Coupure intempestive RCF 715-A
- 50 réponses
- 13 participants
- 7 558 vues
- 12 followers
solidz
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2014 à 13:54:48Coupure intempestive RCF 715-A
Bonjour à toutes et à tous,
Étant animateur de soirée, j'ai décidé il y a deux ans d'acquérir une paire de RCF 715-A.
Toutes mes animations se sont bien déroulées jusqu'à la semaine dernière où une de mes enceintes s'est coupée sans raison apparente, puis elle s'est réactivée. Elle a fait ça assez régulièrement lors de cette animation. C'était une animation en extérieur et il faisait relativement chaud donc je me suis dit que c'était probablement une mise en sécurité.
Le problème est que cela s'est reproduit hier lors d'une animation en intérieur. Je dois effectuer une autre animation ce week-end et j'appréhende réellement que cela se reproduise à nouveau.
Ne m'y connaissant pas trop en électronique je préfère vous demander votre avis afin de savoir si c'est un problème connu sur ce type de modèle ou non ...
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Étant animateur de soirée, j'ai décidé il y a deux ans d'acquérir une paire de RCF 715-A.
Toutes mes animations se sont bien déroulées jusqu'à la semaine dernière où une de mes enceintes s'est coupée sans raison apparente, puis elle s'est réactivée. Elle a fait ça assez régulièrement lors de cette animation. C'était une animation en extérieur et il faisait relativement chaud donc je me suis dit que c'était probablement une mise en sécurité.
Le problème est que cela s'est reproduit hier lors d'une animation en intérieur. Je dois effectuer une autre animation ce week-end et j'appréhende réellement que cela se reproduise à nouveau.
Ne m'y connaissant pas trop en électronique je préfère vous demander votre avis afin de savoir si c'est un problème connu sur ce type de modèle ou non ...
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 13:55:40 ]
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 04/07/2014 à 12:54:47
comme toute les grandes marques que ce soit en automobile sono ou autre il aurait pu s'avérer un probléme connu et reconnu c'est pour cela que je demandais ce que tu en pensais .
rcfnews
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
32 Posté le 04/07/2014 à 14:27:54
une de mes connaissances à plusieurs reprises, le moteur de sa voiture de "marque allemande" se coupé sur l'autoroute sans qu'aucun voyant ou indication ne s'affiche. Obligé d'arrêter la voiture sur le côté et elle redémarrait sans aucun problème. Son concessionnaire a fait un diagnostic, il ne trouve pas la panne !!!! donc pannes intermittentes c'est galère !
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 04/07/2014 à 17:48:02
Citation :
pannes intermittentes c'est galère !
oui je sais mieux vaut une panne franche c'est sur .
Nick Zefish
12625
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 05/07/2014 à 12:29:18
Citation :
pannes intermittentes c'est galère !
Oui, c'est clair. Quand tu ne peux pas reproduire le défaut, quand tu es obligé d'attendre qu'il survienne, ça ne facilite pas le diagnostic.
solidz
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
35 Posté le 07/07/2014 à 10:48:25
Re,
Je vous fais un petit retour rapide de l'animation de mariage que j'ai eu Samedi.
Donc j'ai établi la même architecture Son qu'habituellement et par magie je n'ai eu aucun souci. Elles sont restées allumer de 17h à 4h, avec une puissance sonore élevée en continu durant 3h-4h. Les amplis étaient au départ à midi puis je les ai augmenté au 3/4 avec les Bass Boost. L'animation s'est déroulée dans une salle à température ambiante. Je rappelle que les coupures avaient eu lieu en extérieur (c'était le moment ou il faisait bien chaud -> fin mai/début juin).
De ce fait je soupçonne fortement un encrassement des enceintes dû à la poussière ou autre qui fait surchauffer l'enceinte..
Par conséquent, je vais certainement la démonter pour la décrasser à coup de protoxyde d'azote et je vous tiendrais au courant si jamais cela persiste de nouveau.
Merci à tous pour vos réponses
Je vous fais un petit retour rapide de l'animation de mariage que j'ai eu Samedi.
Donc j'ai établi la même architecture Son qu'habituellement et par magie je n'ai eu aucun souci. Elles sont restées allumer de 17h à 4h, avec une puissance sonore élevée en continu durant 3h-4h. Les amplis étaient au départ à midi puis je les ai augmenté au 3/4 avec les Bass Boost. L'animation s'est déroulée dans une salle à température ambiante. Je rappelle que les coupures avaient eu lieu en extérieur (c'était le moment ou il faisait bien chaud -> fin mai/début juin).
De ce fait je soupçonne fortement un encrassement des enceintes dû à la poussière ou autre qui fait surchauffer l'enceinte..
Par conséquent, je vais certainement la démonter pour la décrasser à coup de protoxyde d'azote et je vous tiendrais au courant si jamais cela persiste de nouveau.
Merci à tous pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 10:50:57 ]
Paco71
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 07/07/2014 à 13:19:07
Par contre le bass boost n'est pas conseillé a fort volume...
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
solidz
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
37 Posté le 07/07/2014 à 14:17:16
Ah je ne savais pas ça.. Et pourquoi donc ? ça m'intéresse !!
Paco71
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 07/07/2014 à 14:38:12
A fort Volume l'ampli est déjà très sollicité (ainsi que le haut parleur d'ailleurs).
Le bass boost est une egualisation faite par le DSP qui accentue certaine fréquence comme le grave (je ne rentre pas dans les détails), or le grave est ce la fréquence qui sollicite le plus l'ampli.
Donc si l'ampli est déjà presque au taquet et que tu en rajoutes, je te laisse imaginer ce qu'il advient
clip et tutti quanti.
Le bass boost est une egualisation faite par le DSP qui accentue certaine fréquence comme le grave (je ne rentre pas dans les détails), or le grave est ce la fréquence qui sollicite le plus l'ampli.
Donc si l'ampli est déjà presque au taquet et que tu en rajoutes, je te laisse imaginer ce qu'il advient
clip et tutti quanti.
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 07/07/2014 à 15:28:20
Bonjour,
Le bass boost sur les RCF s'adpate au volume sonore. A volume élevé, peu importe qu'on enclenche le bass boost ou non, le son est pareil !!
Il agit à faible volume uniquement !
Le bass boost sur les RCF s'adpate au volume sonore. A volume élevé, peu importe qu'on enclenche le bass boost ou non, le son est pareil !!
Il agit à faible volume uniquement !
[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 15:29:20 ]
solidz
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
40 Posté le 07/07/2014 à 16:10:45
C'est bon à savoir.
Je prendrais donc soin de le désactiver lorsque l'ampli sera élevé
Je prendrais donc soin de le désactiver lorsque l'ampli sera élevé
- < Liste des sujets
- Charte