Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Affaire du siècle ... ???

  • 93 réponses
  • 19 participants
  • 53 520 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Affaire du siècle ... ???
Voilà voilà , j'en ai commandé deux chez Thotho , à 145 euros pièce affiché 399 chez les concurrents...
J'attends de les recevoir et je teste et je vous dis par rapport à mes RCF 310a...
Moins puissante bien sur mais à ce prix, punaise...:bravo::bravo::bravo:
https://www.thomann.de/fr/m_audio_gsr_10.htm
Petit à petit on devient moins petit!!!
Afficher le sujet de la discussion
71

Finalement je ne regrette pas de ne pas en avoir commandé  icon_razz.gificon_razz.gificon_razz.gif, merci pour les tests et les avis.

Il y en a déjà une paire à vendre sur eBay, avec un "petit" profit à la clef !! icon_lol.gificon_lol.gif

72
Ça y est je les ai!
Je vais moi aussi vous faire part de mes premières impressions ... qui globalement vont dans le même sens que les vôtres ^^

J'en ai déballé une seule pour le moment, l'autre je verrai ça demain.

Déjà une chose que personne n'a mentionné, même si elle est d'une importance toute relative, le packaging est bien conçu. Double carton pour le voyage, le second contenant l'enceinte étant particulièrement soigné et l'enceinte bien emballée.

Concernant la structure de l'enceinte elle-même, moi je n'ai rien à redire :
- bien dimensionnée, relativement peu encombrante ni fort lourde
- 3 poignées pratiques et bien disposées
- position retour de scène, ça j'aime!
- embase pour pied d'enceintes
- points d’encrage pour suspension

Bref c'est complet, et la finition tout à fait soignée. Pour ma part le logo M-Audio est resté bien collé comme il faut ^^

Maintenant le son, c'est quand même ce qui nous importe le plus!
En effet niveau basses, si vous me permettez l'expression, c'est une petite mais avec des couilles :lol: C'est étonnant quand on sait que c'est du 10' !

Ensuite je rejoins le sentiment de ceux l'ayant déjà testé, globalement le son n'est vraiment pas mauvais! Toutefois il est vrai qu'il manque un peu de clarté, d' "aération" dans le haut médium/aigus. Cela dit c'est vrai qu'il n'y a rien de dramatique comme disais midriaze, et puis ça peut se corriger très facilement.
En effet les presets, à mon avis leur usage n'aura pas d'intérêt pour tous, et de toute façon je préfère le plus de neutralité possible ... donc je laisse en mode normal.

Petite astuce : faites le test dans une petite pièce, pour une écoute à niveau modéré, enclenchez le filtre à 75Hz et vous verrez qu'on regagne en clarté ;) Avec de la musique calme, jazzy par exemple, c'est plutôt agréable et reposant!

Pour ce qui est de la puissance je n'ai pas pu les pousser (pour ne pas gêner) donc j'essayerai plus tard. Mais pour ce j'ai prévu d'en faire (écoute perso, retour et éventuellement petites fêtes) ça devrai parfaitement aller :)
Concernant le niveau d'entrée c'est vrai qu'il faut pousser un petit peu, cependant si tu ne l'avais pas mentionné loclight, je ne suis pas sur que j'y aurais fait attention plus que ça ...

Enfin si j'ajoute à ça le prix auquel on les a eu ... Faudrait vraiment être difficile pour penser que ça ne vaut pas le coup du tout! En conclusion pour une première approche, j'en suis assez content :)

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 23:22:18 ]

73
J'adore les avis sur une écoute d'une seule enceinte (mono) et non rodée... :roll:
74
Perso j'ai dit en conclusion que j'en suis content en guise de première approche.
Bien entendu qu'elle n'est pas rodée et qu'il est donc peu objectif d'en tirer si vite des conclusions :P
On a déjà tout de meme un certain aperçu de sa sonorité.
Il est clair qu'elle ne peut que sonner mieux et gagner en dynamique au fil des heures, la suspension va s'assouplir. Midriaze a mentionné qu'elle est assez ferme et qu'il faudrait bien une 30aine d'heure...
Le meilleur est à venir!
75

Citation :

 J'adore les avis sur une écoute d'une seule enceinte (mono)

 Pourquoi Mono? (...)

Concernant le rodage, là encore il y a deux écoles, mais personnellement, ce que je reproche à cette enceinte, ce n'est pas le boomer, mais plutôt la compression. De ce côté, je ne suis pas sur que le rodage soit le jour et la nuit...

76
Bonjour les AFiens, je voudrais vos avis, éclairés.

Je souhaiterais savoir si cette enceinte pourrait me permettre de sonoriser une soirée d'anniversaire en extérieur (ouvert de 4 cotés mais couvert d'une toiture, hauteur environ 3m) pour environ 80 personnes (entre 30 et 50 ans) la soirées sera typéé années 80, disco, quelques musiques qui tapent un peu aussi :P...
Je me disais que je pourrais quadriller la piste avec 4 de ces GSR 10, la piste ne faisant que 8m par 8m environ.
La soirée ne se fera que l'année prochaine, en août, mais la promo ne sera plus d'actualité, je veux être sûr de ne pas regretter de ne pas en avoir profiter.

Merci par avance. :)
77

Non, ca me parait impossible. Du moins pas avec un volume sonore assez important pour ressentir la musique lol

78
Ha oui, carrément "impossible" ???

Quelle solution en neuf, alors ?
79
80

(Après, peut-être qu'une seule paire de Cromo 12 serait mieux, voir même 1 paire de Cromo 8 + Sub...