Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle marque Sonovente : Elokance

  • 68 réponses
  • 25 participants
  • 44 882 vues
  • 24 followers
1 Nouvelle marque Sonovente : Elokance
Salut tout le monde, je viens de recevoir le catalogue 2012 Sonovente et j'ai vu qu'il distribuait une nouvelle marque : ELOKANCE
Je suis un peu sceptique sur la qualité du produit vu le prix : 399€ un caisson de basses actif 500w rms : https://www.sonovente.com/elokance-elo-sub15amono-enceintes-p32009.htm
Qu'en pensez vous??
J esuis à la recherche d'un caisson de basse pour compléter une paire de Montarbo W440A acheté 1600€ la paire cet été.

Merci d'avance
Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Moi qui ai 40 ans

Encore un vieux pffffffff

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

52
C'est Merolecho qui les a écoutés et qui a trouvé ça pas trop mal...
Je connais assez bien Mero qui est un de nos bons clients RCF et JBL.(Un autre monde...) Donc son avis est lucide.
Il m'est arrivé aussi en 20ans de métier de trouver satisfaisant à l'écoute certaines marques...pour vite arrêter de les monter dans mes installs ou de les proposer à mes clients.
On en reparlera dans 6 mois ou 1 an...
Ou pas, car n'oublions pas que par exemple Gemini continue à vendre depuis des années leurs XTR400 qui sont des casseroles définitives!

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 22:00:53 ]

53
Je viens de jeter un oeil en deux sec. On parlent donc d'enceintes réputés et fiables cf: sonovente et sur un autre forum, il est même sous entendu que Elokance est une marque a part entière à laquelle seul sonovente fait confiance, mais que ce n'est pas sonovente ....

Je suis bête et discipliné, donc je cherche la marque et je tombe sur http://www.elokance.com/. On éviteras bien sur de parler du contenu du site qui développe du matos de sono avec les meilleurs ingénieurs européens. C'est pas rien quand même et c'est pas moi qui le dit c'est eux. C'est quand même chaud de mettre une marque de produit qui a bénéficier des meilleurs ingénieurs et qui est réputé sans com à part un descriptif accrocheur sur un site de vente. Ca prouve qu'on croit en son produit. :volatil:

Bref et juste pour le fun et éviter aussi qu'on fassent croire aux gens que Elokance c'est la marque qui sort de nulle part développé je ne sais ou et par je ne sais qui. Il suffit de faire un whois sur le nom de domaine et de se rendre compte que c'est MegaSound Concept qui n'est autre que sonovente.

Donc au vu de ça et je me plante peut être. Mais c'est pas sérieux et pas crédible on dirais le produit balancé comme ça sur le marché avec un bel emballage et le noeud qui va avec pour faire bien.

Après on peut juger que mon point de vue n'est pas constructif. Mais on est sur un forum et on essaye d'être objectif avec les donnés que l'on a. Dans l'état actuel, il y a Mero qui dit que c'est pas mal et trois mecs qui se baladent sur la toile qui disent que c'est the system.

Pour finir, ça me fais penser un peu à un nouveau bébé estampillé avec une belle étiquette de belles finition pour appâter les gens. Les marques comme kool sound, boost et je ne sais quoi sont un peu grillés. Beaucoup de gens se renseignent sur le net, donc quoi de mieux qu'un nouveau bébé pour vendre.



[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 22:08:50 ]

54

Bonsoir à tous,

Je confirme les dires de ce que j'ai pu lire un peu plus haut sur mes propos. Le système est correct sur le secteur du produit bon marché. C'est un produit qui m'a vraiment semblé optimisé pour fonctionner tel qu'il fonctionne (à ne pas brancher avec autre chose...).

A ce prix, je n'ai pas trop de produits comparables en tête. Soyons et restons clair, si tu veux acheter du Kool alors prend plutôt du Elokance, tu auras un meilleur produit. En revanche si tu voulais acheter du EV ou du RCF même dans leurs entrées de gamme, alors n'achètes pas du Elokance... Je pense être assez clair :D

Concernant le site et la description du produit qui en est faite, je pense comme vous qu'en faire trop dessert le produit... Le service communication de Sonovente est surement en train de lire tout ce qui se dit ici, espérons qu'il revoient un peu tout çà à la baisse...

55
Perso j'ai très bien compris ce que tu dis Merolecho. Depuis le départ t'as bien expliqué que c'était correct pour le prix mais pas comparable avec du matériel haut de gamme.
Le message c'est: pour le prix on trouvera difficilement mieux actuellement et on peut même rajouter qu'il vaut mieux éviter, pour l'instant, les gros investissements dans cette marque mais pourquoi pas mettre quelques billets.
56

Citation :

c'était correct pour le prix mais pas comparable avec du matériel haut de gamme.

De moyenne gamme...

57
bonjour à tous petit nouveau sur le forum , je me permet simplement de vous dire que ce matin je suis allé chez sonovente chercher des enceintes et le temps de me préparer la commande on ma invité à voir le ( showroom ) et je n'est pas vue d'enceinte de cette marque bizarre :non:
58

L'info a été déjà postées et elles sont au sous-sol.

59

Exactement, Sonovente prévoie dans les mois à venir un extension de son showroom. Tout l'étage devrait devenir un showroom. Pour l'instant ca manque de place... Par conséquent, les élokance sont exposées dans la salle de pause du magasin (qui doit faire 40 m2...).

Donc écoute sur rendez-vous...

60
ok c'est la premiere fois que j'allais voir domage qu'elle ne sont pas visible naturelement à l'entré