Eminance ou paudio
- 62 réponses
- 13 participants
- 17 733 vues
- 3 followers
maverick25
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2004 à 13:31:37Eminance ou paudio
Voila j'aimerai me faire un petit caisson et j'hésite entre 2hp non plutot 4 hp ,
le eminance Kappa 15 38cm 600Wrms 103db Bass/Med 30Hz-2,5KHz ,
le Kappa 18 46cm 500Wrms 97db Bass 25Hz-2KHz
chez paudio le C15500LF 38cm 500Wrms 97db Bass 30Hz-1,2KHz
le C18650EL 46cm 650Wrms 98db Bass 30Hz-800Hz
alors deja eminance ou paudio ?? sachant qui ni a pas enormément de difference entre les 2 entre 10 et 15 neuro .
version 18 ou 15" ? la sa fait mal 40euros de difference
merci pour vos reponce .
le eminance Kappa 15 38cm 600Wrms 103db Bass/Med 30Hz-2,5KHz ,
le Kappa 18 46cm 500Wrms 97db Bass 25Hz-2KHz
chez paudio le C15500LF 38cm 500Wrms 97db Bass 30Hz-1,2KHz
le C18650EL 46cm 650Wrms 98db Bass 30Hz-800Hz
alors deja eminance ou paudio ?? sachant qui ni a pas enormément de difference entre les 2 entre 10 et 15 neuro .
version 18 ou 15" ? la sa fait mal 40euros de difference
merci pour vos reponce .
Iririum
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 03/06/2004 à 11:53:27
BIjour a tous.
alors jai fait ma ptite simulations de mon coté.
et jé comparé le Paudio C18-650EL avec un EMINENCE Kappa18
alors pour cette simulation jai comparé les 2 HP avec leur Xwax mécanik et aprés avec leur Xmax linéaire.
Le kappa 18 abesoin de bcp de litrage pour avoir du 40hz a gain maxi -3db jai du lui mettre 225litres avec un accord à 30hz.
avec cette charge et le Xmax mécanik on a besoin de mettre un filtre subsonik réglé à 20hz sinon aurevoir le sub.
jobtien à 68hz le gain maxi kié de 123.6db pour une puissance de 500W.
(attention ICI le KAPPA arrache sévére le Paudio.)le kappa dans son enceinte de 225litres mets 10ms a restituer une fréquences de 40hz
(40hz est la fréquence de coupure des 2 késon a gain max -3db) .
on peut en déduire que le spectre du grave sera bcp plus articulé que pour le paudio dont jevai faire les simulation plubas.
pour le paudio dans 200litres avec accord a 43hz.
gain max -3db = 40hz
avec cette charge et le Xmax mékanik on na pas besoin de filtre subsonik pour une puissance de 650w (jai pri la puissance RMS des deu sub )
on peu en déduire kelon ora un son bcp plus chaleureu kavec le kappa.
jobtien le gain maxi à 51.27hz pour une puissance de 650W (125.35db) sé légérement mieu que leminence avec 500w
et la le paudio se fait arracher en effet dans son enceinte de 200 litres avec le meme accord ke plus HO il mets 18.367ms a restité un fréquence de 41hz ce kié énorme le grave en sera bcp moin articulé kavec un kappa.
voila maintenant je vais faire une simulation avec le Xmax linéaire jé fait la simulation du gain maxi plus o pour le xmax mécanik donc avec bcp de distorsion vu les débatement du sub.
mais maintenant je vais comparé les 2 sub en terme de gain avec une disto modéré.
pour simplifier se ke je vais écrire je mettre a chaque HP la puissance minimal sans descendre en dessous 40hz (avec un filtre subsonik a 40hz) et en descnedant juska 20hz
pour leminence sans descendre en dessous de 40hz pour un xmax linéaire dans la charge décri plu O jobtien un puissance minimal de 81.5W
pour cette puissance jobtien 115.7db ala meme fréquence que toutaleur.
dans les meme condition tjr pour le kappa en descenden a 20hz.
jobtien une puissance minimale de 18.343W
pour cette puissance jobtien 109db(tou les rendement sont simulé à 1 metre de lenceinte).
maintenant pour le Paudio
pour le Paudio sans descendre en dessous de 40hz pour un xmax linéaire dans la charge décri plu O jobtien unepuissance minimale de 205w ( ce que je veut dire par puissance minimal sé la tenue en puissance minimal ka lenceinte pour les fréquence données)
pour cette puissance jobtien 120.3db
dans les meme condition tjr pour le Paudio en descenden a 20hz.
jobtien une puissance minimal de 24W
avec cette puissance jobtien 111db.
jai été neutre dans se test je navé aucune préférence pour lun des deu sub avant le test.
mon chois se porteré plus sur le paudio qui oré une sonorité plu chaleureuse que leminence avec plus de gain o final mais moin dimpact et moin bien articulé...
chacun ses gout et chacun ses compromi...
voilou je m Xkuz a lavance de mettre ramené dans se post en retard sans vrément etre concerné mais cette petite EXPérience de mettre sur papier et sur lécran ma appri BCP.
car sé le seul moyen de choisir un sub ou un otre en fonction des compromis.
mais pour trouvé ses compromis il vo mieu mettre sa sur le papier.
aprés sa paré bcp plus cher.
si quelqu'un peu écouté ses 2SUB jaimerai kil metten ici ses observations pour verifier si ce que jé simulé et si la réalité son environ identik.
bonne journée a tous
alors jai fait ma ptite simulations de mon coté.
et jé comparé le Paudio C18-650EL avec un EMINENCE Kappa18
alors pour cette simulation jai comparé les 2 HP avec leur Xwax mécanik et aprés avec leur Xmax linéaire.
Le kappa 18 abesoin de bcp de litrage pour avoir du 40hz a gain maxi -3db jai du lui mettre 225litres avec un accord à 30hz.
avec cette charge et le Xmax mécanik on a besoin de mettre un filtre subsonik réglé à 20hz sinon aurevoir le sub.
jobtien à 68hz le gain maxi kié de 123.6db pour une puissance de 500W.
(attention ICI le KAPPA arrache sévére le Paudio.)le kappa dans son enceinte de 225litres mets 10ms a restituer une fréquences de 40hz
(40hz est la fréquence de coupure des 2 késon a gain max -3db) .
on peut en déduire que le spectre du grave sera bcp plus articulé que pour le paudio dont jevai faire les simulation plubas.
pour le paudio dans 200litres avec accord a 43hz.
gain max -3db = 40hz
avec cette charge et le Xmax mékanik on na pas besoin de filtre subsonik pour une puissance de 650w (jai pri la puissance RMS des deu sub )
on peu en déduire kelon ora un son bcp plus chaleureu kavec le kappa.
jobtien le gain maxi à 51.27hz pour une puissance de 650W (125.35db) sé légérement mieu que leminence avec 500w
et la le paudio se fait arracher en effet dans son enceinte de 200 litres avec le meme accord ke plus HO il mets 18.367ms a restité un fréquence de 41hz ce kié énorme le grave en sera bcp moin articulé kavec un kappa.
voila maintenant je vais faire une simulation avec le Xmax linéaire jé fait la simulation du gain maxi plus o pour le xmax mécanik donc avec bcp de distorsion vu les débatement du sub.
mais maintenant je vais comparé les 2 sub en terme de gain avec une disto modéré.
pour simplifier se ke je vais écrire je mettre a chaque HP la puissance minimal sans descendre en dessous 40hz (avec un filtre subsonik a 40hz) et en descnedant juska 20hz
pour leminence sans descendre en dessous de 40hz pour un xmax linéaire dans la charge décri plu O jobtien un puissance minimal de 81.5W
pour cette puissance jobtien 115.7db ala meme fréquence que toutaleur.
dans les meme condition tjr pour le kappa en descenden a 20hz.
jobtien une puissance minimale de 18.343W
pour cette puissance jobtien 109db(tou les rendement sont simulé à 1 metre de lenceinte).
maintenant pour le Paudio
pour le Paudio sans descendre en dessous de 40hz pour un xmax linéaire dans la charge décri plu O jobtien unepuissance minimale de 205w ( ce que je veut dire par puissance minimal sé la tenue en puissance minimal ka lenceinte pour les fréquence données)
pour cette puissance jobtien 120.3db
dans les meme condition tjr pour le Paudio en descenden a 20hz.
jobtien une puissance minimal de 24W
avec cette puissance jobtien 111db.
jai été neutre dans se test je navé aucune préférence pour lun des deu sub avant le test.
mon chois se porteré plus sur le paudio qui oré une sonorité plu chaleureuse que leminence avec plus de gain o final mais moin dimpact et moin bien articulé...
chacun ses gout et chacun ses compromi...
voilou je m Xkuz a lavance de mettre ramené dans se post en retard sans vrément etre concerné mais cette petite EXPérience de mettre sur papier et sur lécran ma appri BCP.
car sé le seul moyen de choisir un sub ou un otre en fonction des compromis.
mais pour trouvé ses compromis il vo mieu mettre sa sur le papier.
aprés sa paré bcp plus cher.
si quelqu'un peu écouté ses 2SUB jaimerai kil metten ici ses observations pour verifier si ce que jé simulé et si la réalité son environ identik.
bonne journée a tous
Anonyme
521410
32 Posté le 03/06/2004 à 13:23:47
Ton analyse est juste mais ton point de départ est faux car tu oublies un détail qui a son énorme importance :
P.Audio donne un Xmax mécanique (voice coil overhang) alors que Eminence donne un Xmax à 10% de distorsion. ça change tout...
Si tu veux comparer des oranges avec des oranges, refais tes calculs avec un Xmax de 8,5mm pour le C18-650EL (Xmax à 10% de distorsion donc) et après on en reparle
P.Audio donne un Xmax mécanique (voice coil overhang) alors que Eminence donne un Xmax à 10% de distorsion. ça change tout...
Si tu veux comparer des oranges avec des oranges, refais tes calculs avec un Xmax de 8,5mm pour le C18-650EL (Xmax à 10% de distorsion donc) et après on en reparle
DraZarD
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 03/06/2004 à 20:14:29
Qui aurait cru que cette simple question aller lancer la plus grande controverse du forum !
Iririum
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 04/06/2004 à 10:01:28
Cédingue kan méme touse ke les constructeur de HP fond pour pomet les consommateur....
Iririum
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 04/06/2004 à 10:08:24
O faite tu vois sa OU cette histoire d'Xmax à 10% de distorsion chez eminence...
sur leur site il ne parle pas des conditions de mesures ni sur le sites de Paudio tu sais sa comment cette histoire D'Xmax...
dézolé mais je ne croi ke ce que je vois!!!
sur leur site il ne parle pas des conditions de mesures ni sur le sites de Paudio tu sais sa comment cette histoire D'Xmax...
dézolé mais je ne croi ke ce que je vois!!!
Iririum
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 04/06/2004 à 10:13:01
Si cke tu dit est vrai...
cé vrai ke le Paudio arrache l'eminence o nivo gain
125db contre environ 115.5db pour l'eminence....
déja kavant mon choix se porter sur le Paudio bas maintenan sé Paudio direct..
cé vrai ke le Paudio arrache l'eminence o nivo gain
125db contre environ 115.5db pour l'eminence....
déja kavant mon choix se porter sur le Paudio bas maintenan sé Paudio direct..
Iririum
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 04/06/2004 à 10:23:44
Sayé jé trouvé les conditions de mesur de chez eminences....
malheureusement mon anglais est pitoyable est ce que quelqu'un pourré le traduire SVP...
voici le texte..
Xmax/Xmech Short for Maximum Linear Excursion. Speaker output becomes non-linear when the voice coil begins to leave the magnetic gap. Although suspensions can create non-linearity in output, the point at which the number of turns in the gap (see BL) begins to decrease is when distortion starts to increase. Eminence has historically been very conservative with this measurement and indicated only the voice coil overhang (Xmax: Voice coil height minus top plate thickness, divided by 2). Xmech is expressed by Eminence as the lowest of four potential failure condition measurements times 2: Spider crashing on top plate; Voice coil bottoming on back plate; Voice coil coming out of gap above core; Physical limitation of cone. Take the lowest of these measurements then multiply it by two. This gives a distance that describes the maximum mechanical movement of the cone.
merci
malheureusement mon anglais est pitoyable est ce que quelqu'un pourré le traduire SVP...
voici le texte..
Xmax/Xmech Short for Maximum Linear Excursion. Speaker output becomes non-linear when the voice coil begins to leave the magnetic gap. Although suspensions can create non-linearity in output, the point at which the number of turns in the gap (see BL) begins to decrease is when distortion starts to increase. Eminence has historically been very conservative with this measurement and indicated only the voice coil overhang (Xmax: Voice coil height minus top plate thickness, divided by 2). Xmech is expressed by Eminence as the lowest of four potential failure condition measurements times 2: Spider crashing on top plate; Voice coil bottoming on back plate; Voice coil coming out of gap above core; Physical limitation of cone. Take the lowest of these measurements then multiply it by two. This gives a distance that describes the maximum mechanical movement of the cone.
merci
Iririum
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 04/06/2004 à 10:31:24
Je suis méfiant avec cette histoire D'Xmax...
dans les parametres thielles and small du kappa il insiste bien sur CECI
Voice Coil Overhang (Xmax) 4.8mm
alors que chez Paudio il nexplik pas du tout les conditions de leur test...
je pense que seson les méme condition de mesur pour leminence et pour le paudio...
seul un texte officiel parlant clairement du contraire pourrait me faire changer davis!!!!!
dans les parametres thielles and small du kappa il insiste bien sur CECI
Voice Coil Overhang (Xmax) 4.8mm
alors que chez Paudio il nexplik pas du tout les conditions de leur test...
je pense que seson les méme condition de mesur pour leminence et pour le paudio...
seul un texte officiel parlant clairement du contraire pourrait me faire changer davis!!!!!
Iririum
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 04/06/2004 à 10:48:35
Le débat commence a etre connu la preuve faite une recherche Paudio sur google...
ala 3é place sé noooooooooouuuuuuuuuuusssssssssssss....
sé de la balle fo continué kom sa...
ala 3é place sé noooooooooouuuuuuuuuuusssssssssssss....
sé de la balle fo continué kom sa...
Anonyme
521410
40 Posté le 04/06/2004 à 11:29:52
Iririum,
Excuse moi, j'ai confondu Eminence avec un autre constructeur. En vérifiant, Eminence utilise bien la même forumlation pour son Xmax que P.Audio (voice coil overhang) !
Donc je t'ai induit en erreur sur ce point. encore désolé
Par contre, plusieurs remarques (j'ai vérifié cette fois avant de poster ) :
- le Kappa18 possède un chassier acier préssé très bas de gamme contre un chassis Alu pour le C18-650EL, bien plus haut de gamme et plus rigide.
- le Xmech du C18-650EL est de 34mm contre 27mm pour le Kappa18, donc le P.Audio resistera mieux aux pointes de dynamiques
- Le C18-650EL utilise un double spider contre un seul pour le Kappa18, donc P.Audio a un meilleur contrôle de la bobine
- Le C18-650EL utilise une bobine de 4" (100mm) contre seulement 3" (77mm) pour le Kappa18 donc le P.Audio dissipera mieux la chaleur et aura moins de compression thermique
- L'aimant du C18-650EL est bien plus puissant que celui du Kappa18 (25 vs 20). La bobine sera donc mieux contrôlée et l'accélération meilleure chez P.Audio
- Le FS du P.audio s'accorde bien à son Xmax/Xmech pour une utilisation sono. C'est un HP très équilibré qui marche du feu de dieu dans la zone 40-150Hz. En comparaison, je trouve le Kappa18 très déséquilibré. Son Xmax est trop faible pour son FS. Son petit frère, le Kappa15LF me semble bien plus homogène.
Bref, comparer 2 HP ne se résume pas seulement à comparer les paramètres T&S mais aussi à regarder comment ils sont fabriqués et bien sûr à les écouter en condition réelle...
Voilà j'espère t'avoir aidé dans ta réflexion
Excuse moi, j'ai confondu Eminence avec un autre constructeur. En vérifiant, Eminence utilise bien la même forumlation pour son Xmax que P.Audio (voice coil overhang) !
Donc je t'ai induit en erreur sur ce point. encore désolé
Par contre, plusieurs remarques (j'ai vérifié cette fois avant de poster ) :
- le Kappa18 possède un chassier acier préssé très bas de gamme contre un chassis Alu pour le C18-650EL, bien plus haut de gamme et plus rigide.
- le Xmech du C18-650EL est de 34mm contre 27mm pour le Kappa18, donc le P.Audio resistera mieux aux pointes de dynamiques
- Le C18-650EL utilise un double spider contre un seul pour le Kappa18, donc P.Audio a un meilleur contrôle de la bobine
- Le C18-650EL utilise une bobine de 4" (100mm) contre seulement 3" (77mm) pour le Kappa18 donc le P.Audio dissipera mieux la chaleur et aura moins de compression thermique
- L'aimant du C18-650EL est bien plus puissant que celui du Kappa18 (25 vs 20). La bobine sera donc mieux contrôlée et l'accélération meilleure chez P.Audio
- Le FS du P.audio s'accorde bien à son Xmax/Xmech pour une utilisation sono. C'est un HP très équilibré qui marche du feu de dieu dans la zone 40-150Hz. En comparaison, je trouve le Kappa18 très déséquilibré. Son Xmax est trop faible pour son FS. Son petit frère, le Kappa15LF me semble bien plus homogène.
Bref, comparer 2 HP ne se résume pas seulement à comparer les paramètres T&S mais aussi à regarder comment ils sont fabriqués et bien sûr à les écouter en condition réelle...
Voilà j'espère t'avoir aidé dans ta réflexion
- < Liste des sujets
- Charte