Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupure intempestive RCF 715-A

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 7 216 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Coupure intempestive RCF 715-A
Bonjour à toutes et à tous,

Étant animateur de soirée, j'ai décidé il y a deux ans d'acquérir une paire de RCF 715-A.
Toutes mes animations se sont bien déroulées jusqu'à la semaine dernière où une de mes enceintes s'est coupée sans raison apparente, puis elle s'est réactivée. Elle a fait ça assez régulièrement lors de cette animation. C'était une animation en extérieur et il faisait relativement chaud donc je me suis dit que c'était probablement une mise en sécurité.

Le problème est que cela s'est reproduit hier lors d'une animation en intérieur. Je dois effectuer une autre animation ce week-end et j'appréhende réellement que cela se reproduise à nouveau.

Ne m'y connaissant pas trop en électronique je préfère vous demander votre avis afin de savoir si c'est un problème connu sur ce type de modèle ou non ...

Merci d'avance pour votre réponse.


Cordialement.

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 13:55:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
comme toute les grandes marques que ce soit en automobile sono ou autre il aurait pu s'avérer un probléme connu et reconnu c'est pour cela que je demandais ce que tu en pensais .
32

 une de mes connaissances  à plusieurs reprises, le moteur de sa voiture de "marque allemande"  se coupé sur l'autoroute sans qu'aucun voyant ou indication ne s'affiche.  Obligé d'arrêter la voiture sur le côté et elle redémarrait  sans aucun problème. Son concessionnaire a fait un diagnostic, il ne trouve pas la panne !!!!   donc pannes intermittentes c'est galère !

33
Citation :
pannes intermittentes c'est galère !

oui je sais mieux vaut une panne franche c'est sur .
34
Citation :
pannes intermittentes c'est galère !

Oui, c'est clair. Quand tu ne peux pas reproduire le défaut, quand tu es obligé d'attendre qu'il survienne, ça ne facilite pas le diagnostic.
35
Re,

Je vous fais un petit retour rapide de l'animation de mariage que j'ai eu Samedi.

Donc j'ai établi la même architecture Son qu'habituellement et par magie je n'ai eu aucun souci. Elles sont restées allumer de 17h à 4h, avec une puissance sonore élevée en continu durant 3h-4h. Les amplis étaient au départ à midi puis je les ai augmenté au 3/4 avec les Bass Boost. L'animation s'est déroulée dans une salle à température ambiante. Je rappelle que les coupures avaient eu lieu en extérieur (c'était le moment ou il faisait bien chaud -> fin mai/début juin).

De ce fait je soupçonne fortement un encrassement des enceintes dû à la poussière ou autre qui fait surchauffer l'enceinte..

Par conséquent, je vais certainement la démonter pour la décrasser à coup de protoxyde d'azote et je vous tiendrais au courant si jamais cela persiste de nouveau.

Merci à tous pour vos réponses :)

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 10:50:57 ]

36
Par contre le bass boost n'est pas conseillé a fort volume...

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

37
Ah je ne savais pas ça.. Et pourquoi donc ? ça m'intéresse !!
38
A fort Volume l'ampli est déjà très sollicité (ainsi que le haut parleur d'ailleurs).
Le bass boost est une egualisation faite par le DSP qui accentue certaine fréquence comme le grave (je ne rentre pas dans les détails), or le grave est ce la fréquence qui sollicite le plus l'ampli.
Donc si l'ampli est déjà presque au taquet et que tu en rajoutes, je te laisse imaginer ce qu'il advient ;-)
clip et tutti quanti.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

39
Bonjour,

Le bass boost sur les RCF s'adpate au volume sonore. A volume élevé, peu importe qu'on enclenche le bass boost ou non, le son est pareil !!
Il agit à faible volume uniquement !

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 15:29:20 ]

40
C'est bon à savoir.
Je prendrais donc soin de le désactiver lorsque l'ampli sera élevé :)