Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj amateur cherche une Sono pour petit budget

• 161 réponses
  • 15 participants
  • 38 719 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dj amateur cherche une Sono pour petit budget

Salut à tous !icon_biggrin.gif (ouf ça fait un baille !icon_razz.gif )

Je suis donc un jeune Dj amateur et je cherche une sono, ampli + 2enceintes avec un petit budget, je ne sais pas exactement lequel...

Pour info je mixe avec deux CDJ400 et une table A.Audio QD6 relié à mon vieille equaliser Pioneer et j'utilise pour l'instant l'ampli a mon pere, le Technics SU-Z55.

Voila je cherche surement le meilleur rapport qualité/prix et a besoin de votre aide ! icon_rolleyes.gif si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !icon_wink.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

Afficher le sujet de la discussion
151

Oui ben le Basis Bundle de Thomann, je pense, me convient le mieux ! Et je sais bien que pour mon budget j'aurais pas grand chose ! (et puis y a que 15 pages redface2 )

152

Salut à tous !

Je n'ai toujours pas eu l'opportunité d'obtenir ma sono, j'ai préféré attendre...et une idée me vient en tête là...en fait, je pensais garder mon ampli Technics et mes 2 Enceintes (Akai) de 60W (8ohms) et d'y ajouter un caisson de basses pour Hi-fi. Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez; inutile, risqué, bonne idée ... ?

Merci d'avance ! icon_tourne.gif

153
Pour une boum dans un salon ça devrait tout juste allez... :roll:

Dans ma jeunesse on faisait l'effort d'aligner 4 enceintes hifi avec woofer 8" mini pour avoir un son potable au niveau sonore espéré... Et ce n'étaient pas des salons de bourgeois :lol:

152 messages pour en arriver là !! :volatil:

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 23:42:19 ]

154

Je suis de retour de vacances!

Pas avancer beaucoup gamin! mrgreen

Amuse toi bien, mais fais attention de ne rien cassé, si tu y arrives, ce sera un miracle! mrgreenmrgreenmrgreen

155

a eviter surtout dans les soirees entre potes les verres pleins a proximite du matos car meme si l'ampli et les enceintes tiennent le coup un verre renverse sur l'ampli et ta soiree est fini

en effet ces amplis hifi sonts ventiles par dissipation c'est a dire grille sur le dessus ou alors planquer l'ampli a l'abri le plus pres du sol il chauffera moins

156

Pour les boissons à côté du matos, pas de probleme, c'est surveillé et j'essaye de pas les mettre quelque part où ça craint...

Apres, effectivement si il me manque de la puissance, je peux rajouter les miennes de petites enceintes Hi-fi.. Mais ça m'apportera beaucoup, plus ou moins ? Y a des risques, de faire griller l'ampli ou les enceinteso autres ? (C'est vrai que je pose beaucoup de question redface2 ...chui chiant hein mrgreen )

157

Pas sur le même ampli pour l'impédance min de l'ampli... prévois un gros ventilo domestique pour ton ampli de salon sinon protection voire grillade assurée. J'ai fait une soirée à mes déuts avec mon ancien ampli hifi JVC de 2*50W, avec un ventilo de 40cm dessus ça avait pas chauffé... et pour 30 personnes dans une petite salle ça avait suffit...

Si tu veux mettre tes enceintes, branches les sur l'ampli fait pour et mets un câble en Y pour reprendre la signal ou branches l'entrée de ta chaine sur le "rcord" de ton ampli principal.

Dj Ju
158

Je comptais à un caisson actif en fait...et puis on a déjà fait une soirée avec l'ampli et deux autres enceintes 60W(8Ohms), du JVC, elles étaient à bout, mon pere voulait en plus que je mette plus fort icon_fou.gif , heureusement je l'ai pas fait...et l'ampli à vachement bien tenu le coup ! (quelques 3h je crois, un peu moins) mais là, si je prends le caisson, déjà je baisse les basses fréquences, et puis j'évite de faire saturer tout ça quoi...

159

Salut à Tous !

Ce Weekend, j'ai une soirée entre potes tranquille...et un de mes potes me propose d'apporter une sono qui vient d'une bagnole au départ...alors je voulais savoir si ça a son utilité, vu que c'est pas fait pour au départ...

160

C'est toi qui voit, mais ce n'est pas vraiment fait pour ... facepalm

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible