Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discution autour d'ALS et des autres produits venant d'Asie.

  • 178 réponses
  • 13 participants
  • 68 651 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Discution autour d'ALS et des autres produits venant d'Asie.   fusion
Xav69, décidément tu doit avoir les même gout que moi....Après les sub ALS que tu m'avait dit, je suis allez voir le site ALS.

Et les Em15 mon tapé dans l'oeil!!! As tu un avis dessus????

J'ai vue des "copie" (si je puis dire) de nexo....toujours chez ALS..as tu put les entendre?

Parce que je pense que 2 EM15 (ou 4) plus 2 SUB ALS en 18.....je pense que sa doit sonner.

EM15: sonorité?rendement? (puissance un poil faible, mais si le rendement compense)
et pour les sub: tu ma deja donner ton avis...

Systeme:

2ou 4 tete EM15
sub ALS en 18"

Alimenter par mon proline 3000 (pour les basse)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
ok, je ne sais pas si xav69 a ce matos....
Par contre j'ai une question:

Si une enceinte est équiper du woofer dont la sensibilité est de 99.8 db (sans compter sa compression qui est de 105) l'enceinte ne peut pas faire moin que la sensibilité du HP???
162
Une enceinte bien construite devrait voir la sensibilité apparente du moteur rapportée à celle du HP grâce à un filtre atténuateur sur le moteur(en passif donc). Donc en théorie l'enceinte aurait une sensibilité de 99.8dB dans la zone ou elle est linéaire. Dans la pratique l'insertion d'un filtre passif peut manger quelques dixièmes de dB, mais rien de dramatique.

Il y a différentes manières de mesurer la sensibilité d'une enceinte, la plus juste étant surement sur un bruit rose filtré et limité à la bande de fréquences utile et réellement utilisable de l'enceinte. Néanmoins certains constructeurs jouent avec divers artifices, par exemples, fréquences en dehors de cette zone utile, ils jouent aussi avec les tensions de mesure et impédance pour faire monter un peu les chiffres lol. Même si le chiffre donné n'est pas faux pour la condition réelle ou il est mesuré, il ne représente pas les conditions réelles d'utilisation et dans tous les cas, c'est de nature à induire l'utilisateur en erreur. Donc prudence sur les chiffres, les constructeurs les plus pénalisés sont ceux qui disent la vérité. Bon pour être honnête, ils jouent tous + ou - d'astuces en tous genres, poussé par cette concurrence effrénée lol.

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 22:41:49 ]

163
ok ok, j'ai a peut prés compris....
Je demander sa car j'aie vue un LD Stinger 15"....et LD annonce 103db pour la version passive.
Trouvant sa louche , je cherche de quoi elle est composer, et quand je trouve c'est un HP Eminance Kappaelite 3015 au néodyme, et dont la sensibilité est de 99.8, et la compression BMS 105db...

J'en déduit que 103 est peut être pousser, mais environ 101db c'est jouable

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 00:57:25 ]

164
oui c'est sur que si sur l'enceinte tu n'atténues pas le moteur, la sensibilité globale remonte, mais c'est idiot, si ca n'est pas corrigé avec un processeur actif, l'enceinte sera très criarde et le moteur peu ou pas protégé.
165
Tous est bon pour gagner des DB quoi ...même si c'est criard , les concepteur s'en foute, car il gagne des DB.
166

Rappel du titre du sujet

Discution autour d'ALS et des autres produits venant d'Asie

Evitez au max le HS. Pensez à ceux qui ensuite voudront faire une recherche sur ALS via google ou le moteur de recherche AF par exemple et, qui en tombant sur ce sujet devront se coltiner plusieurs posts/pages HS (même si pour le coup les discutions HS sont intéressantes).

Merci icon_smile.gif

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 17:26:28 ]

167

je n'ai pas vraiment de quoi mesurer la n-12 avec la bonne pondération, je ne possède qu'un outil officiel pondérable en "a" uniquement.
Mais la sensibilité de ces enceinte m'a l'air plutôt crédible, pas de différences à la mesure en pondération "A" sur du bruit rose filtré à 100hz L-R 24dB oct par rapport à mes beyma. 100dB sur l'une et l'autre avec le même réglage de gain sur l'ampli, enceinte posé au même endroit dans la piece. Pour combien de watt je ne peut pas le sdire n'ayant pas de mutli true rms...
Apres djantho, filtrer les n-12 en actif pourra n'être que bénéfique pour la qualité, mais je doute que le rendement du boomer augmente significativement.

168
Dit moi, alors ses résultat avec tes EM15, filtre changer ou pas?
169

pour les em15, je décide de passer en actif, donc je vois pour achetter soir un dcx 2496 qui à l'air d'être très apprécié des audiophiles, ou le dbx driverack 260 qui serait bien meilleur d'après un collègue mais vu l'avis de marc34.o, je commence à en douter...

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 23:45:51 ]

170
Pour le t.rack DS2/4 marc.o en dit du bien,voila un passage ou il en parle:
je site;


" J'ai eu l'occasion de tester le T.Racks. Les convertisseurs sont des AK5385 de chez AKM. On en trouve aussi sur des cartes RME, mais aussi Mackie (ONYX). La platine de ce processeur n'est autre que celle du Digisynthetic aussi utilisée chez BBE.

Les tests avec RMMA en boucle sur une carte son Focusrite, le T.racks inséré entre les entrées sorties de la carte:
Summary
Frequency response (from 40 Hz to 15 kHz), dB +0.11, -0.11 Very good
Noise level, dB (A) -95.2 Excellent
Dynamic range, dB (A) 93.4 Very good
THD, % 0.0024 Excellent
THD + Noise, dB (A) -84.7 Good
IMD + Noise, % 0.0068 Excellent
IMD at 10 kHz, % 0.0067 Excellent
General performance Very good

Autant dire que c'est du tout bon, même si on a du mal à y croire pour ce prix ! "

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 23:50:51 ]