Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les enceintes avec de petits HPS large bande

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 14 989 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les enceintes avec de petits HPS large bande

- Enceinte passive BOSE 802 ¤ plus de 30ans d'existance ¤ (8hps de 4" large bande) tarif 1290 euros TTC

- Enceinte active EAW DSA 230 (8hps large bande de 4") tarif "5690 euros HT", il y a aussi une version avec 8 tweeters tarif "7790euros HT"

- Enceinte passive K-Array K200 (32hps large bande de 2") tarif 3000euros HT / Enceinte passive KKS50 (4 hps large bande de 4") tarif 950euros HT

- Enceinte passive Martin Audio AQ5 (2hps large bande 5,25") tarif 359euros TTC

- FOHHN AL30 (16 hps 3,3" large bande) tarif 1300 euros

- Y a aussi Yamaha, P.Audio etc...

Comme quoi, pas mal de marques utilisent "plusieurs hps large bande" dans leurs enceintes. Y a pas que BOSE®. Donc Voilà ! ;-) (dj's@®)

Afficher le sujet de la discussion
41
Donc les histoires de phases etc...via les BOSE® 802 ?! Mouai Boff... Mes soirées se passent très bien avec mon matos! Bien mieux que les Nexos etc... Que j'ai eu l'occase de bosser avec par exemple... Pourtant?! Pas de problème de phase les PS15? Lol ça crie etc dans à quoi bon parler de déphasage ou autre manque d'aigu si le son passe bien ??! Brèf
42

Tu fais encore de l'amalgame. Ton discours n'est pas objectif, désolé. Si L-Acoustics est au raz des pâquerettes, BOSE est à 6 pieds sous terre.

43
Je savais que tu allais dire ça ;-) .Mais c'était juste pour dire que les histoire de courbe pas plate etc n'a pas trop d'importance ,la preuve, je suis bien avec et mes soirées sont réussies sans problème... Personne se plaint! Tous content heureux de la soirée by dj's@®. Contrairement aux autres systèmes ou y a pas de multi HPS large bande avec phase bizzar...Donc, les phases etc by 802... Peut importe, j'aime bien ces boites!
44

C'est vraiment incroyable, j'en revient pas????? Personne ne peut dire quelque chose de vrai sur ce forum. Marc ne fais que des interventions pesées, mesurées, en argumentant toujours et il se heurte à chaque fois ou presque à un "rigolo" qui est buté et ne comprend pas se qu'on lui explique. Déjà qu'il se fais rare, vouys allez le gégouter et tout le monde sera perdant. Quand vous aurez compris que c'est un des mecs les plus calé du forum, très sympa en plus, vous arreterez de lui c..... les c.......

Dj's, lis les document sur la WST de C. Heil, et si après tu pense toujours que les 802 sont bien concues, écris à Mr Heil et traite le de naze, et dis lui qu'il se prend la tête pour rien!!!!

Tu aime le son de tes 802, pas de soucis avec ca. Tu sais le déphasage des 802 ve causer une réponse en fréquence très irréguliere selon l'endroit ou on se trouve. Des creux et des bosses avec l'impresion que quelqu'un est devant toi alors qu'il n'y a personne? Ce phénomène apparait dès 1.5K comme te l'a dit Marc, c'est purement physique.

Prend deux enceintes genre ART 310, et tu fais une simple RTA, tu verra que quand tu passes d'une à deux enceintes (avec celles-ci couplées horizontalement, comme beaucoup le font) tu auras une augmentation de presque 6 Db jusqu'au mieux 800Hz et qu'au delà, tu ne gagnes rien, tu ne fais que dégrader le son, tu torture la réponse en fréquence.

Je conseille toujours de découpler les enceintes de se type, pour éviter cette augmentation dans le grave/bas-médium, qui déséquilibre la réponse. Préférer si on a 4 top, en mettre deux sur le pont bien en hauteur et les deux autres sur pieds à hauteur de têtes. On porte le son plus loin et plus homogènes sans casser la tête de ceux de devant, les deux paires sur un ampli différent bien entendu.

Il est aussi vrai et tu as raison de dire que L.acoustic ou pas le son peut etre dégueu, selon l'utilisation mais avec des 802 c'est à coup sûr.

45
Bah et pourquoi mes soirées se passe bien j'ai pas problème de son? Vous pouvez dire de tas de commentaires négatives concernant les 802 ça empêchera pas mes soirées de bien se dérouler! ;-)
46

Chacun pense ce qu'il veut non? C'est le but d'un fofo non?

47

Voila bel exemple d'endoctrinement de dj's...

Je ne vais pas m'étaler, mais tant que la plupart des gens ne sauront pas ce qu'est réellement la phase et son importance dans l'équilibre d'une enceinte, on ne pourra pas progresser.

Chronique d'une explication perdue d'avance pour cause d'ignorance totale.....

48
Ok marc34o mais que disent les gens qui utilisent mal les Cheil,D&B en salle? ça crie mais c'est pas grave! Les gens dansent et tampis si ils ont des acouphène après... Lol y a pas que dj's@® avec ces courbes phase...!
49
C'est bien ce que je disais, quand une autre gamme d'enceinte (haut de gamme) joue mal, c'est "chuuuuuute!" Mais pour BOSE 802® (plus de 30ans que ça se fabrique) alors la...Ça y va! C'est marrant quand même. Et quand je dis qu'une autre enceinte (L-ac etc...)fait mal son taf, allez op, on contredit dj's@®, les L-ac ont bien joués en club... Certes, pas dit comme ça mais, c'est presque ça! Waaw, bref bon je vais mixer un peux ! Allez vive le son les gens, en plus il fait beau dehors non? Lol ok je...=>>

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 16:38:57 ]

50

J'attend le jour ou je serai agréablement surpris par des 802? Je dis ca sans ironie, pour le moment je ne peut quetre très négatif sur ce produit.

Viens animer à Toulouse Dj's avec tes 802, je te ramène du monde icon_wink.gif