Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle ampli QSC en alim traditionnel ????

  • 155 réponses
  • 15 participants
  • 30 781 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qu'elle ampli QSC en alim traditionnel ????

salut,

je recherche un ampli QSC en alimentation tradi ( transfo torique ) , quels sont les ref qui en dispose, car les plx st tous en découpage.....

ps : pas de rmx, du haut de gamme svp

merci

Afficher le sujet de la discussion
121
mouai ca serait bien..........car je pige rien...........mais ampli j'ai jamais vu de switch 26db a part mon ma1200 qui en as un, je comprend tj pas comment réglé ca, surtout savoir si je suis bien a 26db avec tous les ampli....

mais je vois pas pk ca casse si on est pas a 26 db ????

y'en a un paquet d'ampli qui si a 0.77v ou 1.4 en entrée, et on utilise bien souvent sans trop savoir si on est dans l'un ou l'autre cas, et on casse rien, alors pk la ca peut cassé ?
122
Bravo! bravo
123
en gros il faut etre a 3v en entré et non 0.77 ou 1.4...donc 3v c'est le mode 26db okok........

mais comment savoir si l'ampli le gere ?

et comment réglé les potard de l'ampli en fonction ???

ca m'embrouille tout ca, si qq peut m'expliqué clairement la chose......... bave
124
Le proc doit connaitre comment réagit ton amplificateur, et il n'a pas de "return" (comme NEXO), d'ou le choix d'APG de mettre un gain de 26dB aux amplis! Il est indispensable de respecter ce réglage pour que le système fonctionne comme il doit fonctionner... Une fois que l'ampli est étalonné à 26 dB, ya plus rien à faire!
Soit tu commute un switch à l'arrière, soit tu règles le potard de l'amplis (certains sont même réglé en dB!), ça dépend des amplis, rien de bien compliqué à faire...
Tu peux le faire aussi au pratique, avec un générateur, tu envoies 1 volt en entrée, et tu régles ton potard d'ampli de manière à avoir 20v en sortie! (pris chez Ziggy!!), voilà!
125
Citation de : romano45
en gros il faut etre a 3v en entré et non 0.77 ou 1.4...donc 3v c'est le mode 26db okok........
NON! les 3v dont parle les copains, c'est en sortie de console!
Visiblement, sur tes amplis, tu choisis "26dB" à l'arrière, potard (d'ampli) à fond et c'est fini!
Fais confirmé par Ziggy, je ne connais pas le MT à ce niveau là...
126
ok coincoin, mais :

par exemple, je viens de lire la notice du qsc pl230, ya noté, entrés ensiblité 1.17 ou 1.04 en 8 ou 4 ohm.......et gain d'amplification 35db........

sachant ca, comment je le met en 26 db ?

les graduation vont de 50 a 0db............

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 20:42:51 ]

127
Tu choisis gain à 35dB, tu mets ton potard à fond (0!) et tu retranches 9 graduations!
128
comment choisir gain 35 db ???

c'est la doc qui met qu'il y a un gain a 35db, aprés je sais pas ce que ca veut dire, en entré par contre c'est du 1.17 ou 1.04 suivant l'impédance...voila.............

trop bizar ce truc fanchement, je vois pas ce que ca change au proc............

ziggy svp !!!!!!!!!!!!

donc si je retranche de 9 j'arrive a 8db sur les potard, pk 8db ?

129
Pour faire clair:

Un ampli à transistor est assimilable à un générateur de tension parfait (impédance de sortie nulle...et on remarque que bien souvent, plus l'impédance de l'étage de sortie s'apparente à un court-circuit vu du HP, plus l'ampli est bon). Grossomodo, pour calculer la puissance, on peut se servir de la loi d'ohm complexe: U=Z.I. et Pinstantannée = U.I, soit Pinstantannée = U²/Z. de cette façon, en connaissant Z, on peut avoir une idée de la puissance que reçoit le HP (après, les imperfections de l'ampli entrent en jeu également, mais on en tiendra pas compte ici)

Tout ampli a donc un certain gain en tension qui correspond au ratio de la tension de sortie divisée par la tension d'entrée. La tension de sortie est donc le produit du gain par la tension d'entrée...en connaissant le gain et la tension d'entrée, on peut donc connaître la tension de sortie donc la puissance que se prend le HP.
La tension d'entrée...ben c'est la tension de sortie du proc...et on peut la mesurer (en amplitude et fréquence) et en conaissant le gain de l'ampli, déterminer la puissance de sortie et limiter aux bonnes fréquences.

Pour le switch, entre 1,4V et 0,7V, il y a 3dB d'écart (rapport2). Si admettons le gain de ton ampli est de 30dB sur 0,7, il sera de 27dB sur 1,4.
En analysant la situation, le gain va changer en fonction de la puissance de l'ampli et de la sensibilité d'entrée.

Pour avoir le gain de ton ampli dans lune position donnée, il faut connaitre son gain max et baisser les potentiomètres en conséquence...tu enlèves autant de dB qu'il te faut pour arriver au fameux 26.

Maintenant, je sais pas trop comment marche le proc, genre le 26dB tout ça, si ça peut se paramétrer...

Dj Ju
130
Arf, je ne comprend pas tout à votre discutions mais le sujet m'intéresse fortement (je suis de nature curieuse!)
Les valeurs que vous donnez en Volts (genre 0.7V ou 1.4V) c'est la sensibilité d'entré de l'ampli? Oui, non?
Par contre celle que vous donnez en db c'est le gain?