Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un systeme sono Hyper compact pour 100 pers

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 16 746 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Un systeme sono Hyper compact pour 100 pers

Bonjour à tous,

Je suis désespérément à la recherche d'un système de sonorisation hyper compact pour faire mes animations.

Je suis Disc-jockey animateur et je sonorise des évènements type mariage ou fête privés pour 100 personnes maximum.

Pour les prestations plus importantes je délègue le poste sono a une entreprise de sonorisation.

Pour l'instant il y a 2 systèmes qui ont retenue mon attention : Le Bose L1 et le lucas SMART de HK.

Je doit pouvoir ranger tout mon matos dans le coffre d'une voiture sans rabattre les sièges.

Merci de donner vois avis.

Afficher le sujet de la discussion
31

Il y a plusieurs versions du L1, décevantes pour la plupart, mais la dernière version (avec le caisson "grenouille") qui est aussi la plus chère; marche très bien...étonnamment bien même...

32
Le caisson grenouille kezako ?
33

Je l'ai appelé comme ça car je lui trouvais une forme de grenouille...

J'ai discuté avec un chanteur qui en avait un; je lui ai fait part de mon étonnement sur son L1 qui marchait vraiment bien. Il m'a dit que c'était le modèle le plus récent et qu'il n'avait rien à voir avec les autres modèles médiocres celons lui.

Maintenant, vu que ce type de matériel ne m'intéresse pas, je n'ai pas retenu la référence de ce modèle...

Sinon, j'ai écouté y'a pas longtemps un système 2:1 qui rentrait dans un sac style sac de sport et qui ferait l'affaire pour ton utilisation, mais je n'ai pas retenu la ref non plus... facepalm

34
Pffff c'est malin.
35

mrgreen

Je verrai le propriétaire du 2:1 ce soir, je lui demanderai...

Quand j'ai vu ça, j'ai paniqué (film en plein air, 200 personnes), mais finalement, j'ai été surpris.

36
Comme quoi les petits matos peuvent(...)Arff ok,j'ai déjà dit ok!
37

Le 2:1 en question est de marque "tronics". (orthographe?)

Il m'a dit l'avoir eu auprès de S. Galato à Toulouse.

Ridiculement petit, le sub, les sats, câbles et pieds rentrent dans un gros sac de sport (fourni).

38

ps10 et ls 500 avec un flight case "sac" ça peut rentrer dans le coffre d'une berline.

ou ps8 si tu as une toute petite voiture.

http://www.johnstonaudioservices.com/sales/images/nexo_sale/PS8-System-Package.jpg

39

+1 pour les Nexo PS10, c'est compact et ca marche fort, sinon je cionseille toujours ce genre de solution, un petit kit Bcorde en 10Mi100 + de250 + H100 et un caisson en 18" ou 15" pour du plus compact.

Je vais pas dire que tu as pareil que du nexo pour beaucoup moins cher sinon ca va encore déchainer les foules, mais ce kit sortira un super son et un niveau spl suffisant pour 100 personnes.

40

Ah petite précision quand meme pour le système en kit cité plus haut avec un caisson en beyma 18p1200nd par exemple, on est entre 1600 et 1700 euros avec le bois, la peinture et les accésoires.

Une PS10 (excellente enceinte au demeurant) coute 1300 euros neuve, je pense que ca vaut le coup de refléchir à tout ca icon_wink.gif