Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha vs. RCF

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 13 100 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Yamaha vs. RCF
Bonjour
Je voudrais savoir votre avis, car je change mon materiel de sono, et j'hésite entre :

- un complet 2xDXR10 sur pied avec DXS12 et une garantie 7ans

ou

- 2x715art MK2 de chez RCF garantie 2ans

J'ai des potes qui me disent Yamaha c'est le meilleur, d'autre que RCF c'est robuste, du coup je sais pas quoi prendre.

C'est pour des soirées jusqu'à 150-200 personnes.
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut,

De mon avis mais, n'ayant jamais entendu ces enceintes, au vu des caractéristiques et échos, vise 100 personnes et 10m après ton enceinte, n'imagine pas avoir un son clean ou assez fort pour faire danser. Donc pour une piste classique en mariage par exemple, ça doit le faire !!
52
si c'est juste pour faire 100 personnes a 10m, perso le prix vaut pas le coup d'investissement, sauf si tu fais des soirée à minimum 500€ avec 3 soirées par week-end.
53
je fait danser 200 pers (en interieur)avec une paire de caissons en 15' et deux têtes en 12'; le tout en soirée généraliste. le niveau sonore mesuré en centre piste (avec du monde sur la piste evidement) est de 98 dB. Ce qui est largement suffisant (celon moi, et surtout celon les invités...) J'ai déja fait 105 db avec un caisson et deux têtes 'beyma) en 8'. Le 18 ' permet de faire ressortir les basses mais à l'inconvénient d'être encombrant et lourd. J'ai arrêter de tourner avec mes 18' depuis 2 ans. La taille des enceintes, surtout à l'heure actuelle, n'as pas le même impact qu'il y a ne serais ce que 15 ans. je privilégie le meilleur rapport poids/encombrement/puissance. A savoir que je ne tourne plus qu'en généraliste. Y compris dans les quelques extérieurs que je fait, avec deux 15' et deux 12', j'arrose bien assez en terme de dB. Le tout, bien evidement sans être au taquet.
54
en tout cas on a pour le grupe 2 12 et un 15 en dx et ça sonne tres tres tres fort et clair
55
Gronk !!! --> +1
Les soirées de mariages ou anniversaires ne sont pas des raves party, pas besoin d'envoyer des décibels en pagaille ça fini par énerver le public, pas l'amuser ;)

sshikamaru --> tu travailles gratis??? icon_facepalm.gif

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

56
non mais vu la crise, entre les pas déclarés qui se ramène avec un ensemble ibiza payé 300€ chez boulanger, qui balance 600 à 800w, garanti 3ans, et qui ne payent ni charges, ni impot, ni assurance, car travail au black, et les clients qui les font bosser.... voilà que je fais des soirées a 250€ (pas toutes mais bon)
je suis en train de fermerma boite, je ne prend plus de soirée, je termine mes commandes, je revends et je rachete plus simple pour moi , ma famille et mes amis histoire de pas etre emmeder à devoir en louer ou autre.

exemple : je vais à arcachon (déjà la taxe foncière), dans une baraque super grande sur un terrain faisant 5 à 6 fois la surface de la maison, ou il y a un garage avec une porche,une bmw et une mini-rover de garer. je viens pour les 18ans de la fille d'un cadre supérieur de chez thalès (je pense que ça gagne bien sa vie...), pour un weekend avec sono, animation, jeux. 400€ une soirée, 600€ le weekend avec facture et toute la paperasse. et bien non ces personnes trouvent encore le moyen de vouloir me faire baisser les prix en comparant mon taf avec un petit **** avec son maos de ***** et son travail non-déclaré. là je claque la porte.

mais y en a marre je fais parti des moins cher de mon secteur et on trouve toujours moins cher en non-déclaré. alors moi pour la peine, et étant très con, j'ai dénoncé une dissimulation de travail au noir le jour de leur soirée, comme j'avais toutes les infos.

pour en revenir a ta question, non je travail pas gratis, sauf pour ma famille et mes amis (4-5/20 soirée par ans), alors pour finir mon activité, je vais me faire plaisir, et ne plus me faire chier à porter du poids, 2 DSR115, une mixdeck de chez numark, un ordi portable simple, un portique ADJ à treuil, un las1000rgb, un maxistrobe,un uv400 et 2 flower à led, et une fog 1500 macmah. le reste je vends.

voilà ou j'en suis réduit, plus de scan, plus de lyre, plus de dmx, pas de ilda, plus d'effet son.
marre de devoir se faire chier à faire de super trucs cassés par des petis cons qui balancent leurs annoncent bidons sur leboncoin

(sorry pour le coup de gueule mais cette question me met hors de moi)
57
Sans vouloir t’offenser, je crois que tu devrais revoir ta façon de te vendre.
Les DJ à 200€ y'en a depuis des années, et ils s'arrêteront pas demain, ça n'a jamais empêcher les vrais et bons de bosser, peut-être de faire quelques presta qui n'en valaient pas la peine mais c'est tout.
Quand ton client cadre supérieure t'a dit ça, y'avait surement des arguments à lui dire pour qu'il change son fusil d'épaule.
C'est ce que j'appelle la tactique commercial, si tu décroches tu perds ta vente c'est sur.
58
x
Hors sujet :
Polop!
Le thème du travail au noir dans le monde du DJing est légitime, mais il est récurrent sur AF. Il existe des fils de discussion dédiés, merci de les utiliser si vous voulez continuer la discussion sur ce sujet.
59
x
Hors sujet :
Nick Zefish désolé j'ai tendu la perche :oops:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

60
Merci de vos réponse pour les yamaha