "conneries"( un LAKE pour une paire de DS12s on aura tout vu ) plus grosse (que le matos cité mrgreen ).

sur ce moi avec mon PLX tout marche nickel pour le proc fais toi plaisir, à fort niveau proc actif APG recommandé.

(si tu veux je fais ma maintenance la semaine prochaine je doit démonter pour nettoyer mon PLX une photo ?)

bonne nuit

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 02:25:21 ]