Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono de groupe

  • 62 réponses
  • 7 participants
  • 16 915 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sono de groupe

bonjour a tous je suis  un no-visse dans la sono de groupe (que long na monté) .

je possède 2 enceinte jbsystems psx 15 de 300w rms qui marche très bien mieux que du boost xxl ...

2 enceinte rcf art 315 de 300w rms de 2 caisson wharfedale dlx-18b de 800w rms

+ 1 caisson fait maison avec un sigma pro 46 cm de 650w rms

ma question est que lord des concert je trouve le son un peut faible et ce  limite par foi

et un peut mal définit malgré un égaliseur icon_cry.gif si vous pouvait m aidé par rapport au  placement

des enceinte ou autre ; je naît pas du motos de fou mai on commence avec des petit moyen  icon_sad.gif

merci

Afficher le sujet de la discussion
31

oui et c pour sa que le son etai degeu car toute t enceinte etai sou alimenté en puissance

32

Oui, arrête de les brancher comme ça ^^

 

Ton ampli se vautre la gueule et clippe, pourtant tes caissons mieux amplifié pourraient donner mieux, branchés sur des canaux séparés.

 

Tu parlais de placement dans le premier message, je connais pas la salle mais le mieux serait sans doute les caissons par terre au centre et les enceintes surélevées sur pied de chaque côté de la scène.

Tu as un filtre actif?

33

les gars mrs franchement pour les info  sinon comme je vais retourné au magasin car sa ne fais  même pas un moi que je lé ( le wi 1500 ire mieux ou pas )

34

non je nai pas de filtre actif

35

sur canaux séparé avec les dlx 18 pas assez puissant

ils leurs faut du 2x 1000W sou 8 ohms comme les 2 ampli que je t mi plu haut

36

Donc tu n'as pas de séparation entre basses fréquences/hautes fréquences?

A moins que ta table de mixage, que je ne connais pas, ait une sortie subwoofer? (sinon, comment relie-tu ta table aux ampli jusqu'ici?)

 

Si tu n'as rien, il te faudra à tout prix un filtre actif (le dbx223XL est la référence pas trop coûteuse ici ;))

 

Le wi1500: il ira mieux, mais manque de puissance. Même le wi 1800 est trop court.

 

 

37

jé un filtre behringer ultragraph pro fbq1502 qui posé de une sortie sub

pour lampli max 500e

38

Ah oui, je pensais que tu en avais un de filtre...c'est primordial pour faire sonner un caisson en particulier... le filtre passif d'un caisson coupe beaucoup trop haut. Dans ce cas, ça fait un renfort de grave car ton caisson a plus de rendement dans le haut grave que le sous-grave...le filtre trie ce que tu envoie aux sub et aux enceintes.

Pour ma part, j'ai ça: https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm C'est un peu plus élaboré qu'un filtre actif, tu as un égaliseur paramétrique et un limiteur sur chaque voie (le limiteur peut être super utile en live). Tu pourrais même garder 1 voie mono pour tes PSX en rappel dans la salle. Pour le prix, c'est un très bon produit.

 

Dj Ju
39

500€ l'ampli pour 2 sub, ça n'existe pas...

Dj Ju
40

Oui c'est ok ça. En fait c'est un equalo qui fait aussi filtre actif et même limiteur..

Vu que c'est de la musique avec instruments, mets pas le treshold du limiteur très bas.

 

Vu ton budget, prend plutôt un T.Amp Proline 3000 chez thomann ou un HPA A.5000. C'est un peu au-dessus mais il te faut bien quelque chose pour faire tourner correctement les caissons...

Partir sur de l'occas' ca peut être pas mal aussi.