Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eminance ou paudio

• 62 réponses
  • 13 participants
  • 17 734 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Eminance ou paudio
Voila j'aimerai me faire un petit caisson et j'hésite entre 2hp non plutot 4 hp ,

le eminance Kappa 15 38cm 600Wrms 103db Bass/Med 30Hz-2,5KHz ,
le Kappa 18 46cm 500Wrms 97db Bass 25Hz-2KHz

chez paudio le C15500LF 38cm 500Wrms 97db Bass 30Hz-1,2KHz
le C18650EL 46cm 650Wrms 98db Bass 30Hz-800Hz

alors deja eminance ou paudio ?? sachant qui ni a pas enormément de difference entre les 2 entre 10 et 15 neuro .

version 18 ou 15" ? la sa fait mal 40euros de difference

merci pour vos reponce .
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah non jadore ce post :bravo: par contre desolé pour sonark mais j'ai du prendre eminance kappa15LF car il fallait que je rajoute près de 100euros par rapport a ma commande pour avoir un paudio ct pas intéréssant il ma meme fait une remise par contre c bizard quand meme d'un coté un hp eminance kappa15lf a 166euro de lautre un paudio a 215e et b corde me conseille le moin cher a 166 euro c pa normal ça :???: d'habitude les vendeur recommande d'acheté le plus cher produit lol enfin voila je suis heureux quand meme :lol:
22
Comme tu l'as dit par mail, il fait simplement plus de marge sur le Kappa15lf puisqu'il pouvait te faire une bonne remise dessus, contrairement au P.Audio :clin:
23
Sympa ce sujet :p

Moi j'ai une petite question niveau comparaison beyma SM 115 et P.Audio E15 200S, E15 300S ou C15300MB. Ceux qui ont deja u l'oreille sur ce type de materiel, ca donne quoi niveau son? Le pour et le contre entre ces HP pour faire des enceintes 2 voies. Les P.Audio sont apparenment moins cher mais pas forcement moins bien d'aprés ce sujet :)
Enfin pour ceux qui m'on deja lu dans d'autres treads, jme suis pas encore decider sur mon matos :)
Pour le moment je tate le terrain ! Je regarde un peu les avis de tout le monde !

tcho
24
Comme le dit même Sonark si tu remonte un peut plus haut dans les posts la série E est l'une des 1er série qu'a fait Paudio et c'est franchement pas terrible surtout comparé au SM115.
Entre SM115 et le nouveau C15300MB c'est une question de gout là encore en remontant dans les posts tu as les deux avis.
25
Pour une enceinte 2 voies, voici mon classement du meilleur HP au moins bon :

Beyma SM115 = P.Audio SN-15MB > P.Audio C15-300MB > Eminence Kappa15 > E15 200S = E15 300S

Ce sont mes gouts personnels, pas parole d'évangile ! La série E de P.Audio n'est pas géniale. En relatif, c'est bien pour le prix, mais ça manque de dynamique et c'est pas très linéaire. L'Eminence Kappa15 donne le "gros son" américain coloré, typiquement Peavey des années 80. Moi perso j'aime pas (sur tout ce qui est acoustique c'est la cata mais sur de la techno ça le fait). Le C15-300MB est très musical et linéaire. C'est typiquement hifi et très polyvalent. Enfin les 2 meilleurs sont encore au dessus dans la linéarité et la sensibilité. Ces HP ont vraiment la pêche et sont très peu colorés.

à toi de voir ce que tu préfères...
26
Encore un peu d'eau au moulin. Vu sur https://www.speakerplans.com/forum/forum_posts.asp?TID=238&PN=1 l'avis d'un utilisateur anglais indépendant qui possède un sub HD15 avec Eminence Kappa15lf et un autre sub HD15 mais avec un P.Audio C15-500LF. Son avis :

Citation : Last night I tried two HD15 with 402 tops:

One had 650W amp into Kappa 15LF with 18mm cabinet with back screwed on sideways.

Other had 250W amp into C15 500LF with 15mm cabinet with back screwed on through face.

Both cabs sounded equally loud, but it is difficult to tell by ear, especially with bass. However the 15mm cabinet had much less vibration. I need to get a meter out and do a more objective measurement.

Dans ce cas, le Kappa15lf avec 650W ne jouait donc pas plus fort qu'un C15-500LF avec 250W...
27
Je continue mon monologue :mdr:

Ya du nouveau chez Bcorde :

http://bcorde.la-cite.org/paudio.htm

Citation : Suite a une conversation téléphonique avec un amateur eclairé nous nous sommes penchés de plus près sur la gamme Challenger de Paudio et avons constatés que dans certains cas de figure, en plus de l'économie, il y avait de la performence. Au dessus des autres séries P-audio, les Challenger trouvent leurs places et sont proposés dans notre gamme d'enceinte Chiltone avec entre autre, une version de notre 3 voies CG7-900 équipée du C15-300MB pour moins de 400 euro.

héhé :8)

Je me demande maintenant ce que va dire sam si même son gourou se met à utiliser du P.Audio :lol:
28

Citation : Ce sont mes gouts personnels

ce sont tes propos, que je reprend. Comme tu le dis a propos de paudio que c'est ton gout perso, moi c'est Eminence je pense ne pas avoir a m'en caché mais il semble que tu ne suporte pas les avis contraires.
Gourou :?: pour ma part je n'en ai pas, je trouve cette boutique sympa, competant et les conseilles qu'ils donnent ne vat pas toujours dans le sens de la consomation a outrance bien au contraire, après ils choisissent le matos qu'ils vendent pour ma part entre Eminence et Paudio tu l'as comprsi mon gout a moi perso n'est pas Paudio !
29
Vous etes incroyables tout les deux !!!! :bravo:
30

Citation : ce sont tes propos, que je reprend. Comme tu le dis a propos de paudio que c'est ton gout perso, moi c'est Eminence je pense ne pas avoir a m'en caché mais il semble que tu ne suporte pas les avis contraires.
Gourou pour ma part je n'en ai pas, je trouve cette boutique sympa, competant et les conseilles qu'ils donnent ne vat pas toujours dans le sens de la consomation a outrance bien au contraire, après ils choisissent le matos qu'ils vendent pour ma part entre Eminence et Paudio tu l'as comprsi mon gout a moi perso n'est pas Paudio !

je te charrie je te charrie :P:

N'empêche, j'apprécie la réaction de l'ami Samuel. Il a su reconnaitre qu'il a eu un avis trop hatif sur P.Audio et il a corrigé le tir. Et il m'a même contacté pour me remercier. C'est tout à son honneur. En réponse je lui ai envoyé les plans de mes subs à base de C18-650EL pour qu'il les compare aux hauts de gamme chez Beyma et B&C. j'espère que ses tests seront concluants :8)

Dernière chose, mon hébergeur rencontre quelques soucis depuis cet aprem alors j'ai mis temporairement les plans des caissons de grave SBL et SBP dans ce répertoire :
http://djarthurg.free.fr/agaudiopro/

Enjoy :clin:

PS : on ne dit pas "jamais fontaine je ne boirai de ton eau" !!! Essaie un P.Audio C18-650EL en bass-relex de 150-200 litres contre n'importe quoi chez Eminence et après on en reparlera :8)