Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le DIY: pour ou contre?

  • 162 réponses
  • 33 participants
  • 58 471 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le DIY: pour ou contre?


pour donner suite à un sujet entamé sur un autre topic mais qui n'a pas sa place ( le pub des discomobiles )

 

etes vous pour ou contre le DIY, etes vous pret à vous lancer? avez vous assez de connaissances pour le faire? avez vous créé vos propres enceintes?

en etes vous satisfait? quelles ont été vos remarques pendant l'assemblage, points à souligner en importance?

bienvenue dans un topic ou la bonne humeur regnera!

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 12:36:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
111

Ben voilà des VCA, j'aurai du y penser!! Merci marc, enfin quelqu'un qui explique plutôt que de dire betement "heuuu il le faut sinon pas marcher la boiboite....."

Ok sortir 3 DB de plus avec des trous dans la réponse et une dynamique réduite, mouai, c'est pas ma vision du truc, je préfère ne pas aller dans les limites du système et si je veux plus je met d'autres boites.

112

Coincoin cherche un vrai du DIY, tu en fais un peu non Marc?

113

Citation :

Beaucoup défendent avec fougue le DIY (j'ai rien contre, déja dit!) mais personne en fait?!?!?

 

http://img203.imageshack.us/img203/571/systme.jpg

Ce systéme est 100% DIY, la partie haute est comparable au systéme incrémental de C.Heil, d'un point de vue technique et sonore, c'est d'ailleurs des HP Audax qui sont utilisés, mais pas les mêmes que ceux de l'incrémental, le systéme est utilisé depuis plus de 10 ans par la plus grosse société de loc de Béziers (il a fait toutes les férias depuis lol et bien +). Il a juste besoin d'un bon coup de peinture mais est en parfait état de fonctionnement, ce qui a pu être constaté à l'occasion d'un changement de processeur et d'un nouveau calage qui a donné lieu à une écoute par plusieurs clients venus ce jour la. La société dispose d'autres systèmes, notamment des C2r (dernièrement acquisition du line array C2r), du Mac Cauley, et du RCF haut de gamme, mais celui ci est la depuis les débuts de la sociétés.

114

Bah t'as meme pas de site internet et de manuel utilisateur de tes enceintes, pffff.

Et puis t'as des presets? un proc? bah si en plus il faut s'y connaitre en son pour s'en servir c'est nul.....icon_cry.gif

115

Citation :

il faut s'y connaitre en son pour s'en servir c'est nul

Oui en fait, c'est ca qui est le plus emmerdant, pour pouvoir régler le systéme, il faut s'y connaitre un minimum, c'est quand même très con mrgreenmrgreenmrgreen

116

Citation de : souldrummer

Bah t'as meme pas de site internet et de manuel utilisateur de tes enceintes, pffff.

Et puis t'as des presets? un proc? bah si en plus il faut s'y connaitre en son pour s'en servir c'est nul.....icon_cry.gif

ça va on a compris que les fabricants se foutent de nous, c'est saoulant à la fin... facepalm

Bravo marc! bravo On revient dans le topic! Si yen a d'autres...

117

http://img85.imageshack.us/img85/4666/26052010264.jpg

Caissons faits il y a un vingtaine d'années et qui sont encore opérationnels et donnent toute satisfaction! (beyma 15G400)
118

Citation :

Oui c'est ni + ni moins que des VCA qui sont les composants utilisés dans les compresseurs (associés à un détecteur), sauf que la au lieu d'agir sur une bande entière, on agit juste sur une fréquence ciblée, ca s'appelle aussi un égaliseur dynamique, ce que tous les autres constructeurs utilisent dans leurs processeurs avec des noms plus ou moins savant pour faire croire qu'ils ont inventé quelque chose, mais la base est la même. Donc quand ce genre de protection rentre en marche, ca n'atténue que la fréquence dangereuse, par exemple on va atténuer en priorité la fréquence la ou le HP a son débattement le plus grand, ca va lui éviter de talonner et ca va atténuer la distorsion a trés fort niveau,, ca permet d'avoir + niveau dans l'enceinte sans risque de casse, mais à partir du moment ou tu tailles dans les fréquences, tu crées évidemment un trou, et même si ca réduit la distorsion sur les trés fort niveau, c'est destructeur du signal.

exactement, bon chez nexo ce principe à 20 ans...Après il y a également une régulation entre canaux pour reéquilibré les fréquences, et un controle de la dynamique physiologique qui agit également sur le vca.

Mais encore une fois, ce sont des technologie maintenant ancienne chez eux, rien d'innovant,

après ils sont passés aux travaille des algorithmes , un délay variable en fonction de la fréquence, l'ethersound....

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

119

http://img337.imageshack.us/img337/9679/12062010293.jpg

Et l'ampli qui allait avec (je devais avoir 16 ans quand je l'ai fais). Il ne fonctionne plus lui par contre...
120

Hors sujet :

grave, souldrummer tu soule........... mrgreen

 

Jolie le DYI, mais que je déteste les grille ronde devant les HP ca fait boost et compagnie..........