Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj amateur cherche une Sono pour petit budget

• 161 réponses
  • 15 participants
  • 38 718 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dj amateur cherche une Sono pour petit budget

Salut à tous !icon_biggrin.gif (ouf ça fait un baille !icon_razz.gif )

Je suis donc un jeune Dj amateur et je cherche une sono, ampli + 2enceintes avec un petit budget, je ne sais pas exactement lequel...

Pour info je mixe avec deux CDJ400 et une table A.Audio QD6 relié à mon vieille equaliser Pioneer et j'utilise pour l'instant l'ampli a mon pere, le Technics SU-Z55.

Voila je cherche surement le meilleur rapport qualité/prix et a besoin de votre aide ! icon_rolleyes.gif si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !icon_wink.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

Afficher le sujet de la discussion
131

Hors sujet :

Un compte fake est un compte utilisé en plus du compte principal. Notre ami du dessus avait par exemple 5 comptes en plus de son compte principal.

Il s'est fais suspendre une fois, et s'est créé un autre compte, etc, pour avoir jusqu'à 6 comptes, et donc 5 comptes fake.

A quoi cela sert-il ? A essayer de se faire passer pour quelqu'un d'autre. Mais heureusement nous avons des outils nous permettant de repérer ces comptes fake.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 20:12:40 ]

132

ah ! d'accord ! Et bien merci pour l'explication icon_rolleyes.gif

133

Je te sens un peu triste... En fait, tu as 2 solutions:

1- tu achètes un petit matos sympa (audiophony...) pour t'amuser à la maison et faire des petites fêtes entre potes dans de petits espaces (garage...), en faisant un bon choix, ça peut le faire et si tu t'en sers bien durer très longtemps sans soucis!

2- la loc pour animer de temps en temps des trucs plus gros dans des salles des fêtes (ça va pas arriver souvent!)... ou acheter pour plusieurs milliers d'euros de matos, ce qui n'est pas d'actualité...

Et surtout, n'oublie pas de nous faire par de tes expériences avec le matos (bon ou mauvais!), lors de ballade en mag, concert, soirée... Ce sera ta petite formation, on est tous passé par là! et un jour, tu seras pret pour définir exactement ce qui te plait, ce que tu veux!

134

+1 avec coin²....

Je rajouterais que si c'est uniquement pour chez toi, un 2.1 thomann que tu cites avant est ok...si tu as juste 30 personnes, tu y arriveras avec un niveau correct et sur le plan qualitatif, ça sera plus équilibré que 2 enceintes entrée de gamme dans une petite pièce...mais bon, faut avoir conscience que le jour où tu dois sonoriser 100 personnes faut tout changer...

Pour ma part, je fais bien des mariages de 100 personnes avec une paire d'EVPX15 sans vraiment avoir besoin de plus de jus parce que mr tout le monde écoute d'habitude des MP3 voire su streaming sur la minichaine ou le kit PC logitech donc pas étonnant qu'il trouve le son d'un enceinte sono entrée de gamme correct...et c'est vrai qu'au final il n'y a pas besoin de plus quantitativement...mais le gros soucis est que moi je prends plus mon pied à mixer sur mes enceintes parce que le son me convient plus, surtout depuis que je fais 80% des soirées avec les promann de mon pote (sous marque d'hortus audio) qui ont un aigu bien plus défini et grave plus présent....et là ce WE, même si tout les gens qui n'y connaissent absolument rien m'ont dit que j'avais du bon matos...ayant eu une rodec et des PS15 sous les mains le week end dernier... le gros son m'a bien manqué... enfin, moi, j'attends surtout d'avoir du temps pour me faire une bonne paire d'enceintes, voire 2 paires en 10" et un bon sub avec un bon ampli...en attendant, je vais pendant ma semaine de vacances, refaire une boite pour le kappa pro15LF que mon pote a en spare pour mettre ça sur mon ampli de secours bridgé, ça transformera pas mes enceintes mais ça arrondira un peu le grave qui est très sec...

Dj Ju
135

icon_tourne.gif icon_tourne.gif

déjà, à mon age, je compte pas animer des énorme soirée oo ! Je ne suis qu'un débutant encore ! C'est vrai que je m'en rend pas compte, mais j'ai ptetre l'impression qui a du monde çà chaque fois, mais y sont pas plus de 15 généralementicon_ptdr.gifnoidea.gif c'est juste des soirées entre potes, ou des petits anniversaires où y a même pas 30 personnes quoi !

Hors sujet presque :

Qu'est-ce qui ne passe pas dans le I-cube 500 ?

136

mac mah = marque de merde pour moi... j'ai eu une MAF chez eux en 6mois au SAV, pourtant utilisée uniquement avec du liquide JEM...elle est restée 5mois au SAV avant qu'ils dicident de rembourser mon revendeur pour qu'il me fasse un avoir. Les SLX, un utilisateur a eu l'ampli qui a pris feu... le Icube a la réputation de rien envoyer

Dj Ju
137

Ok, bon je laisse tomber Mac Mah alors.

un autre pack similaire au 2.1 The Box, le LD system Dave 10 (https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10_bundle.htm) m'a l'air pas trop mal, est-il mieux que le le Thomann ? Et pourquoi bien évidemment icon_mdr.gif

Eu...par hasard, est-ce que quelqu'un aurait-il une explication pour le coup des spécifications du T.box ? (voir page 12)

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 22:55:56 ]

138

Euh ... Il est moins lourd mrgreen

Le Thomann doit être plus fiabe, parce que c'est leur magasin, ils doivent pourvoir vendre mieux pour le même prix puisqu'il y a un intermédiaire en moins ^^

Pour la différence, faut écouter, mais je doute qu'elle soit vraiment perceptible :p A part peut-être celui qui a moins de bois sonne plus creux mrgreen

Sérieusement, si tu pars avec un pack du genre, prends le Thomann :)

Edit:pour Mac Mah, bah pour moi pas de souci avec mon ampli VZX 3.8 II, ça envoie sans chauffer ;)

(Seul bémol: le poids ^^)

Mais bon, c'est du cheap tout de même, avec un budget plus grand je ne l'aurais même pas acheté :o

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 23:15:28 ]

139

oo ça va, 7kg ! redface2 ça change quoi le poid, seulement le transport ?

140

Entre autres, mais pour ce cas-ci je me dirais que la plus légère est de moins bonne facture..

Un bois moins massif..

Je sais pas non plus ce qui a dedans hein , jamais été voir, ni l'une ni l'autre ^^ mrgreen