Soirée 300 personnes
- 53 réponses
- 13 participants
- 18 692 vues
- 12 followers
Mignatur
Bonjour,
Je vais bientôt sonoriser une soirée de environ 300 personnes type soirée d'inté et je me demande quel système de diffusion prendre, voici ce que j'ai en stock :
2 wharfedale dlx 12 avec ampli crown xls 602
2 audiophony a30 avec ampli audiophony cx 1200
1 sub équipé en rcf lf18g401 avec ampli crown ma 1200 (ampli à acheter)
Je cherche simplement un avis sur AF
coincoin23
J'ai passé mes vacances à Biscarosse, niveau son, que de la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'année passée, j'avais vu de l'EAW, du RCF, mais là........ Le son de merde me gonfle de plus en plus, ya plus que ça! Même le méga stand des Girondins (avec écran géant sur semi) était équipé de DAS en plastoc sans delay, une belle cacophonie!!!!! Aie.......
Je ferais un petit résumé dès que j'aurais 5 minutes!
dj's@
dj's@
gazzzz
Il faut voir, je pense perso que c'est jouable avec un peu de location.
Bon, le placement sera super important, bien sur-élever les tops!
Sinon, tu peux limiter la catastrophe en "cernant" la piste. Je m'explique:
Si la piste en vraiment grande, tu mets ta dif' de manière à rétrécir la piste de dance, comme sa tu ne sonorise que ce que ton matos te permet de sonoriser de manière correcte, tu aura un piste plus petite mais aussi plus remplie (c'est pas plus mal) et une partie de la salle un peut coupée du son. J'ai pas été clair, je sais pas si vous m'avez compris?
Sinon niveau location, oriente toi vers des enceinte qui pousse un max sur tout le spectre (moins chère à la loc qu'un système avec sub) genre "rcf event 6000" ou "mackie 1532z" sa couvre du monde ce genre de bestioles!
Edit: Tu as un MP mon canard, rien d'urgent, mais si tu as un peut de temps un de ces moments!
[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 15:23:27 ]
vincent944
Citation de : dj's@
Oui j'etais a Biscarosse aussi coincoin et je te l'avais dit aussi :D j'ai vu ce matos aussi Même pres de la plage le grand poduim ou il y avait que 4 enceintes bien en hauteur (Type nexo ps15 mais c'etait de l'Audio Focus)et 4 subs 18" audio focus(Audio Focus c'est une Marque Belges equipe en 18 sound,Faital-pro etc...)Bref pour plus de 1000-1500 personnes t'as du le voir!!!Le jour des feux d'artifice!
Bonjour,
Juste un petit mot sur le matériel AudioFocus.
Nous en utilisons depuis peu car nous avons rencontré le concepteur du système (ce qui facilite la vie).Nous testons parfois des prototypes avec eux, ils tiennent compte des remontées. C'est du matos au rapport qualité prix très intéressant. C'est solide. C'est pas du line array. Les FR215 sont conçues pour maîtriser la directivité horizontalement. Le SAV est 24/24 7/7 avec les pièces en stock même des boites qui ne sont plus produites.... (on arrête là la pub).
Contrairement à ce que vous laissez entendre, c'est du très bon matériel mais .... souvent mal utilisé.
Un table de mix Behringer dans le rouge, des amplis trop courts qui écrètent à 500W (alors que les FR215 supportent 3200W crête sans broncher), pas de processeur, aucune eq digne de ce nom, des top AudioFocus montés sur des subs d'une autre marque et... le tour est joué : un son de m....
Nous utilisons des Crown Itech derrière les AudioFocus (25.000 euro d'ampli, il faut être fou, non ?).
De la sorte
- chaque ampli est contrôlé en puissance, tension, crête,... pour pouvoir envoyer sans crainte (32KW d'amplis pour 25KW d'enceintes)
- eq pour chaque enceinte selon les specs AudioFocus
- couplage physique selon les specs
- yamaha digital en entrée
..... et le tour est joué.
A votre dispo pour toute info sur ces systèmes.
P.S. : cette semaine, un line array de marque dans un petit chapiteau, caissons de basse insufisants, égalisation à la masse. Résultat : les 3 premiers mètres OK. A 15 mètres, plus de basse et un medium aigu à rendre sourd.
P.P.S.:le 21 juillet en Belgique un mélange de Dynacord avec un vieux système Nexo : le grand n'importe quoi. Résultat : un son "correct" entre 30 et 35 mètres. Plus près, ça gueule dans le médium et la basse des 2 systèmes interfère. Plus loin, il n'y a plus de basse, il n'y a plus que les longues portées Dynacord.
La morale : c'est pas compliqué de faire du bon son mais il y a quelques règles de base solides à avoir so please... ne mélangez pas des systèmes différents et encore moins en passif. En fonction du montage physique du sub, il peut déjà y avoir un déphasage de 180° entre les systèmes et donc rajouter le sub...enlève de la basse.
coincoin23
C'était quel jour dj's@?
Perso, je suis arrivé le dimanche 01 aout, pas vu de feu d'artifice...
La seule sono potable (et je suis gentil), y avait pas de marque, sans doute du DIY, à part de la disto quand le chanteur (le groupe était pas mal) s'enflammait, le son était correct et le mec à la console connaissait son affaire! J'ai vu aussi plusieurs fois (sans doute un mec du coin) du vieux EV, aie aie aie, agressif à souhait.... Des racks de 1.5m de haut en behringer, super beau la nuit, mais le son..... Et "l'ingé son", qui tripote tout ça au pif...
coincoin23
+1 vincent, ça ne s'improvise d'être sondier, perso, je connais mes limites (j'ai encore des oreilles!), et quand je ne sais pas, je ne fais pas!
brikabrak
L'année prochaine, venez à Lacanau...on se fera une orgie d'EV! Presque tout le monde en a ici.
En ce moment, compet de surf! Stacks de 4 MTH1+ un MTL1 pour arroser la plage et scène en MTL1 et Xi array.
Les DAS des Girondins en effet...par contre tu as vu les line-array intégrés sur les cotés de l'écran géant?
papi paul
qu'est ce que vous avez contre les das ???
brikabrak
Bin, contre elles, rien de particulier...mais dans ce cas, partout, dans tout les sens et au taquet...la distorsion était nettement audible.
Toujours pareil...l'utilisation....
- < Liste des sujets
- Charte