Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eminance ou paudio

• 62 réponses
  • 13 participants
  • 17 736 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Eminance ou paudio
Voila j'aimerai me faire un petit caisson et j'hésite entre 2hp non plutot 4 hp ,

le eminance Kappa 15 38cm 600Wrms 103db Bass/Med 30Hz-2,5KHz ,
le Kappa 18 46cm 500Wrms 97db Bass 25Hz-2KHz

chez paudio le C15500LF 38cm 500Wrms 97db Bass 30Hz-1,2KHz
le C18650EL 46cm 650Wrms 98db Bass 30Hz-800Hz

alors deja eminance ou paudio ?? sachant qui ni a pas enormément de difference entre les 2 entre 10 et 15 neuro .

version 18 ou 15" ? la sa fait mal 40euros de difference

merci pour vos reponce .
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien , ecouter on va savoir sa bientot puisque moi je vais prendre un Kappa 15Lf et Maverick le fameux P-audio :bravo:
12

Citation : Bien , ecouter on va savoir sa bientot puisque moi je vais prendre un Kappa 15Lf et Maverick le fameux P-audio :bravo:

très bonne idée même si les 2 ne sont pas vraiment comparables :8)

Utilisés en bass-reflex, un 15" ne sonne généralement pas comme un 18", vous allez vous en rendre compte par vous même. Une comparaison entre produits similaires aurait été plus intéressante...
13
Et j'en remets une couche sur les specs Eminence et le copinage B.Corde...

B.Corde annonce 101dB de sensibilité pour le Kappa15LF :
http://bcorde.la-cite.org/hp.htm
alors que la valeur réelle est de 97dB comme on peut le voir chez Eminence :
http://editweb.iglou.com/eminence/eminence/pages/resources02/sensitivity.htm
Même chose pour le Kappa15 annoncé à 103dB alors qu'il ne fait que 97dB. En fait chaque produit Eminence est surévalué...

Ensuite du côté de P.Audio B.corde annonce une puissance de 350W pour le P.audio C18-650EL alors qu'elle est de 650W en réel :
http://bcorde.la-cite.org/paudio.htm
http://www.paudiosystem.com/products/db_product_1_16_c18-650_el.htm

Idem pour le C15-500LF crédité de 250W par B;corde alors que c'est 500W. Etc...

Je veux bien croire à des erreurs de frappe, mais quand c'est toujours dans le même sens, ça devient plus que louche et ça prouve au moins de quelle "objectivité" B.Corde se chauffe...

Sonark défenseur de la veuve et de l'orphelin :mdr:
14
On lui a demandé pour les baisse de puissance, il nous a repondu que tout les contructeurs gonflée leurs puissance :??: meme la puissance des eminances sont baissé , par exemple, le kappa15lf est donnez pour 450wattrms chez bcorde alors que par eminance il fait 600wattrms et c'est comme ça pour tout c hp .... chelou non ?? au lieu de gonflé c puissance comme tout le monde lui les baisse :8O: lol
15
Aller tout le monde d'accord : Beyma :mdr:
16

Citation : Même chose pour le Kappa15 annoncé à 103dB alors qu'il ne fait que 97dB. En fait chaque produit Eminence c'est surévalué...

De toute facon, moi ca me parait bizzard des hp de 103 db a ce prix la !!
17
Bon vous avez fini de vous chamailler Sam et Sonark ? Vous arretez de bouder dans votre coin ?
18
Me revoilou après avoir passé plus de 2 heures chez b.corde a leurs prendre la tête.

Par ou commencer..?..

Alors la relation avec Eminence. Il n'y a pas de relation directe entre Eminence qui est aux USA et le "petit" magasin b.corde qui est lui a Paris, les contactes se font par importateur interposé, Master Europe depuis 1993 jusqu'a la remprise de la distribution de cette marque par Audia l'année derniere. Pour les DeltaLite, le marché en Europe est ouvert et si il est difficile pour un commerce de zapper un importateur locale en commandant des produits dans un autre payes pour des références qui ne sont pas encore importées il n'en ai riens et b.corde les achetes en angleterre comme il me l'avait déja dit. Cella n'est pas simple pour eux d'avoir deux sources d'achat pour une même marque et ils attendent avec impatience que Audia les importent enfin (ils ne semblent pas encore avoir l'info que les deltalite seront dispos partout a la rentrée).

Pour les marges, bien qu'il n'ai pas donnés de chiffres l'ordre serait Beyma pour la plus grosse marge suivit de très près par Eminence, Paudio, Ciare, Stage Line/Monacor, Boost avec qui ils ont la même remise puis en dernier B&C et BSS pour les moteurs de Line array qu'ils font sur commande. Et pourtant pour ceux qui demande un système deux voies constitué d'un moteur 1 pouce c'est en 1er B&C qu'ils proposent aec les moteurs DE10,DE16 et DE25 par rapport aux SMC280 et CP-380n bien que ce ne soit pas dans l'interet de leur "tiroir caisse". Ayant travaillé pour divers importateurs je retrouve là les politiques commerciales de chacun

Et surtout nous n'avons pas fait que discuter, nous avons aussi fait des comparaisons avec divers HP dont le C15-300MB Paudio contre Kappa15LF, DeltaLite15 et SM115 pour rester dans une certaine fourchette de prix.
Hé Sonark t'as fumé un truc qui est pas passé ou tu es tombé d'un train ou quoi, le paudio certe très bien fabriqué bah il ne sonne pas ! En configuration caisson de grave le plus chaud est bien le Kappa15LF. Il a de la rondeur, du punch et tout ce que l'on peut demander a un caisson concidère ça comme de la distortion mois c'est avec les oreilles que j'écoute. En revanche le DeltaLite et le SM115 pas trop fait pour ça.
En configuration 2 voies il avait en préparation des enceintes pour une commande custom avec un DE16 + pavillion TD250. Le Kappa15LF là n'est pas du tout dans son element mais le SM115 et le DeltaLite s'en sont donnés a coeur joie entre les deux c'est le SM115 que je trouve meilleur mais c'est d'un poil surtout sur les attaques dans le grave. Par contre le poids pour qui doit charger son matos en fin de soirée a 5heure du mat" je comprend qu'il preferera le Deltalite pour le gain de poids. Là encore désolé mais le Paudio comparé au SM115 ne donne rien. Il est creux, plat, ça sonne carton, c'est mous des genous pour qui recherche l'efficacité sur scène ou en discomobile sa passe pas.
Pour les versions néodym de Paudio, ils ne sont pas importés en France et ne les a pas. Concidérant l'écart de qualité avec l'ensemble des HP qu'ils ont testés de chez eux ils ne voient pas l'interet d'une imporatation parallèle depuis l'Angleterre ou l'Allemagne sur ces références juste comme ça pour faire bien et de pouvoir dire qu'ils les ont en stock au regars de l'ensemble des HP déja proposés. Surtout que eux les specs papier avec paudio ils ne regardent plus.
Déja que pour Eminence c'est la valse des specs a chaque nouveaux catalogue ou remise a jour du site il m'a fait voir le 1er catalogue Eminence qui dâte dâte de 94 édité au usa le Kappa15LF alors appelé ME15300LF etait donné comme faisant 300 watts RMS, il a été transformé en 500 watts par Master europe pour le marché Français alors que sur le 1er site Eminence le donnait pour 300/400 watts et depuis l'an 2000 avec le changement de référence et de support de bobine le ME15300LF et devenu le Kappa15LF et est passé a 450 watts RMS pour arriver aujourd'hui a 600 watts sur le site Eminence. Gros bazare mais reste que les HP sonnent suffit de reduire le watts annoncés dans les pubs.

Pour ceux que sa interesse les Paudio néodym ne sont certe pas importé en France mais Monacor les importent en OEM (c'est les mêmes, mais avec Stage Line marqué dessus a la place de Paudio) les références sont SP-38A/300NEO pour le 38cm et SP-30A/300NEO pour les prix etc.... b.corde doit ajouter une page HP divers a leurs site ou ils seront proposés (une autre occasion pour moi d'ller leurs casser les pieds).
Le souvenir que j'ai de Monacor pour les HP sono n'est pas brillant c'est le genre de truc qu'utilisaient les "petites" marques dans les années 80/90 avant l'arrivée du matos chinois avec des HP de 100 watts proposés pour des 500 watts MAX programme etc.... ils collent bien avec Paudio ceux là tiens.

Comme ils me l'on precisé, leurs positions sur Paudio est sur les modèles qu'ils proposent, qui sont dispo sur le marché Français et qu'ils ont testés pour la plus part. Pour beaucoups, de références qu'ils ont testé depuis 1995 c'est fait sur le catalogue Paudio de materiel copiés de grande marques avec les immitations Eminence, les immitation JBL, RCF, Beyma, Celection etc... comme ils disent pour faire face a la baisse des prix avec l'arrivée des produits Chinois ils recherchaient des HP moins cheres qu'eminence pour proposer des enceintes en entrée de gamme, mais ayant les HP originaux des copies Paudio pour faire des comparaisons directe ils ont preferés ne pas le faire avec la différence de qualité qu'il y avait (et toujours sans me donner de chiffre il avaient une proposition en or de la part de BoomBox importateur d'alors qui souhaitait avoir b.corde comme carte de visite pour imposer Paudio dans les magasins, genre : mais si c'est du bon regardez bernard corde fabrique ces enceintes avec).
Depuis peut il ont la série Challanger qui semble ne pas être une copie et fonctionne par rapport a beaucoup de marque a bas prix, raison pour laquelle ils les ont en stock mais comparativement a certains Eminence voir la série SM de Beyma c'est pas efficace pour une utilisation scènique.

Voila ma journée toute chamboulée après la lecture de certains post se matin je :fleche: mes gamins commance a avoir faim depuis 1 heure qu'ils me tournent autour.
19
Pas de chance Sam, j'ai l'impression que tu as perdu un après-midi :??:

Tout d'abord, chez P.Audio les références sont simples à comprendre :
MB : large bande pour enceinte 2 voies
B : pour caisson de grave à charge pavillonnaire
LF : pour caisson de grave bass-reflex
EL : pour caisson de grave universel, très gros débattement

Ensuite dans l'ordre :

1- Avec tes tests tu confirmes donc 2 choses :
D'abord que le C15-300MB n'est pas fait pour marcher dans un sub, c'est pas une surprise... Et ensuite que tu es comme Samuel de B.Corde, vous aimez le son rentre dedans et flatteur. Bah désolé mais pas moi. Le C15-300MB correspond plus à mon gout, linéaire, fluide, qui ne privilégie aucune fréquence. Ce qui rentre dedans en ressort à l'identique. Alors on arrête là, certains préfèrent le son Bose et d'autres préfèrent le son B&W. Moi je préfère B&W...

2- Pas la peine que tu essaies le SN-15MB, tu vas pas aimer, c'est encore plus transparent et linéaire que le C15-300MB. Un régal pour moi :aime: Et pas la peine aussi d'essayer un Heil MTD115 !!!

3- Pour les specs Eminence, tu as très bien expliqué la situation mais ya rien d'anormal là dedans. La faute vient de Master qui a fait n'importe quoi. Mais chez Eminence c'est très clair, les HP sont révisés de temps en temps suivant les améliorations technologiques et les specs changent donc. Et toi qui a le soft Eminence, tu le vois très bien avec les dates dans les références...

4- Tu vas me permettre de retourner ton attaque gratuite "ils collent bien avec Paudio ceux là tiens" à Master et Eminence pour leurs entourloupes. Moi aussi je peux dire, "entre tricheurs, on se comprend" :| bref inutile et puéril...

5- Dommage que finalement tu n'aies pas écouté le seul HP qui valait vraiment le coup en P.Audio chez Samuel : le C18-650EL. Je pense que tu aurais eu un tout autre avis, surtout si tu avais pu le comparer côte à côte avec B&C 18TBX46 comme j'ai pu le faire... :clin:

Enfin, je terminerai sur les accords B.Corde/Eminence. Ils m'ont été divulgués par un distributeur. Un gars que je connais depuis longtemps. Je vais redemander plus de détails demain...

Bonne soirée :8)
20
On vat pas chipoter, on est d'accord dans l'ensemble.

Citation :
Pas de chance Sam, j'ai l'impression que tu as perdu un après-midi

là on croierait mon épouse qui ne comprend pas que l'on puisse passer une après midi dans un magasin de sono a écouter, bavarder etc....de Son. :8) (humour là hun).

Pour les specs Eminence il est vrais que Master a fait beaucoup de n'importe quoi dés le depart en ajoutant des watts par rapport a ceux d'origine, il se trouve que les bobines au Kapton utilisées depuis 2000 permet de gagner une meilleure tennue en puissance mais la aussi, tout comme Master, Eminence en fait un peut trop.

Citation : Enfin, je terminerai sur les accords B.Corde/Eminence. Ils m'ont été divulgués par un distributeur. Un gars que je connais depuis longtemps

Ouai, mais enfin, si des rumeurs partent de chez Audia pour camoufler le fait qu'un magasin arrive a se procurer des références en parallèle alors que eux grosse société et importateur officiel ne sont pas capables de proposer par manque d'interet, sa ne serait pas étonannt.
Comme il n'y aurait pas de honte a avoir des accord entre marque et magasin et avec le contacte privilegié de très bon client que j'ai avec Samuel et Bernard Corde il me l'auraient dit (avec les confidences, verifiée, dont ils m'on déja fait part ces derniers temps, une telle histoire pour eux c'est de la gnognote qui ne merite pas un secret déffense). ce qui m'a fait bondir se matin c'est d'avoir utilisé un tel argument comme levier pour etayer un propos c'est aussi puéril que ma remarque entre monacor et paudio surtout qu'il suffisait de dire

Citation : Le C15-300MB correspond plus à mon gout, linéaire, fluide, qui ne privilégie aucune fréquence. Ce qui rentre dedans en ressort à l'identique. Alors on arrête là, certains préfèrent le son Bose et d'autres préfèrent le son B&W. Moi je préfère B&W...

L'pauvre Maverick25 vat plus riens compendre après lui avoir pourravé sont thread :mdr: