Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soirée 300 personnes

• 53 réponses
  • 13 participants
  • 18 675 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Soirée 300 personnes

Bonjour,

Je vais bientôt sonoriser une soirée de environ 300 personnes type soirée d'inté et je me demande quel système de diffusion prendre, voici ce que j'ai en stock :

2 wharfedale dlx 12 avec ampli crown xls 602

2 audiophony a30 avec ampli audiophony cx 1200

1 sub équipé en rcf lf18g401 avec ampli crown ma 1200 (ampli à acheter)

Je cherche simplement un avis sur AF

Afficher le sujet de la discussion
41
J'y etait les 2 semaines de juillet!Tres bon moment passe avec mon ex copine lol (14 juillet la soiree plein air avec les audio focus) Bref concernant les audio focus lol loins de moi de faire de la pub,(j'y pensais même pas a la pub lol)et oui y avait bien 4 tops et 4sub pour 1500 pers. a peu pres !!!C'est pas du line array,certes(les enceintes ressemblaient a la PS15 Nexo)c'est pour ca aussi que je disais qu'il y avait un manque de puissance un peu plus loins du podium dj(c'est vraiment dommage que j'ai plus la photo de la soiree!!!Je l'aurais mis dans mes photos!)...Mais ca donnait pas mal on entendait tres bien!!!Juste un peu agressive vers le haut medium mais c'etait peut-etre une volonte du mec qui a regle la sono afin gagner un peu de rendement...les caissons aussi etaient coupe haut assez haut pour aussi avoir plus de rendement...(A l'ecoute,je dirais... filtres aux alontours de 170 hz!!!)Tous ca,ce sont des petites astuces afin de gagner plus de rendement...C'etait sur la grande place just'après les magazins touristiques...et juste en bas de la grande place,c'etait la plage...Tu vois a peu pres coin2 ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 19:26:41 ]

42

Bah, je viens de faire le bal du 15 aout avec 4 SX300, deux subs et deux RMX2450...entre 500 et 1000 personnes sans clip. (OK, c'était style "guitare andalouse"...pas du bourrin!)

43

Oui, je connais bien bisca et ses alentours (1000km de vélo en 15 jours!) dj's@! mrgreen

Le 15 aout, bal en plein air avec mes 4 malheureuses DS15 poussées avec 2 PLX3602, ça manquait de subs (va louer des subs à Limoges au mois d'aout!) mais le son restait claire, péchu et sans disto (jamais! ma voix portait super bien, très agréable), il y avait plus de 2000 personnes, mais une toute petite piste de danse (200m²), presta correct pour un bal populaire, avec uniquement 200 jeunes pour finir la nuit, mais pour de la grosse presta typée "jeuns", SUBS INDISPENSABLES!

44
Bah...oui brikabrak,ca passe aussi les SX 300 donc comme quoi,pas forcement oblige d'utiliser du line array...concernant les basses,même dans un club a Nantes pour plus de 200 pers.avec 1 seul sub martin AQ212 (y en avait 2 mais le 2eme marchait pas)on entendait tres bien les basses...(Je pensais que c'etait du 18" alors que c'etait du 12" lol (déjà dit))il faut aussi avoir de bons amplis derrière!
45
Coincoin,tes enceintes sonnaient tres bien quand même malgres tout ce monde...(A velo on c'etait tape une 100ene de km (total allee retour)jusqu'a la dune du pila xD)lol loins des 1000km te concernant mdr...Tu doit avoir de sacres cuisses de canard la :D???!!!
46
C'est impressionnant 1000km a velo...vive le courage et la volontee lol!
47

Je fais du vélo depuis tout jeune, comme je ne roule pas trop à cause du taf et de mon p'tit bout de chou, je me gave en vacance, env 150km tout les 2 jours! mrgreen

Pour en revenir au son, j'étais très déçu lors de la ballade du soir de ne pas profiter de bon système...

48

Hors sujet :

tiens comme mes parents et mon tit frère qui s'y met... tu fais du cyclo ou VTT?

Ils ont du faire ça au ssi environ sur les 2 semaines de vacs à bercelonnette...ils font environ 100 bornes par WE sinon hors vacances... c'est un peu à cause de l'armada de vélos dans son garage que mon père veut pas de sub...

Dj Ju
49

Citation de : coincoin23

Pour en revenir au son, j'étais très déçu lors de la ballade du soir de ne pas profiter de bon système...

Pars à Iziba (oui oui, c'est la mode, on, dit plus ibiza  mrgreen), le moindre bistro à sa paire de ps15 minimum!

50
Y avait pas des petites >>>> ¤ BOSINETTES ¤ <<<< ? xD

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 21:07:29 ]