Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle marque Sonovente : Elokance

  • 68 réponses
  • 25 participants
  • 44 878 vues
  • 24 followers
1 Nouvelle marque Sonovente : Elokance
Salut tout le monde, je viens de recevoir le catalogue 2012 Sonovente et j'ai vu qu'il distribuait une nouvelle marque : ELOKANCE
Je suis un peu sceptique sur la qualité du produit vu le prix : 399€ un caisson de basses actif 500w rms : https://www.sonovente.com/elokance-elo-sub15amono-enceintes-p32009.htm
Qu'en pensez vous??
J esuis à la recherche d'un caisson de basse pour compléter une paire de Montarbo W440A acheté 1600€ la paire cet été.

Merci d'avance
Afficher le premier post
41
Solo91 Si t'as des bons plans, propose les dans le sujet "Conseils d'achats de sonos pas chères"
42
Ce thread commence en effet à être assez complet, et donc intéressant pour des acheteurs potentiels dans cette gamme de prix!

Je pense d'ailleur ne pas avoir beaucoup d'autres modèles en tête maintenant, mais j'ajouterais par contre qu'acheter d'occasion peut parfois être un bon plan. On peut trouver du matériel souvent moitié prix et en très bon état. Cependant, j'ai peur qu'acheter d'occasion soit plutot destiné à des utilisateurs avancés, car un débutant ne serait, je pense, pas capable de discerner une bonne occasion d'une autre, rien que par l'écoute du matériel.

Sinon Behringer, Thomann, Peavey, Wharfedale... notamment, proposent dans certaines gammes de bons produits accessibles. Certes ce n'est pas comparable aux gammes au dessus pour diverses raisons (pas que la puissance, ou la qualité du son!), mais ça sonne, et ça envoie déjà pas mal! Et là clairement ces produits ne sont pas comparables à d'autres bas de gamme dont tout le monde connait le nom.

Et puis, un commentaire excessivement flateur cache en tous les cas quelque chose de louche!
43
Pour les débutants, les petits jeunes sans le sou (ou les petits vieux sans le sou : ça existe aussi), une fois de plus, soyons clairs :
- il n'y pas de honte à travailler avec du matos d'entrée de gamme, surtout quand on n'a pas l'usage ou le budget pour acheter du meilleur
- s'il y a une telle diversité de produits, à qualités, puissance, fiabilité, finition et prix différents, c'est bien parce qu'il y a des besoin, budgets, utilisations et utilisateurs différents.

Là où il y a problème, c'est quand on a une expérience très limitée, une oreille encore peu formée, qu'on a testé que quelques systèmes, la plupart du temps d'entrée de gamme, c'est d'affirmer haut et fort qu'un nouveau système peut-être juste un peu meilleur que les précédents est le top du top.

Evidemment, quand on n'a pas l'expérience, on ne peut pas se rendre compte des écarts. Eh oui : même si ça doit en défriser certains, j'ajoute qu'il y a très peu de chances pour qu'un DJ de 18 ans ait déjà une oreille d'une grande finesse. Moi qui ai 40 ans, qui ai fait mes premières concerts bien avant d'avoir ma première mobylette et mon premier concert sur grosse sono dans une grande salle à 17 ans, ai tourné 10 ans comme musicien pro, je rougis en voyant l'enthousiasme que j'avais pour certains systèmes il y a 6-7 ans.

C'est le problème en ce qui concerne Elokance. Le laudatifs sont - jusqu'à présent - tous des gens qui étaient équipés de Kool Sound ou de Mac-Mah. Il faut reconnaître que c'est pas dur de faire beaucoup mieux. Et pour pas forcément très cher.
Même le fait d'avoir entendu du Funktion One dans un lieu devrait inciter à un peu de modestie : combien de fois n'ai-je pas entendu des systèmes de qualité sonnant mal parce que mal réglés.
Certains parlent de "son Hi-Fi". Mais de quelle Hi-Fi parle t-on ? D'iPod ? De mini-chaînes ? De chaînes de chez Boulanger ou Darty ? De Marantz, Denon, Manley, etc... ?

Certains se réfèrent aux système HK. Je suis désolé, mais c'est loin d'être une référence. Ni en qualité sonore absolue, encore moins en rapport qualité/prix.

Les Elokance offrent peut-être un très bon rapport qualité/prix. Après tout, dans le domaine de monitoring que je connais mieux, on voit d'énormes progrès faits sur l'entrée de gamme ces dernières années et l'arrivée d'enceintes aux qualités surprenantes dans des petits budgets.
Mais je pense qu'il faut un peu de prudence et de modestie avant de les qualifier de tuerie absolue. A l'exemple du monitoring (où il est plus facile d'améliorer les choses à bas prix parce qu'on n'a pas les contraintes de construction et de fiabilité exigées par les enceintes de sono), ces petites enceintes de qualité surprenante n'en restent pas moins des enceintes d'entrée de gamme, avec de nombreux défauts et faiblesses.

Car comme l'a dit Nick Zefish, il y a aussi des réalités techniques et industrielles. On a beau faire travailler des petits chinois pour une poignée de clous, il y a des choses dont les prix sont incompressibles.
44
+1 Will Zégal

Martin audio, Funktion one, Nexo... Pas besoin d'avoir un système hors de prix pour réussir une bonne presta, c'est juste "beaucoup plus simple", quoi que... Si tu as un système un peu en dessous et que tu sais parfaitement le régler et l'utiliser, c'est aussi bien.
Il y aura toujours des mecs qui achéteront du matèriel hors de prix sans avoir une technique et une expérience sufisante pour le faire marcher. Commencer sur un système plus modeste permet aussi de se faire un peu la main.

Cela dit (et la, je sais que je vais me faire taper sur les doigts...), je sais pas si un DJ* (d'un point de vue général!!!)est bien à méme à évaluer la qualité d'un système, alors que celui çi n'est pas en facade mais derrière en retrait durant sa presta/live/show... Et que pour la majorité d'entre eux, ils n'ont peu ou aucune connaissance technique. Dj et Sonorisateur c'est completement diffèrent...

Bon pour calmer les ardeurs de tout le monde je parle de général, bien sur qu'un mec qui arpente les clubs depuis des années a acquis un niveau technique suffisant!!!
Mais j'en vois combien jouant à fond les tympans, sans aucun égard pour leurs auditeurs...



[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 14:51:44 ]

45
Citation :
Et que pour la majorité d'entre eux, ils n'ont peu ou aucune connaissance technique. Dj et Sonorisateur c'est completement diffèrent...

Il n'y a qu'à voir les tables de boîtes ou BAM réglées avec les basses et aigus à fond et médiums quasiment coupés.
Après, les mecs pleurent parce que les voisins se plaignent, qu'ils bourrinent le limiteur alors qu'il n'y "pratiquement pas de son sur le dancefloor".
46
Citation :
moi je suis en boite avec mes denons et sa marche niquel


x
Hors sujet :
@Nico: Tu trimballe tes denons pour mixer en boite ? A la station ? On parlent bien de la station à Chateaurenard ? Parce que mes souvenirs sont pas super frais, mais il me semble que leur régie était pas dégueu lol. Edit: Juste vite fait, ça vient du site de la station.

Citation :
Equipement Sono
1 x Pioneer DJM 1000
1 x Pioneer EFX 1000
2 x Pioneer CDJ 1000
2 x Technics SL 1200
4 x Nexo LS1200
6 x Nexo PS15
1 x Nexo Filtre Actif
2 x Yamaha
4 x Yorkville
6 x QSC Amplificateur
1 x DBX Compresseur
1 x DBX Drive Rack 260




Citation :
Il n'y a qu'à voir les tables de boîtes ou BAM réglées avec les basses et aigus à fond et médiums quasiment coupés.
Après, les mecs pleurent parce que les voisins se plaignent, qu'ils bourrinent le limiteur alors qu'il n'y "pratiquement pas de son sur le dancefloor".



x
Hors sujet :
J'ai fait l'inverse, fin de soirée les mecs qui étaient la fin défais ne captaient plus rien. Les flics déjà venu deux fois, on a voulu coupés et dire stop. Mais comme le gus nous a chié une pendule. On a continué quasi sans les graves, les gars était tellement finis qu'ils n'ont même pas percutés....


Ah sinon pour dire encore un truc qui sert à rien. Ca pue la marque à trois franc six sous dans la lignée des kool sound, boost et consort. (Oui oui ça a été dit, mais c'était pour être dans le sujet un peu aussi. :oops2: )



[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 17:04:35 ]

47
Ah sinon pour dire encore un truc qui sert à rien. Ca pue la marque à trois franc six sous dans la lignée des kool sound, boost et consort. (Oui oui ça a été dit, mais c'était pour être dans le sujet un peu aussi. :oops2: )

Tu as écouter avant de dire que ça puait la marque à 3 francs six sous???
Je trouve un peu débile de juger sans écouter. Un des modo AF a je crois écouter cette marque et il ne dit pas la même chose ! ! !




[/quote]
48
Citation :
Un des modo AF a je crois écouter cette marque et il ne dit pas la même chose !

Il me semb le pas, il me semble que c'est Merolecho qui a écouté et qui est revenu content (ou alors j'ai pas tout suivi). Mais ça ne change absolument rien, les avis des modos n'ont pas plus de valeur sur ce genre de sujet que n'importe quel membre!
49
oui, ça ne change rien, mais lui au moins a donné un avis constructif et pas un avis sur des préjugés
50
Ok je pars sur des préjugés, c'est une chose. Mais rien qu'a lire le descriptif, ça me dérange. Alors je pars peut être sur un mauvais avis et c'est peut être l'affaire du siècle, mais dire d'un produit sur lequel on a aucun retour qu'il est fiable et je ne sais autres conneries de plus de la part de sonovente ( mais ça c'est perso et mon avis n'est pas représentatif).
Citation :
Elo sont réputées pour leur fiabilité et leur résistance.


Quand je lis rien que ça sur un produit qui viens de sortir, ça me dérange. Désolé....


Ensuite elles ont peut être un bon son/de la pression aussi, mais sur la durée, je suis curieux de voir ce que ça encaisse. Mais je le répète, mon avis n'est pas représentatif et celui du possesseur en question qui nous à vanter ses mérites à comparer ça a des système de type funktion one/nexo et compagnie. C'est pas crédible.

C'est très bien que cela puisse permettre de démarrer à des gens qui n'ont pas trop de moyen, ça je suis tout à fait daccord. Mais il faut remettre les choses à leur place aussi.

Hey les mecs j'ai acheté une Dacia et hormis les chevaux, c'est la même chose qu'une Aston martin. Ok toutes les deux sont des bagnoles, mais on parlent pas de la même chose.

On verras sur la durée, en espérant que si un truc pète, leur sav sera compétent. :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 21:02:24 ]