Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les enceintes avec de petits HPS large bande

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 14 985 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les enceintes avec de petits HPS large bande

- Enceinte passive BOSE 802 ¤ plus de 30ans d'existance ¤ (8hps de 4" large bande) tarif 1290 euros TTC

- Enceinte active EAW DSA 230 (8hps large bande de 4") tarif "5690 euros HT", il y a aussi une version avec 8 tweeters tarif "7790euros HT"

- Enceinte passive K-Array K200 (32hps large bande de 2") tarif 3000euros HT / Enceinte passive KKS50 (4 hps large bande de 4") tarif 950euros HT

- Enceinte passive Martin Audio AQ5 (2hps large bande 5,25") tarif 359euros TTC

- FOHHN AL30 (16 hps 3,3" large bande) tarif 1300 euros

- Y a aussi Yamaha, P.Audio etc...

Comme quoi, pas mal de marques utilisent "plusieurs hps large bande" dans leurs enceintes. Y a pas que BOSE®. Donc Voilà ! ;-) (dj's@®)

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation de : souldrummer

Quand vous aurez compris que c'est un des mecs les plus calé du forum, très sympa en plus, vous arreterez de lui c..... les c.......


Tu te souviens de tes échanges avec une sommité qui t'expliquait le fonctionnement de proc dédié?

52

Citation :

Ok marc34o mais que disent les gens qui utilisent mal les Cheil,D&B en salle?

je me fous des mecs qui utilisent mal leur matos e qui ne veulent rien entendre. Est-ce que mal utiliser son matos, ca met la responsabilité sur C.heil ou moi même? Ben sur que non. Chacun est responsable de son propre matériel, c'est ca que tu sembles oublier. On peut créer la meilleure enceinte au monde, si personne ne sait l'exploiter, ca sert à rien.

La sonorisation, c'est un métier. C'est pas une chose que les constructeurs te doivent !  C'est ca que tu sembles oublier ! Et tant que tu confondras ca, tu ne pourras pas comprendre !

53

Citation de dj's@ :

les histoire de courbe pas plate etc n'a pas trop d'importance

Bah moi je trouve ça dommage, lorsqu'on aime la musique on aime qu'elle soit fidèlement reproduite non? Après une égalisation permet d'adapter à ces préférences, mais en conservant toutes les infos. Ce qui n'est pas possible avec un system pas "plat" dès le départ..

54

+1 adrixn, mais faisons la différence entre une enceinte colorée, et une qui disto à mort!

55

Citation :

La sonorisation, c'est un métier. C'est pas une chose que les constructeurs te doivent !  C'est ca que tu sembles oublier ! Et tant que tu confondras ca, tu ne pourras pas comprendre !

Tu touches un point sensible. Pour suivre DJ's sur le forum depuis plus d'un an, c'est vraiment quelque chose qu'il n'a toujours pas compris effectivement.

Sans avoir une bonne connaissance du métier, on peut te mettre du L A, du Meyer ou ce que tu veux entre les mains, si tu n'arrives pas à régler un système, ça ne fonctionnera pas (pas de basses, trop d'aigus, déphasage, ce que tu veux...). C'est certainement le cas dans les boites où tu vas.

A moins que, trop habitué à tes Bose et leur manque d'aigu, tu trouves qu'une vraie enceinte pro délivre trop d'aigus??

Il m'est arrivé aussi en concert de devoir me boucher les oreilles dans une salle, sur une façade Martin (2 F18 et 2 S18), et pour avoir fait une 20aine de soirées dans ce bar/concert, c'était la première fois que cela m'arrivait. Juste le système qui était réglé différemment...

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 17:59:35 ]

56
Oui mais façan de parler Adrixn. ;-). Autant passer au Génélec monitor ou à la HIFI une bonne paire de Focal utopia be par exemple! Là, tu auras... Une certaine douceur musical au son cristalin! Une paire de Bose avec contrôleur me suffit amplement! Je ne veux pas plus! Pour G2 je ne cherche pas non plus l'un des sons top sonore! Y a longtemps que j'aurais pris autre chose (en 3 voies même si le tarit de la paire est de 10.000 euros ! Chez Eaw.) Mais pas vraiment envie. Bose me suffit.

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 18:12:44 ]

57
Et oui certes,les hauts tarifs ne sont pas synonyme de... Perfection sonore!
58

Bah ça c'est sur, les utopia (même "grande" à: non j'ai même pas envie de dire le prix) sont plus que nul, selon des gens de confiance sur des forums "hifi". On est, avec ces enceintes, dans le même esprit du prix qui fait croire, ainsi que le "lissage" du son qui fait aussi croire..

59

Citation :

Bose me suffit.

Si tu avais appris à caler un systéme quel qu'il soit, tu aurais compris l'importance de la phase. La phase est souvent négligée, et peu de personnes savent vraiment l'interpréter ou savent ce que c'est réellement. Mais entre 2 enceintes à la meme courbe de réponse, si une sonne bien et l'autre bizzarement, il y a de fortes chances que ce soit lié à la phase, bon pas nécessairement non plus, mais c'est souvent le cas.

Quand à Génelec, des enceintes qui ont fait référence comme les 1031, c'est loin d'être un modèle de neutralité, avec un bas médium proéminent. Certains arrivent à mixer dessus, pas moi. Je leur préfère, et de loin, des Dynaudio.

Quand à Focal, que j'aime bien pour la hifi ou la voiture (ma voiture est 100% FOCAL), j'en suis revenu le jour après avoir construit une paire de monitors avec des HP FOCAL, avec une courbe de réponse et phase la plus plate possible, m'être aperçu que le son était mieux écouté dans les enceintes Focal  que ce qu'il était en réalité sur le multipistes. Cela peut paraitre comme une qualité (que lme son soit meilleur sur certains HP), mais en monitoring, c'est un défaut ! Ce qu'on demande à une enceinte c'est avant tout d'être neutre. Pourtant cette paire d'enceintes que j'avais construit étaient très appréciée dans le milieu audiophile, elle a même fait référence pour certains, mais je ne pourrai pas qualifier ces enceintes de neutres. Voila un élément de réponse de la différence entre qualité HIFI et qualité MONITORING

.

60
HORS-SUJET.Ma voiture avant aussi était en FOCAL utopia "be" en sub (2 x 8") et K3p Focal mais maintenent 100% JBL GTI. Bref...

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 19:09:25 ]