Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle ampli QSC en alim traditionnel ????

  • 155 réponses
  • 15 participants
  • 30 782 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qu'elle ampli QSC en alim traditionnel ????

salut,

je recherche un ampli QSC en alimentation tradi ( transfo torique ) , quels sont les ref qui en dispose, car les plx st tous en découpage.....

ps : pas de rmx, du haut de gamme svp

merci

Afficher le sujet de la discussion
131
tout bon!!!!
Dj Ju
132
OK, sur mon proc' Bose j'ai également le choix de la sensibilité d'entré (choix limité à deux positions -4db ou +10db). Puisque le signal entre d'abord dans le proc' avant d'aller à l'ampli, si je met la sensi sur la plus petite valeurs (-4db) l'ampli clippera plus vite que si j'y mettais sur la plus grande valeur (+10db) ou aucuns rapport?
133
ton explication est interressente dj ju, seulement c'est +6dB chaque fois que l'on as U*2.

De plus certain amplis peuvent avoir le meme gain sans pour autany avoir la meme sensibilté, logique, il faudra plus de volt en entree du plus puissant pour arriver au clip, soit sa puissance max.

Quand j'ai reflechis au pb j'en ai déduis que le potard de puissance d'ampli est en fait le réglage du seuil du limiteur, comme ca quelque soit la puissance max de l'ampli, si celui ci à un gain de 26dB, le réglage est valable.

Certains pros préconisent de ne pas toucher à la sensibilté d'entrée des amplis et donc de la laisser à fond.
Après d'autres me disent que ca ne pose pas de problème de sérer un peu le kiki pour optimiser le raopprt sinal sur bruit.
134
Citation :
+6dB chaque fois que l'on as U*2
Ah oui exact, 'est du 20log en amplitude... dsl... tellement habitué aux raisonnements de doublements de puissance...
Citation :
Certains pros préconisent de ne pas toucher à la sensibilté d'entrée des amplis et donc de la laisser à fond.
Après d'autres me disent que ca ne pose pas de problème de sérer un peu le kiki pour optimiser le raopprt sinal sur bruit.
Les 2 ont + ou - raison... en théorie, le plus intelligent à faire est de ne pas saturer ni au niveau de la table, ni sur les amplis et comme disent les secondes personnes dont tu parles, optimiser le SNR en réduisant la sensibilité d'entrée des amplis... dans la pratique... c'est moins chiant de mettre les amplis à fond et tout régler de la console tant qu'on fait attention au clip...moi, je me prends pas la tête...solution 1 et j'arrive souvent vers -3dB sur la table avant le clip....c'est pas optimal optimal mais je suis sur que le gain est bien le même des 2 côtés, parce que les potars de mon RMX sont pas crantés.

Après, ici, le 26dB semble obligatoire et correspondant à la tenue en puissance des enceintes avec la dynamique de tension en sortie du proc. En amplifiant cette tension de 26dB, on arrive à Pmax des enceintes. Il faut donc bien respecter ce 26dB car s'il y a plus, le limiteur limite...trop tard....

Dj Ju
135
Pour romano, je pense que le mieux serait de contacter apg pour qu'on lui fournisse le module qui permet de fonctionner avec un ampli de 32 de gain, comme ca pas de prise de tete, il met les potards à fond et il est tranquille.
Moi j'ai calibrer mon système ampli à fond aussi, c'est le plus sécurisant, et comme je suis en full numérique jusqu'à la sortie de mon filtre pas de problème.
136
Alors Romano, ou en es-tu? Tu as ton PL?
137
j'en suis a rien pour le moment, j'attend de vendre mon crown cts puis mes hortus audio, avec le ma1200 et le sub L-acoustic mtd118 et aprés j'aviserai...mais le pl met réservé....... bravo
138
Ok, tiens nous au courant pour ton réglage de gain sur le pl quand tu l'auras! Ton avis aussi quand tu pousseras tout ça à fort niveau! redface2

Au fait, c'est quelle série de PL? Tu as la ref exact?
139
pl 230 2a coincoin................. bave
140
http://media.qscaudio.com/pdfs/manuals/Powerlight2%20Manual%20Rev%20C.pdf
J'ai lu la notice, ya rien de compliqué, le gain est de 35dB (potard à fond), tu retires 9dB et voilà ton ampli calibrer à 26dB! Il existe même une plaque de sécurité, si tu l'as, mets là! Yen a une aussi avec le proc (plexi), tu vois à un niveau pro, on ne rigole pas avec ça... Il en va de la vie de ton système!