Sujet Discution autour d'ALS et des autres produits venant d'Asie.
- 178 réponses
- 13 participants
- 68 672 vues
- 31 followers
djantho
Et les Em15 mon tapé dans l'oeil!!! As tu un avis dessus????
J'ai vue des "copie" (si je puis dire) de nexo....toujours chez ALS..as tu put les entendre?
Parce que je pense que 2 EM15 (ou 4) plus 2 SUB ALS en 18.....je pense que sa doit sonner.
EM15: sonorité?rendement? (puissance un poil faible, mais si le rendement compense)
et pour les sub: tu ma deja donner ton avis...
Systeme:
2ou 4 tete EM15
sub ALS en 18"
Alimenter par mon proline 3000 (pour les basse)
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]
djantho
djantho
Car les composant sont vraiment bon..!!! et la caisse et meme en multiplie, du coup elle pèse 23kg (multiplie et hp néodyme)
QUI EN POSSÈDE?????
G²
Créé un sujet pour ça stp.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
Je reviens sur les EM15:
Je vais donc changer les filtres de ces enceintes, avant de m'attaquer au reste de la gamme, car ce sont les plus défavorisé à ce niveau.
Par curiosité, j'ai démonté le filtre d'origine et ait soudé les câbles HP directement sur les entrée speakon.
Donc chaque speakon (il y en a deux derrière l'enceinte) sert provisoirement à alimenter chaque HP (le boomer de 38cm et la compression sur pavillon).
je me sert d'un filtre actif behringer, le "super x pro" (cx 2310) les pentes sont de 24dB/oct L-R
j'ai fixé la fréquence de coupure à 3.5Khz.
Pour caler l'atténuation de la compression à travers le filtre, je me suis servis de la démo de smart live 7, et un micro de mesure (ecm 8000) je l'ai cependant volontairement très peu atténué (-1dB) par rapport au boomer qui à un très bon rendement au dessus d'1Khz, à la mesure(bruit rose non filtré), la courbe est cohérente, pas d’excès de rendement notable pour la compression.
J'ai d'abord choisi la fréquence à 3.5kHz à l'écoute, même si le rendement de la compression n'est pas au plus haut au dessus de cette fréquence, elle y est beaucoup plus agréable.
Le HP de 38cm monte à 4Khz sur le papier, mais à la mesure, on voit une nette chute de rendement/linéarité dès 3.5kHz.
Cette fréquence est donc, à la mesure comme à l'écoute, toute désigné à donner de bons résultats.
Voici venu l'heure du verdict et donc d'écouter face à une EM15 d'origine les différences de son.
Le résultat est prévisible mais sans appel:
Le filtre utilisé dans les EM15 est très mauvais! Il filtre trop bas la compression qui hurle à 2Khz, et réduit fortement la dynamique globale de l'enceinte.
Je ne m'étendrais pas trop sur le son de l'em15 modifié car le but serait de pouvoir retrouver celà avec un filtre passif de type différent, aux pentes différentes et au tarif contenu, ce dont je doute pour l'instant...
toujours est-il que c'est de très loin au dessus, voir incomparable avec ce que j'ai sous la main...
J'espère que je n'ais pas été trop dur à lire,
Bien à vous!
+++
[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 20:44:55 ]
djantho
pour ce qui sont intéresser:
djantho
La bi-amp, je n'est jamais tester,mais sa doit etre coton pour obtenir un bon rendu...ap
part les enceinte prévus a cette effet avec leur "contrôler dédié"
djantho
Anonyme
tout à fait, c'est ce qu'on appelle de la bi-amplification.
Ce n'est pas plus difficile que ça, a partir du moment ou tu dispose des bonnes infos sur tes HP, de quoi filtrer correctement en actif, et aussi d'un peu de rigueur^^ il faut entre autre faire attention à l'amplification du moteur à compression, et à son filtrage, à son câblage (+/-).
Mais je vois peu d'intérêt à utiliser la bi-amplification sur des petites enceintes de sono, les moteurs étant peu puissants, et ne descendant pas très bas en fréquence... celà dit dans les enceintes actives (cerwin vega entre autres) je ne suis pas sur que ca ne soit pas de la bi-amp plutôt que du filtrage passif entre les patries graves et aigus.
djantho
Faire des enceinte sans filtre en DIY devient un eux d'enfant....alors pourquoi vendre des enceintes Bi-Amp?
[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 21:27:08 ]
djantho
- < Liste des sujets
- Charte