Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj amateur cherche une Sono pour petit budget

  • 161 réponses
  • 15 participants
  • 38 703 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dj amateur cherche une Sono pour petit budget

Salut à tous !icon_biggrin.gif (ouf ça fait un baille !icon_razz.gif )

Je suis donc un jeune Dj amateur et je cherche une sono, ampli + 2enceintes avec un petit budget, je ne sais pas exactement lequel...

Pour info je mixe avec deux CDJ400 et une table A.Audio QD6 relié à mon vieille equaliser Pioneer et j'utilise pour l'instant l'ampli a mon pere, le Technics SU-Z55.

Voila je cherche surement le meilleur rapport qualité/prix et a besoin de votre aide ! icon_rolleyes.gif si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !icon_wink.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

Afficher le sujet de la discussion
141

Bin, le Sub de Thomann est plus gros aussi, 420 x 475 x 500 contre 345 x 430 x 460 pour le LD, ça signifie quelque chose ? même chose pour les Sat, 220 x 370 x 230 pour le T.box et 200 x 300 x 230 pour le Dave...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

142

Ben en fait, à y regarder de plus près, c'est un boomer de 12" sur le pack thomann, contre 10" pour l'autre mrgreen

 

Donc, il devrait descendre mieux dans le bas du spectre :)

En toute logique, un plus grand boomer requiert une boîte plus grande ^^

 

(Et puis, pour résonner dans les plus basses fréquences, faut toujours une caisse plus grosse. C'est pas pour rien que certains tuyaux d'orgues sont tout simplement gigantesques :D)

143

Ca déjà, c'est un bon signe. Et pour les Sat ? ça veut dire quelque chose ? Pasque un autre chose qui m'intrigue aussi, c'est au niveau de la puissance, sur le papier ils disent que le LD est plus puissant, ce qui m'étonne pasqu'il est plus petit ! headscratch.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

144

Essayer de comparer du matériel son bas de gamme par rapport aux chiffres donnés, c'est un peu comme trouver la femme qui a le plus beau sourire en regardant uniquement les seins; y en a qui sont plus attirants, mais ça veut rien dire  bravo

 

Comme tu dis: sur le papier :)

Puis, la taille et le poids n'ont pas vraiment de rapport pour la puissance d'une enceinte.

Pour les graves, vu que les longueurs d'ondes se comptent en mètres, forcément pour produire&guider tout ça faut une taille en conséquence, ça veut pas dire que c'est plus puissant non plus.

Puis tu peux devenir sourd avec un tweeter qui ferait jamais que la taille de main eek

 

(Tout a une influence en accoustique; mais on en n'est pas là; d'ailleurs je serais incapable d'aller trop en profondeur mrgreen Heureusement, l'objectif du jour n'est pas de construire puis installer&régler des enceintes pour un stade de foot à Shangaï mrgreen )

 

Pour ici, les chiffres du système LD sont meilleurs en termes de rendement et de puissance, mais je m'y fierais pas eek

(Le gars du marketing à l'ingé: - Quoi? 91 db 1W/1m et 60W RMS? comment tu veux qu'on vende ça?

- Beh .. C'est les mesures...

- Recommence ! Et revient pas sans avoir au moins 98 db et 150W !

- *réécrit la papier*

-Aaaah. Eh bien voilà. C'est mieux.)

145

On tourne en rond, mais on aime bien ça, ça nous occupe!

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_fullrangesystem.htm

https://www.thomann.de/fr/qsc_gx_3.htm

Total 635€, neuf, et garanti 3 ans!!!!!!! (penser à un petit billet en plus pour les cables et éventuellement les pieds...)

C'est plus costaud que du 2.1, et ça t'apprendra à te servir d'un ampli...

Et comme tu as tout compris, tu ne feras JAMAIS clipper ton ampli, tu pourras t'amuser pendant des années et faire des petites soirées sympas! De plus, si dans quelques années, tu décides de revendre, ça partira vite (si tu as été soigneux), ou alors garder ce système en renfort (petite sonorisation, petit rappel, vin d'honneur)...

146

Le problème avec un kit enceintes + ampli, c'est que les enceintes prennent pas mal de place et les amplis sont bruyants à cause de la ventilation. Donc pour utiliser à 95% du temps dans la chambre pour s'entrainer, c'est pas forcément la meilleure solution. Les petits kits 2.1 sont quand même pas mal. Il y a les Thomann en entrée de gamme minimum, il existe un DJTech assez compact et vendu pas très cher, par contre niveau rendement c'est vraiment trop faible. Avec ce type de kit tu ne pourras pas faire de grandes salles des fêtes, mais tu pourras bien faire la fiesta dans ton salon ou ton garage.

Perso j'avais un kit 2.1 DB Technology, justement il faisait un peu de bruit en Hi-Fi à cause de la ventilation. Mais il n'avais pas peur de faire des petites soirées en extérieur ou dans des cours de fermes. Par contre, entre 50 et 70 personnes c'était vraiment son grand maximum sur de la musique généraliste, et les petits kits Thomann sont moins performants.

147

+1 avec mabrev17 en ce qui concerne les chiffres...c'est comme le rendement des HP dédiés aux sub...on donne une sensibilité à 200Hz, mais rarement à 50 parce que c'est pas vendeur.... pourtant si les sub sortainet vraiement 98dB/W/M, on verrait rarement un sub de 1kW sous une tête de 400W, ce qui corresspond à peu près à une association équilibrée avec des boites d'un rendement "normal".

2 enceintes et un ampli pour la maison, j'aime pas non plus...dans le sens où à bas volume l'oreille entend mieux le médium...sur une enceinte sono entrée de gamme le médium est déjà trop en avant et quoi qu'on fasse, il manque de la rondeur parce que le HP ne sait pas descendre. J'ai essayé plusieurs fois avec mes EVPX (et popurtant j'ai un RMX et un ehanseur en amont) et quoi que je fasse, il manque cette descente dans le grave, même en poussant le grave à fond: le HP sait pas faire, point. Par contre, j'ai déjà essayé d'associer mes PA106 sur un ampli et mes anciennes enceintes entrée de gamme (qui descendaient plus que mes wharf mais avec bien mois de rendement) sur un ampli muni d'un passe bas et là dans mon garage, le son était vraiement pas mal par rapport à mes EVPX, il y avait du vrai grave et la compression de la PA de taille limitée n'agressait pas par rapport à celle des EVP avec un rendement bien plus élevé...pour résumer, je pense que chaque matos a son application et est adapté à une situation, c'est certain que si tu dois faire une soirée techno de 100 personnes avec un kit thomann tu n'y arriveras pas (avec une paire d'enceintes fullrange entrée de gamme non plus d'ailleurs), ce kit est adapté à une petite soirée de 30/40 personnes maxi mais est plus agréable qu'une enceinte fullrange dans un lieu de taille restreinte. A contrario, une paire d'enceintes fullrange te permettrait de faire une soirée d'une centaine e personnes avec pas trop de basses mais en restant intelligible et sans arriver dans le rouge, mais dans une petite pièce, l'aigu est vite envahissant et le médium trop prononcé, ça sort encore moins de basses que dans une salle. Par contre, le gros point positif d'une paire d'enceintes+ampli comme le dit coincoin est que c'est évolutif... tu peux éventuellement par la suite le compléter avec un sub où t'en servir pour une salle annexe voire en rappel dans une grande salle....un 2.1, quand tout les WE tu sortiras le matos, tu seras obligé de tout réinvestir pour passer sur plus sérieux...

Au final, le tout est de cibler avant tout ce que tu veux faire... pour des soirées chez toi un 2.1 est mieux.... si tu as la contrainte de devoir faire 100 personnes et que tu sais que tu ne pourras pas investir bien plus par la suite, prends 2 enceintes +amplmi ou 2 amplifiées.

Dj Ju
148

Citation de coin coin :

On tourne en rond, mais on aime bien ça, ça nous occupe!

+1! mrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

149

Ben à vrai dire, le 2.1 me convient plus...je vais effectivement pas faire des mégas soirées quoi, et puis 635€, c'est vraiment hors de mon budget quoi, chui désolé coin² mais voila quoi... Je voulais savoir, les 502 en actives sont bien aussi ?

 

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 12:43:40 ]

150

Cela fait 19 pages qu'on te le repette : Dans ton budget il n'y aura que des produit médiocres. Le "moins pire restant peut être celui ci :

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm

et sans sub, cela :

https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1 Pack pro15MKII B900

 

Inutile de relancer derriere, ca tourne en rond depuis 19 pages

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.