Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj amateur cherche une Sono pour petit budget

  • 161 réponses
  • 15 participants
  • 38 701 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dj amateur cherche une Sono pour petit budget

Salut à tous !icon_biggrin.gif (ouf ça fait un baille !icon_razz.gif )

Je suis donc un jeune Dj amateur et je cherche une sono, ampli + 2enceintes avec un petit budget, je ne sais pas exactement lequel...

Pour info je mixe avec deux CDJ400 et une table A.Audio QD6 relié à mon vieille equaliser Pioneer et j'utilise pour l'instant l'ampli a mon pere, le Technics SU-Z55.

Voila je cherche surement le meilleur rapport qualité/prix et a besoin de votre aide ! icon_rolleyes.gif si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !icon_wink.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

Afficher le sujet de la discussion
111

Citation de dj ju sourisonic :

 Après, plus tu baisse l'impédance des enceintes, plus tu baisse le facteur d'amortissement qui n'est déjà pas bien élevé et souvent truqué sur un ampli low cost. Moralité, les amplis pas chers sont mous si tu les charges trop, le grave n'a plus d'attaque, perte de rondeur, ça clip vite...

 C'est bien ce que j'avais retenu bravo

En 8 Ohms tu peux meme prendre des cordons section 1.5 si la longueur est courte. En 4 Ohms faut faire attention à tout ça.

Clap your hands everybody

112

Oui c'est certain, on néglige trop souvent la qualité ses câbles et de la connectique qui pourtant est assez importante dans le sens où un HP a une impédance faible...et c'est en partie à cause de la connectique et du câblage que je déconseille le fonctionnement sous 2 ohm, en particulier pour des sub, déjà l'ampli est mal traité dans ces conditions mais en plus la résisitivité de tout ce qu'il y a entre le HP et la sortie de l'ampli augmente le temps de freinage du HP... pour du sat, c'est différent...là les HP bougent peu et il n'est pas nécessaire de les freiner après le coup de basse comme on le ferait avec un sub donc là stéréo 2 avec du câble de section raisonnable, ça peut le faire...

Dj Ju
113

Arg, y en a un qui nous a tout supprimé facepalm 

Soit, je disais que, le pack celestion est effectivement pas mal ! Mais 500€ c'est quand même cher pour moi... icon_cry.gif

Hors sujet :

 Il me demande mon adresse E-mail pour m'envoyer des photos, c'est risqué ou normal ?

 


.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 12:39:12 ]

114

Pour ce qui t'intrigue, parles-en à ton père!

115
Citation de : coincoin23

Pour ce qui t'intrigue, parles-en à ton père!


+1
Je t'envoie un MP (vrai idée pour financer ton projet)
@+

 

Clap your hands everybody

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 13:29:37 ]

116
Citation de : Pixel T

 

 

Hors sujet :

 Il me demande mon adresse E-mail pour m'envoyer des photos, c'est risqué ou normal ?

 

 

Je ne vois pas d'autre solution pour envoyer des photos.

117

Ok, je vais donc passer mon adresse au vendeur.

Je viens de recevoir aujourd'hui le catalogue Hot Deals de Thomann, et un Bundle m'interressait (https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm) hors, les specifications ne sont pas les même sur le catalogue que sur le site ! En effet, le catalogue dit 200/400W RMS/PEAK, 4Ohms, 96dB max, pour les Sat, et 200/400W RMS/Peak, 100dB max pour le Sub...d'abord, pourquoi ce ne sont pas les même specifications, ensuite, est-ce un bon pack !?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

118

Message de modération :

Manixy/Lamipierrot > En attendant que ton nouveau compte soit suspendu, merci de ne plus poster sur aucun forum technique et d'arrêter de prendre les autres membres, modérateurs (et accessoirement le détecteur de fake du site) pour des cons.

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 01:42:15 ]

119

Comment ??? icon_eek.gif Mais en quel honeur je les prends pour des cons ?? Je veux dire, qu'est-ce qui vous fait penser que je les prends pour des cons s'il vous plait, et ainsi je me corrigerai !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

120

Le message ne t'étais pas adressé Pixel T.

La personne concernée s'est reconnue.

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 01:07:46 ]