Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard (REW)

  • 513 réponses
  • 40 participants
  • 147 569 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard (REW)
Bonjour à tous,

Suite à un post sur hornplans au sujet de tutoriels vidéos sur ce logiciel, et vu qu'on ne trouve pas grand chose à ce sujet sur le net en français je me suis dit que vu qu'il en existait pas, je pouvais pas faire pire que rien :P

Je posterai donc dans ce sujet des tutos sur différentes fonctionnalités du logiciel (j'espère pouvoir aller jusqu'au calage sono mais en cette période de l'année le temps ne s'y prête pas ^^).

Surtout si vous avez des remarques, n'hésitez pas à m'en faire part, le but est de m'améliorer d'une vidéo à l'autre :)

voilou !

P.S: je vais faire un triple post pour le début, j'en suis désolé, mais ça permet de séparer les vidéos, je préfère.

(mots clefs pour une recherche: tutoriel tutorial REW room eq wizard calibrate calibration calage sono réglage enceinte subwoofer caisson grave delay phase alignement )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Afficher le sujet de la discussion
391
l'entrée jack est pas symétrique aussi ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

392
c'est indiqué unbal, donc non, mais quand je l'ai démonté, j'ai pas vérifié si c'était vraiment le cas

Non je ne mettrai pas de pull

393
j'ai essayé sur l'entrée symétrique, ça clip à 0.66V, et j'ai 44V en sortie, soit 36.5 dB de gain
(en mode stéréo)

Non je ne mettrai pas de pull

394
C'est cohérent avec l'autre mesre du coup :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

395
me revoilà avec mes faux contacts.
.
pour l'ampli inter m, où ça buzzait, j'avais démonté l'ampli, des soudures étaient moches, j'avais mis un coup de fer, et au montage ça remarchait.
J'ai ressorti l'ampli ce we, j'ai à nouveau le buzz, mais un peu différent, il est plus grave, ça sonne plus comme du 50 Hz, j'ai fait une prise de mesure avec rew, voici le résultat :

image.php

quand rien n'est branché en entrée, j'ai déjà du buzz, et quand c'est connecté à un appareil (même éteint), c'est nettement plus fort (ça correspond au graphique ci-dessus).

je crois que je suis bon pour un nouveau démontage.

Non je ne mettrai pas de pull

396
effectivement :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

397
je voudrais faire une mesure d'impédance avec REW en reliant un caisson à un ampli, mais je ne suis pas bien sûr de mon branchement pour l'emplacement de l'ampli. Est-ce que ça vous parait correct :
image.php

comme résistance, j'en ai une de 6ohm sous la main, c'est suffisant?

Non je ne mettrai pas de pull

398

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

399
si je veux faire une mesure sur un caisson, la sortie casque de l'ordi suffit en puissance?

Non je ne mettrai pas de pull

400
Pour moi oui
On cherche pas à remiuer la membrane, juste faire une mesure de tension :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard