Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils sono amplifiée SVP !!!

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 20 928 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion conseils sono amplifiée SVP !!!

 

Bonjour à tous,

Je me lance en tant que DJ pour animer des mariages, anniversaires, soirées… Principalement dans des salles des fêtes avec de 50 à 200/250 personnes maximum et le plus souvent en intérieur.

Aujourd’hui je vends mes 2 enceintes amplifiées Gémini GX-450 de 300 W chacune pour investir dans un système amplifié plus puissant.

Je privilégie un ensemble avec 2 caissons de basses et 2 enceintes medium/aigüe au dessus, genre système quadriphonique. Je vais éviter un seul caisson de basses en tri phonique car je place mes enceintes face à moi sur les côtés pour pouvoir profiter du son et aussi pour pouvoir le régler. Je ne souhaite pas que le caisson de basses se retrouve au milieu de la salle entre les tables et la piste de danse. C’est pourquoi je préfèrerais 2 caissons de basses.

Je passe tous les genres de musique y compris électro. Je recherche une très bonne définition de son, genre hi-fi, et j’aime bien les bonnes basses percutantes.

Je pense me tourner vers une puissance de 2000 W environ. Est-ce trop puissant pour ce que j’ai à faire ?

En lisant les forums sur ce site, j’ai l’impression qu’il faut retenir les produits suivants :

-          RCF : 2 art 310 + 2 sub 705 as

-          HK audio Elias px

-          Icube 2005 (mais il semblerait manquer d’aigües)

-          JBL série prx (mais beaucoup plus chère par rapport à mon budget)

Un vendeur m’a conseillé les Gémini GVX 15 p et Sub 18 p

Un autre m’a proposé le système Définitive Audio Fusion 2000

J’ai besoin de vos avis (plutôt DJ que musicien) car je ne sais pas vers quel produit me tourner. Je recherche aussi la qualité, un poids et un encombrement minimum, un prix raisonnable et la facilité à revendre si besoin.

Je sais que le mieux est de se rendre dans les magasins pour écouter, chose que je ferai sûrement quand j’aurais eu vos conseils sur des modèles précis. J’habite vers Bourges et il n’y a aucun point de vente dans la région, dommage.

Je compte sur vous pour me guider et vous en remercie.

Musicalement vôtre.

Philippe.

Afficher le sujet de la discussion
61

Les Jack peuvent être symétrique ou asymétriques.

Pour les reconnaitre, soit tu as une seule bague et donc deux points de contact (point chaud et masse), soit tu as deux bagues et donc trois points de contact (point chaud, point froid, et masse).

Pour que ton cable soit bon il te faut dans la gaine: deux petits fils avec une gaine autour (généralement bleu et rouge), et une tresse autour de ces deux cables qui est la masse.

Mets une photo si tu as des doutes.

 

Si on se fie aux avis ci dessus, tes sorties de console sont en symétrique (normalement c'est marqué pas loin sur la carcasse ou dans la documentation), et donc il te faut un cable Jack TRS => XLR mâle, et deux XLR femelle => XLR mâle pour aller du caissons aux deux enceintes amplifiées.

Tant pour la placement du sub que pour la moquette, c'est à testé. Et tu n'auras peut être pas les mêmes résultats d'une salle à l'autre puisque l'architecture, les caractéristiques acoustiques, le placement, ... ne seront jamais les mêmes. Cependant, au milieu, ce sera plus cohérent avec chacune de tes enceintes puisque le sub sera à égale distance des deux tops. Le fait de l'excentrer sans avoir de quoi le replacer virtuellement à égale distance de chaque top peut foutre la merde. Je dis bien "peut". Je n'ai jamais essayé cette config.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

62
Merci pour ces précisions.
Samuel m'a confirmé pour les fils. Je veux bien vous montrer les photos détaillées mais je n'arrive pas à copier et coller sur ce forum. Y a t'il une méthode ?