Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Affaire du siècle ... ???

  • 93 réponses
  • 19 participants
  • 53 531 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Affaire du siècle ... ???
Voilà voilà , j'en ai commandé deux chez Thotho , à 145 euros pièce affiché 399 chez les concurrents...
J'attends de les recevoir et je teste et je vous dis par rapport à mes RCF 310a...
Moins puissante bien sur mais à ce prix, punaise...:bravo::bravo::bravo:
https://www.thomann.de/fr/m_audio_gsr_10.htm
Petit à petit on devient moins petit!!!
Afficher le sujet de la discussion
81
Ok, donc pour toi soit :
4 cromo 10 (4*239 = 956€ https://www.thomann.de/fr/db_technologies_cromo_10.htm)
2 cromo 12 (2*355 = 710€ https://www.thomann.de/fr/db_technologies_cromo_12_02.htm)
2 cromo 8 + sub (2*189 + 481 = 659 https://www.thomann.de/fr/db_technologies_cromo_8_2.htm + sub https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_12_d_subwoofer.htm)

sinon y'aurait pas ce style de pack 2.1 qui pourrais me convenir ? https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_410_d_bundle.htm

PS: il est clair que je compte mettre le minimum d'argent pour satisfaire ce besoin. (sans pour autant acheter de la me***, ça j'ai déjà ce qu'il faut, y'a qu'à voir mon matos lol :oops: )
82
Citation :
Je souhaiterais savoir si cette enceinte pourrait me permettre de sonoriser une soirée d'anniversaire en extérieur (ouvert de 4 cotés mais couvert d'une toiture, hauteur environ 3m) pour environ 80 personnes (entre 30 et 50 ans) la soirées sera typéé années 80, disco, quelques musiques qui tapent un peu aussi :P...

Comme toujours, cela dépend totalement des attentes. Ce qui peut parfaitement convenir à certains peut être tout à fait insuffisant pour d'autres. Ce qui est sûr, c'est qu'avec des enceintes de type GSR10 et sans sub, tu n'auras pas de vrai grave physique à fort niveau. L'égalisation permet d'avoir quand même un grave audible (mais pas ressenti) quand l’enceinte est à niveau modéré, mais cela rapproche le HP de ses limites.
Mais une question comme ça: si c'est pour un événement, pourquoi ne pas louer ?
83
Concernant les Gsr10 , là elles sont en écoute et le resultat est acceptable, matos, table Denon, processeur BBE 282I ( sans le processeur ça sonne bof il faut le dire...)
Donc le son aprés correction est bon, presque Hifi à niveau pas trop élévé, mais dés qu'on monte le volume on voit la différence avec des enceintes plus haut de gamme, perso j'ai des Rcf 310a ...
A fort niveau ça devient brouillon, le son beaucoup moins defini, les voix saturent vite...
Faudra voir aprés rodage mais je ne m'attendais pas à de la qualité Rcf à ce prix mais je pense qu'elles rendront le service que j'attendai à savoir en renfort pour de la multi-diffusion en grande salle et sonoriser des apéros excentrés...Voilà je reviendrai pour faire le bilan en soirée...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
84
Citation :
Donc le son aprés correction est bon, presque Hifi à niveau pas trop élévé, mais dés qu'on monte le volume on voit la différence avec des enceintes plus haut de gamme, perso j'ai des Rcf 310a ...
A fort niveau ça devient brouillon, le son beaucoup moins defini, les voix saturent vite...

J'ai écouté ces enceintes hier (des potes les prennent pour du balloche) et, avant rodage, c'est exactement ce que j'ai ressenti: à niveau léger le son est franchement pas mal, mais dès qu'on monte un peu ça devient agressif et brouillon, le grave devient mal maîtrisé.
Je plusoie aussi que les modes n'ont pas de valeur ajoutée par rapport au mode "normal". Ça convient très bien pour des petites formation dans des ambiances calmes. A faible niveau et avec le renforcement du grave réalisé en interne, même une contrebasse peut être diffusée correctement. J'ai trouvé le son globalement assez "médium". En baissant uniquement la bande 2,5kHz de 3 à 6dB (sur un Mackie VLZ avec EQ 3 bandes fixe), le son est vraiment agréable.

Ces enceintes me dont penser à mes micros ATM33a: des produits sans prétention, à l'opposée de la tendance "son pute" de la plupart des produits chinois, mais qui font leur job avec honnêteté et on les aime pour ça.
85

Salut Nick,

 

Et niveau gain, pas trop de problèmes?

Personellement, je pensais les mettre en petits packs sono, sur des tables (numark je crois...) et ca ne suit pas au niveau du gain.

Avec un ordinateur branché là-dessus, gain à fond, ca ne suffit pas à exploiter les enceintes..

 

86
Avec le gain des enceintes à fond, la Mackie modulait toujours dans le vert quand les enceintes commençaient à clipper. Donc pour une table qui délivre +4dBu en nominal (et bien sûr plus en crête), la sensibilité des enceintes ne pose pas de soucis. Pour des tables qui délivrent moins et surtout si la sortie est asymétrique (genre RCA), je veux bien croire que cela devient juste.
87
bonjour à tous, pensez vous qu'avec un kontrol S4 de chez native instruments un macbook pro et ses enceintes X2, donc une paire !

cela suffirait pour une salle de 120m 2 et environ 50 personnes

merci :)
88
Qu'est ce qui te contraint actuellement ? Le budget ? Si tu ne peux pas y mettre plus que les 300 euros que coûtent une paire de GSR10, tu n'auras de toute façon rien de mieux (sauf à regarder en occase, et encore). Si tu peux acheter une paire de RCF art, QSC K, JBL PRX, FBT-je-sais-pas-quoi, reste plutôt dans cette gamme là, car les GSR10 ne feront pas aussi bien pour moins cher.

Pour 50 personnes: faut pas avoir de grosses attentes en terme de niveau, surtout dans le grave. Si c'est 50 potes prêts à déconner, c'est jouable. Si c'est de la prestation...
89
Bonjour,

Ma problematique est similaire a juju1366, j'aimerais utiliser ces enceintes pour des soirees techno/house entre amis, par contre j'ai un controleur Numark Mixtrack Pro qui y sera le plus souvent branche, et il a une sortie RCA qui ne delivre pas un signal tres puissant ...

Vous pensez que le couple Numark Mixtrack Pro + paire de GSR-10 peut me permettre de sonoriser des soirees techno/house de 30-40 personnes entre amis ?

Pour info, jusqu'alors j'utilisais mes HS80M pour nos soirees, dont le niveau sonore me convenait mais pas la descente dans les basses (c'est pas fait pour en meme temps, bien que la fiche technique annonce 42Hz mini pour les HS80M et 70Hz pour les GSR-10).

Je vous remercie par avance de votre reponse.

Pierre
90
Si les enceintes de monitoring suffisaient, les GSR10 suffiront aussi. Mais encore une fois: le grave n'est bon qu'à niveau très modéré, il ne faut pas espérer avoir un grave physique, surtout en soirée.