Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha vs. RCF

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 13 099 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Yamaha vs. RCF
Bonjour
Je voudrais savoir votre avis, car je change mon materiel de sono, et j'hésite entre :

- un complet 2xDXR10 sur pied avec DXS12 et une garantie 7ans

ou

- 2x715art MK2 de chez RCF garantie 2ans

J'ai des potes qui me disent Yamaha c'est le meilleur, d'autre que RCF c'est robuste, du coup je sais pas quoi prendre.

C'est pour des soirées jusqu'à 150-200 personnes.
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors j'ai regarder en detail, ce sont des DSR115 que j'ai entendu et que j'ai comparé aux 715art.
32
très bon choix a mon gout moi qui et déjà écouter et les rcf et les yamaha les dsr115 sont vraiment excellente ces des hp éminence et alors qui a die qu'éminence savait pas faire des bon hp les EV sont en éminence aussi et pourtant elle sonne super bien par contre pour ceux qui et du caisson la rcf font mieux que yamaha je trouve mes tu peu mélanger sans problème

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 22:58:03 ]

33
Anael32 j'ai rien pigé de ce que tu as écris, tu peux utiliser de la ponctuation, retourner à la ligne, et surtout te relire avant de poster ?
Merci :-D
34
anael32 personnes n a dit que eminence ne fesait pas de bon hp relis bien , pour EV il utilise pas mal de hp eminence mais aussi beaucoup de hp maison , tu ne trouveras pas de compression eminence sur de EV et sur les gammes supérieurs c est hp maison only .



tous ca pour dire que aujourdhui c est surtout le mise au point du filtrage interne et des dsp qui font le boulot si les hps installer sont correcte et bien choisi ça sonnera .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

35
Dison que je vais utiliser un kilomax pro18a de chez eminence pour le caisson de basse. Vais partir sur un toboggan, mais je trouve pas le litrage necessaire pour 1250w. Personne ne peut m'aider ?
36
le kilomax n est pas prévu pour du scoop ou pavillonnaire c est un hp pure bass reflex qui en plus est mou du genou , je connais bien ce hp pour en avoir utiliser dans différents caissons je n est jamais trouver le résultat exceptionnel .


en plus pour qu il sonne un minimum correctement il lui faut un litrage énorme .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 23:30:43 ]

37
Justement un costard une piece sur mesure lui ira tres bien. Et puis ca m'evite d'acheter un caisson de basse, ce qui reste non negligeable vu que j'ai un filtre actif et un ampli qui peut tres bien aller avec lui.
38
un caisson juste énorme ce hp a besoin de 600 litres pour être opti .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

39
Dans un de mes groupes on utilise un systeme complet yamaha avec 2 tetes dxr12 un sub dxs15 et 2 retours dxr10 (que j'utilise parfois en façade dans d'autres groupes)
C'est juste enorme la puissance que ça developpe, la precision, le grain.
Je pense que 2 10" et un sub de 12 peut couvrir largement un petit exterieur.

La serie dxr m'a été conseillé par un reparateur d'ampli qui ne jurait que par de la hifi haut de gamme pour sonoriser son groupe; apparemment la qualité sonore serait au dessus de rcf.
40
Citation :
apparemment la qualité sonore serait au dessus de rcf.



c est vague comme explication , rcf a une gamme très étendu de produits d ont certains moins connu comme les NX , TT , acustica , 4pro , vmax .


pour moi il n y a pas vraiment de meilleur seulement des produits qui te plairont plus que d autres .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"