Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Affaire du siècle ... ???

  • 93 réponses
  • 19 participants
  • 53 522 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Affaire du siècle ... ???
Voilà voilà , j'en ai commandé deux chez Thotho , à 145 euros pièce affiché 399 chez les concurrents...
J'attends de les recevoir et je teste et je vous dis par rapport à mes RCF 310a...
Moins puissante bien sur mais à ce prix, punaise...:bravo::bravo::bravo:
https://www.thomann.de/fr/m_audio_gsr_10.htm
Petit à petit on devient moins petit!!!
Afficher le sujet de la discussion
61
@ loclight, et avec les presets intégrés, y en a pas un qui te conviens mieux peut être?
62
Pauvre enceinte, à peine arrivée qu'elle se fait désosser :mdr:

Non plus sérieusement, merci midriaze pour cette belle initiative et pour t'être dévoué ;) C'est intéressant de voir ce qu'elle a dans le ventre (au sens propre comme figuré!)

Pour ma part, je crois que je préfère devoir pousser légèrement les aigus pour plus de clarté, que toujours veiller à les baisser parce que ça crie trop!
Après comme tu dis midriaze, c'est neuf et pas rodé... Donc même si la sonorité dominante est là, il y a encore une marge de progression qui prendra un peu de temps.

Ptet même que sa sensibilité sera un chouya plus élevée une fois assoupli non? Je ne suis pas expert, je suppose ^^

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 22:22:37 ]

63
Bon, je vois qu'on se rejoint en (casi) tout points! Sinon pour les présets, comme dit Midriaze, rien de bien marant.
64
soyons d'accord sur un point :
145 euros proposé par thomann , il n'existe pas meilleur rapport qualité prix :)
65

Ecouté aujourd'hui.

 

Limite déçu. Le son lui est plus qu'honnête, surtout pour le prix. Je n'y trouve pas de voile personnellement. AU contraire, enfin une enceinte qui ne soit pas "dure" de base.

Un petit coup d'EQ pour dégraisser le bas mid un chouilla empatté et on se retrouve avec quelque chose de fort sympathique.

 

Mais le niveau sonore est tel (lement faible) qu'elle est presque inutilisable à part à la maison. Ou alors du vraiment vraiment soft. On sort une voix à niveau convenable avant clip uniquement si on compresse.

 

Bref du coup, ça peut dépanner. Pour le prix ça reste une enceinte qui sonne pas vilain du tout et même plutôt bien (préset flat, les autres sont vraiment pas glop) et qui pourra sauver la mise. Par contre, je vois même pas comment tenir une soirée pour 40 personnes avec, ou alors dans 30 mètres carré.

 

Enfin, je les garde quand même. Légères, son plus que correct avec une correction (très légère d'ailleurs), ... ça finira tôt ou tard par rendre service ces petits machins.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

66
Si je comprends bien: à moins de 150 euros c'est une super affaire (moins chères que les PA110a!), mais au prix où elles étaient avant et compte tenu de leur performances, on comprends pourquoi M-audio les arrête.
67
pour le prix elles pourront facilement faire des petites soirées de 30 a 50 personnes suivant la grandeur de la salle .


perso la salle chez moi ou je les et essayer fait déjà pas loin de 40 m² et pousser casi a fond c été déjà pas mal donc pour des petites salles ou en pavillon ou même sur une terrasse dehors ça peut très bien le faire .


meme suivi d un caisson une fois les fréquence couper pour les alléger .


perso pour l utilisation pour la quel je les et achetés ça me vas très bien

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

68
sa pourra faire un bon retour de discomobile
69
Pas encore eu le temps de les tester , perso ça servira pour sonoriser apéro dans salle excentrée lors de mariage ou anniv et sinon de renfort en multi diff en grande salle si mon 2.1 Rcf ne suffit pas...
Ceci dit elles ne font que 121dB max donc loin des 127dB des Rcf 310a mais aussi 500 W peak donc loin des 350 W rms des rcf ...
Des que j'ai testé je posterai mon avis, sinon soirée le 3/11 et là on verra enfin...:bravo::bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
70
Par contre quand on voit l'amplifiaction et le "processing" embarqué on s'en que ça va pas duré... Plaque électronique cheapos et CMS partout. Enfin bon à ce prix là faut pas demander de miracle. Bravo pour les photos en tout cas.^^

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 12:33:08 ]