Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le DIY: pour ou contre?

  • 162 réponses
  • 33 participants
  • 58 360 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le DIY: pour ou contre?


pour donner suite à un sujet entamé sur un autre topic mais qui n'a pas sa place ( le pub des discomobiles )

 

etes vous pour ou contre le DIY, etes vous pret à vous lancer? avez vous assez de connaissances pour le faire? avez vous créé vos propres enceintes?

en etes vous satisfait? quelles ont été vos remarques pendant l'assemblage, points à souligner en importance?

bienvenue dans un topic ou la bonne humeur regnera!

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 12:36:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
141

ça part dans tout les sens! D'autres auteurs de DIY??? redface2

142

Citation :

 

Citation :

combien ont créer leurs systèmes et bosser avec pendant 10 ans avec satisfaction?

clair bro

enfin là attention, clair brothers ce n'est plus du tout du DIY! ça fait bien longtemps que les 2 frères ne fabriquent plus leurs enceintes dans leur garage.. De plus leurs systèmes coûtaient la peau des fesses.. icon_tourne.gif

 

143

J'ajouterai également que le seul système clair brothers que j'ai pu utiliser en live était constitué entre autre de P4 fabriqué  avec des HP's JBL qui eux mêmes étaient fabriqués sur cahier des charges pour clair brothers.. Nous étions déjà bien loin du DIY aux milieu des années 90's..

144

 

Hors sujet :

 

Je viens de retrouver quelques vieux documents sur les P4:

Prix 32000 F HT l'unité (en 1996) Clair Brothers en préconisait un minimum de 8 par cotés, et un maximum de 24 toujours par cotés pour les gros concerts.. Il fallait bien entendu rajouter les subs, l'amplification, la structure de levages, les câbles.. A vos calculettes! icon_tourne.gif

 

 

145

Pour à 200% !!!!

Pour le DIY comme le "semi DIY" et qui sait? avec de la passion on peut arriver très loin !!!!

146

allez j'alimente le topic

Ce soir ce st les fete de la Loire a Orleans, et il y a du concert, donc j'ai été discuter avec les ingé son, donc equipé en Meyer sound, et je m'approche des enceinte ( tete et caissons ) et ca me parait bizar comme finition, jamais vu pour du meyer, NORMAL ce st des DIY !!!

Dans le lot il y a des VRAI meyer ( les tetes ), mais les sub st fabriqué par le patron qui est acousticien etc etc......donc des grosse boite avec 2x46 cm mais il ne savait pas qu'el HP le boss avait mit dedans.........

Bref bonne finition quand meme, fallait pas abusé, mais comme quoi meme en concert pro ( quelque millier de personnes ) on a des répliques, et qui doivent aussi bien sonné je pense ( pas écouter du coup , trop naze ) mais c'est trompeur.........

147

C'est souvent le cas en fait.

Ici pareil lorsque l'on voit des systèmes avec 4 ou 6 têtes, il y en a souvent une sur toutes qui n'a pas tout à fait la même finition, et qui est une copie faite main des autres.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

148

dans les annees 80 j'etais en apprentissage ( electricien ) mon patron fabriquai presque tout car on faisait beaucoup de publis adress et bals .

il bobinai meme les transfo des amplis ( copie d'ampli geloso pour ceux qui connaissent ) il achetai les condo a france telecom car parait il c'etait de tres bons condo

toutes les enceintes etaient pavillonaires lourdes et encombrantes tel que les bass bin par contre on avait que des 38 de 150 w dans ces caisses et on faisaient des bals de 3 a 400 personnes

pour le PA on fabriquai les projecteurs de son avec du tube pvc la grille etais remplacee par des lattes de bois et les transfo bobines par nos soins etaient coules dans des boites tuperwarre remplies de resine ces projecteurs etaient equipes de hp audax

je me souviens meme que le chef comme on l'appelait avait equipe une estafette d'une nacelle grace a laquelle on gagnait beaucoup de temps sur les installations de PA

bref on ne faisaiti que du DIY mais a l'epoque c'etait surtout de la copie plus que de la conception .

149

Citation de papy :

 toutes les enceintes etaient pavillonaires lourdes et encombrantes tel que les bass bin par contre on avait que des 38 de 150 w dans ces caisses et on faisaient des bals de 3 a 400 personnes

 bravobravobravo

 

bein oui! à l'époque, les hp avaient une sensibilité presque perdu aujourd'hui! au détriment des frequences de travails...

 

 

150

Et oui Papi, on se fabriquait presque tout...

Je crois qu'il doit me rester un strobo fait avec un phare de 2CV et d'un pot de fleur facepalm ...