Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle ampli QSC en alim traditionnel ????

  • 155 réponses
  • 15 participants
  • 30 777 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qu'elle ampli QSC en alim traditionnel ????

salut,

je recherche un ampli QSC en alimentation tradi ( transfo torique ) , quels sont les ref qui en dispose, car les plx st tous en découpage.....

ps : pas de rmx, du haut de gamme svp

merci

Afficher le sujet de la discussion
151
eh bien romano, tout simplement pour pour délivrer plsude watts!!

A gain égal, les amplis d'une meme gamme auraont forcement des sensibilités d'entrée différentes. La sensibilité sera croissante parrallèlement à la puissance, autrement le plus petit modèle possèdera la plus petite sensibilité, le plus puissant la plus grande.
Ce qui signifie que à gain égal, plus l'ampli est capable de delivrer des watts, plus il lui faut des volts à l'entrée.

Sur le proc apg il faut un ampli avec 26dB de gain, après le potard de puissance des amplis règle le niveau de sortie du proc max adapté à la puissance de l'ampli que tu met derrière.
152
ah yes, ok pigé  peck.gif

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 19:56:09 ]

153

une question, si tu met l'ampli a 26db de gain sur un ampli de 2x300w, et un autre ampli de 2x 1000w avec aussi 26db, celui de 1000w sortira la meme puissance a 26db que l'autre ?

 

donc qu'elle est l'intéret de mettre a 26db ?

 

en faite je m'embrouille la............ facepalm

154
Citation :
celui de 1000w sortira la même puissance a 26db que l'autre

Non, car le 26dB correspond au ratio de tension entre entrée et sortie... le gain est de 26dB pour les 2amplis dans ce cas, mais celui de 300W sera au clip quand tu lui enverras 1V en entrée et celui de 1kW, faudra 3/4V (la flème de faire le calcule exact)

Dj Ju
155

franchement va falloir que je me penche serieusement sur cette histoire de 26db de gain, je comprend pas tout en faite...............

156

C'est con.. tu bloques sur un truc tout bête!

Tentative: les deux amplis augmentent le son exactement de la manière. Lorsqu'on leurs donne un signal identique ils l'amplifient autant l'un que l'autre, à l'arrivé tu auras le même son qui sort. Sauf qu'en augmentant le signal petit à petit tu auras l'ampli le moins puissant qui se mettera à cliper alors que l'autre non. Ils possèdent tous deux la même capacité à amplifier sauf que le plus puissant accepte beaucoup plus de signal en entrée.

L'avantage est de pouvoir laisser les amplis à fond et de gérer et calculer plus facilement les signaux en amont. C'est beaucoup plus compliqué avec des amplis dont la sensibilité est "fixe" et le gain d'amplification de 39,928494 DB!!

Au final tu as des amplis avec un rapport signal/bruit bien meilleur (qui passe de 100 à 112db si tu met ton ampli en gain 26db plutot que sur sa sensibilité minimale qui demande à l'ampli d'amplifier le signal de 38db pour être à fond)   

En fait voilà, normalement tu donnes un signal à ton ampli et il l'amplifie jusqu'à arriver au clip, alors que là l'ampli donnera, quoiqu'il arrive, seulement 26 décibel en plus à ce que tu lui donne en entrée. Donc tu augmente le signal pour faire cliper (pas malin ça)          (c'est pas complètement vrai ce que je viens dire mais c'est pour être plus "clair"..)