Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils sono amplifiée SVP !!!

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 20 902 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion conseils sono amplifiée SVP !!!

 

Bonjour à tous,

Je me lance en tant que DJ pour animer des mariages, anniversaires, soirées… Principalement dans des salles des fêtes avec de 50 à 200/250 personnes maximum et le plus souvent en intérieur.

Aujourd’hui je vends mes 2 enceintes amplifiées Gémini GX-450 de 300 W chacune pour investir dans un système amplifié plus puissant.

Je privilégie un ensemble avec 2 caissons de basses et 2 enceintes medium/aigüe au dessus, genre système quadriphonique. Je vais éviter un seul caisson de basses en tri phonique car je place mes enceintes face à moi sur les côtés pour pouvoir profiter du son et aussi pour pouvoir le régler. Je ne souhaite pas que le caisson de basses se retrouve au milieu de la salle entre les tables et la piste de danse. C’est pourquoi je préfèrerais 2 caissons de basses.

Je passe tous les genres de musique y compris électro. Je recherche une très bonne définition de son, genre hi-fi, et j’aime bien les bonnes basses percutantes.

Je pense me tourner vers une puissance de 2000 W environ. Est-ce trop puissant pour ce que j’ai à faire ?

En lisant les forums sur ce site, j’ai l’impression qu’il faut retenir les produits suivants :

-          RCF : 2 art 310 + 2 sub 705 as

-          HK audio Elias px

-          Icube 2005 (mais il semblerait manquer d’aigües)

-          JBL série prx (mais beaucoup plus chère par rapport à mon budget)

Un vendeur m’a conseillé les Gémini GVX 15 p et Sub 18 p

Un autre m’a proposé le système Définitive Audio Fusion 2000

J’ai besoin de vos avis (plutôt DJ que musicien) car je ne sais pas vers quel produit me tourner. Je recherche aussi la qualité, un poids et un encombrement minimum, un prix raisonnable et la facilité à revendre si besoin.

Je sais que le mieux est de se rendre dans les magasins pour écouter, chose que je ferai sûrement quand j’aurais eu vos conseils sur des modèles précis. J’habite vers Bourges et il n’y a aucun point de vente dans la région, dommage.

Je compte sur vous pour me guider et vous en remercie.

Musicalement vôtre.

Philippe.

Afficher le sujet de la discussion
51
Merci
52
Alors si vous connaissez bien les Rcf, j'ai demandé plus haut des conseils pour un sub.
Pour 2 Rcf 410. Vaut mieux un sub 705, 902 ou 905 Pour une utilisation salle des fêtes animation mariage, anniversaires, soirées 50 à 200/250 personnes tous genre de musique même electro
53

Alors, ici je donne des infos tres generalistes sur les banchements etc... choses qui sont utilies a la communautée. pour des questions plus ciblées, me contacter par mail directement au magasin (voir ma signature).

 

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

54

DJ Feel, tu es tombé entre d'excellentes mains !

DeeGSA        

Soundcloud

55

+1000 bravo

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

56

Euh, personne n'a relevé que sa table, la Denon DN x120, a des sorties symétriques en Jack.

Donc faudrait simplement du câble jack/jack symétrique ou jack TRS/XLR mâle (table->caisson), aucunement de boîtier supplémentaire ! :)

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 20:25:48 ]

57

C'est ce que j'allais aussi dire...

Personnellement je préfère le XLR, donc j'utilise des cables JACK/XLR, mais c'est la même chose.

Dans tous les cas, évites dès que tu peux de sortir en Sym...

58


C'est bien ce que j'avais cru comprendre.

Pour résumer, si mes câbles de 20 m ont 2 fils à l'intérieur, un bleu et un rouge, ils sont symétriques.

Ensuite, si je garde l'embout xlr et que je remplace (de l'autre côté) l'embout rca par un jack, celui-ci branché directement sur ma table denon DN-X120, je n'aurais donc pas besoin d'un filtre de type S Convert ?

Merci.

59

Faudrait que le câble soit bon, vu le coût du cuivre je ne vois pas pourquoi ils feraient passer un fil qui ne sert à rien au lieu de bridger deux pins au connecteur XLR :p

 

Tu n'as de toute façon pas besoin du S convert puisque ta console a une sortie symétrique.

60
En clair mon câble est bon ou pas ? Voulez-vous une photo de la prise démontée pour apercevoir les fils ?
Ma table est-elle symétrique de Grace aux embouts Jack ?