Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha vs. RCF

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 13 171 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Yamaha vs. RCF
Bonjour
Je voudrais savoir votre avis, car je change mon materiel de sono, et j'hésite entre :

- un complet 2xDXR10 sur pied avec DXS12 et une garantie 7ans

ou

- 2x715art MK2 de chez RCF garantie 2ans

J'ai des potes qui me disent Yamaha c'est le meilleur, d'autre que RCF c'est robuste, du coup je sais pas quoi prendre.

C'est pour des soirées jusqu'à 150-200 personnes.
Afficher le sujet de la discussion
41
oui effectivement, je n'ai pas les connaissances techniques pour expliquer dans le detail mais de ce que j'ai compris, yamaha serait les plus performant dans la technologie d'ampli de classe D car recherches plus recentes et le rachat de nexo leur aurait fait beneficier de l'experience dans la diffusion haut de gamme.
Ceci dit j'ai deja fait des concert sur du rcf et c'etait tres bon.
42
Citation :
c est vague comme explication , rcf a une gamme très étendu de produits d ont certains moins connu comme les NX , TT , acustica , 4pro , vmax .


pour moi il n y a pas vraiment de meilleur seulement des produits qui te plairont plus que d autres .


:bravo: +1 moi j'aime autan les deux marque mes en sub je préfère rcf quettions de gout je prend conte bien sur du prix car en dehors du prix les sub que j'aime le plus c ceux de mon boss deux caisson JBL MRX528S avec un crowm 5000 vz la ca sonne bien super bien même en plus ils sont super léger
43
par contre le kilomax peu sonner pas mal mes il lui faut un ampli vraiment puissant au fesse genre 2000 w par canal
44
Citation :
yamaha serait les plus performant dans la technologie d'ampli de classe D car recherches plus recentes et le rachat de nexo leur aurait fait beneficier de l’expérience dans la diffusion haut de gamme.




yamaha n a rien a apprendre de nexo , c est plus pour racheter le carnet client avoir un pied en france et gagné en notoriété en france .

les amplis classe D de rcf sont aussi récents et performant que yamaha , je direz même que c est rcf qui a un peu d avance car la marque est habitué a l amplification embarquer complexe .


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

45
C'est même beaucoup plus ambitieux que cela!
Yamaha est très bien implanté dans le monde audio pro grâce à ses consoles. Par contre, ils ont depuis longtemps des amplis qui n'ont jamais atteint la notoriété des grands noms, et ils n'avaient pas de systèmes de diffusion réellement "pros".
Nexo est un fabricant d’enceintes de renommée mondiale. C'est pas un petit constructeur franchouillard. C'est un standard dans le monde entier, au même titre que L'acoustics, Meyer ou D&B.
Le mariage des deux (Yamaha a racheté Nexo) a permis de créer une gamme de produits complète de la console à la diffusion. C'est une concentration comme on en voit dans tous les domaines. Face à la mondialisation, il faut se rassembler pour devenir plus gros. Ça permet de marger sur l'ensemble de la chaîne et de créer des produits spécifiquement adaptés les uns aux autres.
Le marché français est petit (pas négligeable, mais petit). Le mariage de Nexo avec Yamaha vise à proposer une solution complète dans le monde entier, pas seulement grappiller quelques euros sur le marché français.
46
Bonjour,
le système Yamaha avec 2 DXR8 + 1 Sub DXS12 peuvent être utilisé pour de la discomobile ?
Jusqu’à combien de personnes ?
47
je connais pas les 8" mais avec les 10" + sub je pense que tu peux arroser facile 200 personnes
48
Tout dépend de ce que l'on entends par 200 personnes...et discomobile
Avec un système dxr 8 pouces plus sub 12 pouces tu pourras évidemment te faire entendre par 200 personnes...mais difficile à mon avis d'imaginer faire danser 200 personnes ?.
Je dirais que déjà pour 100 c'est limite (des soirées de 100 personnes avec 40/50 qui dansent).
De plus si extérieur ce sera encore plus juste...la demande en basse augmentant.
49
Rem : idem pour les 10 pouces ou alors avec 2 subs ce sera déjà plus envisageable.
50
arrêté de vouloir faire danser 200 personne avec des enceintes que j’utilise moi en homme cinéma a la maison icon_facepalm.gif 200 personne faut au moins 2 sub en 18 et 2 enceintes en 15 .pas des enceintes en 8:8O: avec sub en 12 icon_facepalm.gif