Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou sont les sondiers???????????????????

  • 143 réponses
  • 27 participants
  • 20 548 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Ou sont les sondiers???????????????????

Slt,

J'en ai vaguement parlé sur un autre topic, je me réjouis pendant mes vacances (2 petites semaines à Biscarrosse cette été) de voir jouer des groupes sur le bord de mer et bien sur d'apprécier du bon son, mais cette année...

A part un groupe sonorisé par du matos maison (4 têtes en 10" + subs), je n'ai rien vu de correct!!!! Pourtant certains groupes auraient mérité d'être sonorisé correctement vu leur très bon niveau!

Du thotho et bérhi en pagaille, une horreur! Je ne sais pas si le matos est rincé ou mal utilisé, si ça le fait peut-être (!!!) en dj, en sonorisation, non! Son pauvre bourré de disto, qui mérite ça????? Et que dire du prestataire local (me semble t-il, je l'ai vu plusieurs fois), avec un vieux pack EV agressif à souhait....

Finalement les péruviens, déguisés en sioux, qui faisaient du blayback (et ya des clients pour acheter des cds!) avec leur mini système lucas, avaient le son le plus propre!!!

Après le métier de discomobile qui sombre dans la non qualité et l'argent facile, ce virus s'en prends aux petits et moyens sondiers!!! Ou celà s'arrêtera t'il?????

Il y a encore peu de temps, c'était un régal de de voir bosser ces pros, souvent sympa et accessibles avec du matos de rêve, et bien sur le résultat qui va avec....

Triste époque... La course au bas de gamme et prestas de merde!

Afficher le sujet de la discussion
101

un db mètre correcte, ça coute moins de 100 €, donc tous sondier qui se respecte en à un dans sa mallette !

102

(à propos de DB, vous tournez à combien aux premiers rangs, en salle et en régie?)

103

en jazz 97 à 98 en crête pondéré

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

104

Citation :

en jazz 97 à 98 en crête pondéré

oui pareil.. Grand max 104/105 dB pour des concerts plus "rocks". Généralement je "débouche" les premiers rangs avec de petites enceintes style 8XT..

105

en rock et à la régie, je me trimbale à 92, 93 dB(A) avec des pointes à 97,98 dB(A) rarement plus... sauf système de merde criard ou petite scène et batteur bucheron...

106

Citation :

Grand max 104/105 dB pour des concerts plus "rocks"

J'espère en pointe ! Parce que c'est le maximum légal !

 

En top40 à la régie je suis vers 90-94 dB, et 99-100 max aux premiers rangs.

107

Citation :

J'espère en pointe !

Bien sur! Au premier rangs et au très  grand max!!

108

je voie avec enthousiasme que nous sommes sur la même longueurs d'onde icon_wink.gif avec blackle , CMC6 , luciolis

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 21:37:24 ]

109

Moi j'aime bien causer des laisions aux tympans des mecs aux premiers rangs, c'est mon kiff icon_mdr.gif

Plus sérieux j'ai horreur des mecs qui jouent trop fort, avec beaucoup d'agressivité en prime, c'est pas très rare en plus. Quand je vois un jeune je me dis tiens bizarre? Quand c'est un mec de 50 balais , je me dis que ses oreilles ne sont plus en "état", aller du balais laisse la place aux jeunes icon_biggrin.gif

110

perso, en dessus, ça commence à me faire mal, donc je suppose que pour les autres aussi...et comme je tiens à mes oreilles et à mon métier... mrgreen

Je vois qu'on est au moins 4 à faire attention à cela! c'est malheureusement pas le cas de tous quand je vois que je suis souvent en train de mettre mes bouchons quand je vais en concert (d'ailleurs, j'ai toujours été impressionné de voir que le son est vraiment très bon quand je les portes!!! facepalm)