Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle marque Sonovente : Elokance

  • 68 réponses
  • 25 participants
  • 44 881 vues
  • 24 followers
1 Nouvelle marque Sonovente : Elokance
Salut tout le monde, je viens de recevoir le catalogue 2012 Sonovente et j'ai vu qu'il distribuait une nouvelle marque : ELOKANCE
Je suis un peu sceptique sur la qualité du produit vu le prix : 399€ un caisson de basses actif 500w rms : https://www.sonovente.com/elokance-elo-sub15amono-enceintes-p32009.htm
Qu'en pensez vous??
J esuis à la recherche d'un caisson de basse pour compléter une paire de Montarbo W440A acheté 1600€ la paire cet été.

Merci d'avance
Afficher le premier post
61
elokance !!! c est pas la fameuse marque d enceinte mad in sonovente ? enfin mad in china by sonovente ?

d(oO)b

62

Quel intérêt ce post? La réponse est dans le titre...

Quant à la signature apposée en bas du post, merci, çà va me permettre de ne pas acheter chez ce revendeur après avoir jugé de la qualité des Responsables...

Mon dieu...

63
Bonjour à tous,

Si je puis me permettre de renforcer les propos de Nico84310, les enceintes Elokance sont made in France et ne sont en aucun cas des produits de fabrication chinoise. C’est une marque récente qui a fait ses preuves puisque de plus en plus de clients achètent ce type de produits.

Pour ma part, je travaille avec des 802 Bose série II alimentées par un ampli Bose 1600 série VI et couplées par deux caissons titan suba15 de WHarfedale, qui font très bien leur travail. Par conséquent, en toute modestie, je pense avoir un minimum d’exigence en terme de qualité de son.

Actuellement je compte acheter des enceintes amplifiées DBR15 de Yamaha. J’ai repéré des Elokance E15A, concurrentes des Yamaha. Je me suis renseigné sur ce produit en croisant différentes informations de plusieurs vendeurs. Tous m’ont confirmé que les DBR15 peuvent s’incliner devant les Elokance. Pourquoi ? D’abords, parce qu’elles ont un meilleur rendement. Les WRMS ne veulent rien dire. C’est le rendement de l’enceinte qu’il faut regarder. Ensuite, les Elokance E15A ont une pureté du son, dans les medium/aigu et une bonne précision dans les basses,ce qui n’a rien à voir avec les DBR15. Et puis, quand un produit est garanti 5 ans sur ce type de produit, ça montre bien qu’on est pas sur de l’enceinte bas de gamme.

Certes, il est plus facile de se recroqueviller sur des marques connues qui ont déjà fait leur preuve. Mais parfois, il faut creuser, se renseigner sur ce qui se fait sur le marcher.

Attention à ne pas avoir des jugements trop hâtifs sur cette nouvelle marque française qui a déjà fait ses preuves auprès de DJ et autres clients.
64
Citation :
les enceintes Elokance sont made in France et ne sont en aucun cas des produits de fabrication chinoise.

D'où tires-tu cette intéressante information ?

Citation :
en croisant différentes informations de plusieurs vendeurs.
:-D

Je vais te dire ce que je sais d'Elokance :
- Il y a 8 ans, des avis et témoignages dithyrambiques sur ces produits ont débarqué sur AF alors que la marque venait à peine de sortir et que le sites dédié n'était même pas finalisé.
- Des membres sont allés écouter ces fameuses enceintes chez Sonovente, parfois après avoir appelé auparavant pour se renseigner. Aucun produit n'était dispo en écoute.
- Rapidement, un modo a constaté que les nombreux avis élogieux et pas mal de témoignages étaient le fait d'une seule personne ayant créé plusieurs comptes fakes. Il est apparu qu'il s'agissait d'un ou d'une employée de Sonovente.
On ne sait pas si c'est un ou une vu que Sonovente avait d'abord longtemps nié. Mais une fois qu'ils ne pouvaient plus nier l'évidence, leur discours été changeant. Des fois, c'était un stagiaire, des fois c'était une chargée de com. Dans les deux cas annoncés comme immédiatement viré.e.s. Classe ! (si un stagiaire fait une connerie, c'est son maître de stage qui est responsable).
- Sonovente a demandé la tête du modo qui avait trouvé la supercherie au prétexte qu'il avait "outrepassé son rôle" en critiquant la qualité des enceintes Elokance sur la base d'une photo des saladiers montrant que c'était de la vulgaire taule et non de la fonderie. Evidemment, moi (alors responsable des modos) et le boss d'AF leur avons proprement refusé, suite à quoi Sonovente a retiré à AF les contrats en cours, et ce pour pas mal d'années (je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, d'autant que je ne bosse plus pour AF et de toutes façons, je n'avais que peu d'information sur le commercial qui n'était pas mon secteur).
- la marque est sortie il y a 8 ans. Je fais beaucoup de concerts, je vais voir beaucoup de concerts, surtout des petits, des formats et des lieux où ces genres de produits sont rois. Je n'ai encore jamais croisé une enceinte Elokance. Si c'était si tellement si bien que ça pour le prix, je pense qu'en 8 ans, il y aurait eu quelques groupes ou loueurs de mon coin qui en auraient acheté.

Voilà. C'est l'histoire (en très résumé). Maintenant, 8 ans ont passé. Sonovente est très certainement devenu vertueuse et les produits ont peut être largement progressé. En tous cas, ça n'est pas marqué sur leur site que c'est fait en France. Je pense que ça le serait si c'était le cas.
65
wouaw, classe sonovente...
66
7 ans qui dit mieux :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

67
On avait écouté le système Brutal lors du dernier Mix moove a Paris.
Le brutal c'était le super système du genre copie de Void Incubus ou JBL Marquis ou encore DAS Sound force

Quand le système à démarré, on s'est tous regardés avec mes amis présents... Euhhh... C'est quoi ce truc qui bave, agressif, avec un résultat vraiment très... Mauvais au final. Surtout que le prix de vente était élevé.

Bon ben y a plus. Retiré de la vente aussi tot sortit et on ne trouve plus rien sur le net...

68
Une fin brutale :-D
69
Bonjour,


Citation de Elisasound :
Bon ben y a plus. Retiré de la vente aussi tot sortit et on ne trouve plus rien sur le net...





On en parle un peu ici : https://fr.audiofanzine.com/elokance/forums/t.478795,qu-est-ce-que-ca-vaut-elokance,post.7846711.html