Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupure intempestive RCF 715-A

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 7 356 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Coupure intempestive RCF 715-A
Bonjour à toutes et à tous,

Étant animateur de soirée, j'ai décidé il y a deux ans d'acquérir une paire de RCF 715-A.
Toutes mes animations se sont bien déroulées jusqu'à la semaine dernière où une de mes enceintes s'est coupée sans raison apparente, puis elle s'est réactivée. Elle a fait ça assez régulièrement lors de cette animation. C'était une animation en extérieur et il faisait relativement chaud donc je me suis dit que c'était probablement une mise en sécurité.

Le problème est que cela s'est reproduit hier lors d'une animation en intérieur. Je dois effectuer une autre animation ce week-end et j'appréhende réellement que cela se reproduise à nouveau.

Ne m'y connaissant pas trop en électronique je préfère vous demander votre avis afin de savoir si c'est un problème connu sur ce type de modèle ou non ...

Merci d'avance pour votre réponse.


Cordialement.

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 13:55:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Sirius :
Bonjour,

Le bass boost sur les RCF s'adpate au volume sonore. A volume élevé, peu importe qu'on enclenche le bass boost ou non, le son est pareil !!
Il agit à faible volume uniquement !


Je suis désolé de dire que non, et j'ai déjà expérimenté plusieurs fois.

Le son n'est pas pareil des lors que l'on enclenche le bast boost...
Le bast boost ne s'adapte aucunement au volume sonore...

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

42
vous ne vous comprenez pas.

sur le principe Sirius a raison, lorsque le volume est trop élevé, que tu mette le basst boost ou pas, le son reste pareil car le dsp a juger que le boomer est deja bien soliciter.

suffit de tester, a bas volume bcp de basse, l'on monte le son pregressivement et l'on s'apercois qu'il y a de - s'en - de grave, car le dsp evite la saturation, les medium aigu monte tj sauf le grave qui arrive plus vite a ses limites, et ca grace au dsp, avec une enceintes classique et ampli, sa saturerai car pas de gestion electronique de la chose.
43
Je le répète j'ai 4 715 et quand je mets le Bass boost à fort volume je ressens très bien la saturation dans le grave, le DSP ne suffit pas...

Ce n'est pas pour rien que RCF préconise de ne pas le mettre a fort volume.

Enfin chacun son oreille ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 10:23:05 ]

44
bizar, deja essayé sur de la 312 ou 412 je sais plus ca fesait comme je décrit, et bcp d'enceinte amplifier fonctionne comme cela ( kv2 , yorkville...), aprés la serie 7 est surment différente, on te crois paco, ne t'énerve pas :bravo:
45
Oh je ne m'énerve pas lol, ce serait mal me connaitre ;-)
C'est fou ce que l'écrit laisse transparaître des sentiments érronés, j’ai toujours été étonné par cela...

Bass boost sur la 312 MK3 biensur...

Je vais tester sur mes 412 ce week end et je verrais (je les utilise toujours avec un caisson donc jamais essayé) si le comportement diffère.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 18:07:37 ]

46
Hello,

Sur mes 300 A: avec le bouton "Music" enclenché ça pousse jusqu'à fond (sur les 300 A à fond est à 7 sur une echelle de 0 à 10 quand table de mix correcte sas saturer) sur les petites table de mix effectivement je dois mettre à 10).

Je reste sur ma table correcte, si je filtre les 300 A depuis les caissons: niveau volume j'irai à 8 mais pas +.

Conclusion: le process des 300 A est aussi étudié pour ne pas saturer de 0 à fond.

Quoi qu'il en soit, ca m'étonne sur la 715.
47
Moi ça ne m'étonne pas, a fort volume un bass boost suremplifie les graves, alors que l'ampli est déja au taquet ;-)

Pour ce qui est de l'échelle je ne comprend pas vraiment le fait de dire je suis a 0 db donc mon enceinte est a fond quand je suis a 7...
Alors qu'avec un système passif en générale tu mets tes amplis a fond et ensuite tu règles ta table.
Pourquoi ce changement de philosophie avec de l'actif ?

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

48
Citation :
Moi ça ne m'étonne pas, a fort volume un bass boost suremplifie les graves, alors que l'ampli est déja au taquet


oui paco, MAIS le processeur interne (dsp )limite le signal ce qui empeche la saturation, ce que j'ai decrit comme djtrice fonctionne de cette maniere, et pas que sur les rcf, mes kv2 audio , mes ef500p etc....donc oui bizarre pour toi et ta 715.....qui a mon avis est gérer différemment ou moins bien...

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 19:40:36 ]

49
Je possède 2 paires de rcf 715a mk2
2 sont tombées en panne à 3 semaine d'intervalle (même panne:le fusible saute dès qu'on l'allume) pourtant elles ne sont pas poussées au delà de 6 et le reste du matériel (les 2 autres rcf, fender, laney, db opera 405) n'a montré aucun signe de plus le courant des salles est très stable
mon avis est que ce n'est pas du bon matériel, c'est fragile. Je suis toujours sous garantie et je vais voir l'attitude du sav d'RCF qui est réputé difficile, peu serviable et très chère (avis de collègues qui ont déjà fait appel à eux)
Je tiendrai au courant
Jimmy
50
Je ne sais pas ou sont allé tes collègues, mais je n'ai pas eu ce genre de problèmes avec le sav.