Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eminance ou paudio

  • 62 réponses
  • 13 participants
  • 17 681 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Eminance ou paudio
Voila j'aimerai me faire un petit caisson et j'hésite entre 2hp non plutot 4 hp ,


le eminance Kappa 15 38cm 600Wrms 103db Bass/Med 30Hz-2,5KHz ,
le Kappa 18 46cm 500Wrms 97db Bass 25Hz-2KHz

chez paudio le C15500LF 38cm 500Wrms 97db Bass 30Hz-1,2KHz
le C18650EL 46cm 650Wrms 98db Bass 30Hz-800Hz

alors deja eminance ou paudio ?? sachant qui ni a pas enormément de difference entre les 2 entre 10 et 15 neuro .

version 18 ou 15" ? la sa fait mal 40euros de difference

merci pour vos reponce .
2
Chacun ses préférences. Moi je n'aime pas Eminence. Surtout le médium que je trouve un maximum coloré. Mais chacun peut préférer une marque, faut écouter.

Pour un sub, par contre ya pas photo. Eminence ça marche pas. C'est mou (moteurs sous dimensionnés) et ça descend pas souvent très bas (xmax faible). Dans ce domaine, ya pas photo, P.Audio propose des produits bien plus intéressants.


Maintenant concernant les modèles, voyons voir :

Eminence Kappa15 : nul nul nul dans un sub bass-reflex (on arrive à peine à 105dB max à 40Hz)
P.Audio C15-500LF : beaucoup mieux ! on arrive à 120dB max à 40Hz. C'est un autre monde par rapport au Kappa15 qui est plutôt un HP bas médium

Kappa 18 : pour un 46cm c'est à chier dans du bass-reflex. Il lui faut un caisson de 400 litres pour donner tout son potentiel et même comme ça on arrive à un résultats médiocre, soit 115dB maxi à 40Hz. Encore moins bien qu'un P.Audio C15-500LF...

P.Audio C18-650LF : attention monstre ! ce HP est fabuleux. Il écrase les autres tranquille. 126dB à 40Hz dans un caisson de 140 litres. A part le Beyma 18G50, ya rien de mieux dans ce type de caisse...


Plus d'infos et de conseils :
http://ag.op7.net
Rubrique "Projets DIY" --> Projets en cours de développement --> brochure d'info générale sur les SBL et SBP + Principes de conception à lire ;)
Les plans des subs seront dispo en début de semaine

Et la comparaison de plusieurs HP Eminence face au P.audio C18-650EL : http://www.ag.host-php.org/forum/index.php?a=topic&t=13
3
Juste une precision pour un caisson de grave chez Eminence c'est le Kappa15LF et non le Kappa15 qu'il faut choisir.

Pour le choix entre les deux marques tu as un eco avec Sonark fan d'Paudio et pour ma part je ne suis fan de riens du tout mais a l'ecoute je prefere le son des Eminence.
(Voir sur un autre thread nos prises de position entre sonark et moi :clin: )

comme il est preciser dans la réponse de Sonark faut écouter car chacun sa préférence.
L'idéal (on peut toujours réver) c'est de trouver un magasin qui propose les deux et de faire une écoute des deux dans le même endroit avec la même config ampli-mix etc...

Hors sujet : Sonark : j'ai pas encore répondu au email suite a la proposition que tu me fait mais c'est Ok dans le principe. Dans le principe car je suis nul en informatique et ne sais pas comment tout ça pourait être fait. Enfin la réponse est oui, pour le quoi et le comment je te laisse faire des propositions

4
Sam a raison, faut écouter.

Mais juste une petite précision. On parle ici de caisson de bass. Autant dans le médium/aigu les différences peuvent être vraiment signifiantes (normal c'est la partie du spectre où l'oreille est la plus sensible), autant dans le grave c'est avant tout le niveau qui fait la différence, notre oreille n'étant pas capable de faire la différence entre 1 et 2% de distortion à 50Hz.

Ce qui est important c'est l'avantage de 10dB en niveau maxi du C18-650EL sur le Kappa 18 ! C'est énorme ! Et quand tu penses en plus que l'Eminence coute plus cher que le P.Audio... :|

Hors sujet : Sam, je te contacte par mail en début de semaine. Merci pour tout :8)

5
J'ajoute a ce topic l'avis de Mr B.Corde que tout le monde doit connaitre ici qui vend sur son site des Hp Eminence , et P-Audio :

" Que pensez vous des HP P-Audio ? "


"Il est vrais que P-audio fabrique des HP qui sont, pour les nouvelles séries, de mieux en mieux.

Ce qui fait qu'un HP peut être meilleure qu'un autre répond a plusieurs critères.

La fabrication : P audio utilise des materiaux de bonne qualité et a ce titre ont peut les conciderer comme bon HP

Les specifications technique : Sur le papier, que ce soit les paramètres Thiell & Small et les courbes, P-audio propose de bien belles choses mais dans la réalité ce n'est pas toujours ça. Il n'y a riens de plus facile que de retoucher une courbe de réponse en fréquence sur un dessin et P-audio est un maitre en la matière, au precedent catalogue j'ai compté plus de 5 références dont la courbe de réponse n'etait autre qu'un simple copier/coller fait lors de la fabrication du catalogue, dés lors comment juger et faire confiance aux autres specifications. Là je me permet d'avoir un doute sur la qualité des données techniques que donne P-audio car ça vat bien plus loint que d'ajouter quelques watts a la puissance pour attirer l'attention.

Le son : Là c'est très subjectif, ce qui peut me plaire comme son ne vous plaira peut être pas et vice versa. De plus le son d'un HP seul ne sert a riens, Un HP est integré a un système complet pour la reproduction du grave vers l'aigu et un bon HP utilisé dans une configuration ne le sera peut être pas dans une autre, donc difficile de faire une echelle de qualité.

Dans l'ensemble, a mon gout, il y a des références chez Eminence qui sont excellentes quoi qu'en dise certain qui ne juge que par du très haut de gamme. P-audio pour celui qui souhaite refaire des enceintes a moindre cout est une bonne solution. Mais pour avoir un "gros son" le HP incontournable chez Eminence est bien le Kappa15LF très largement au dessus des autres références, y compris par rapport a la serie Pro en chassis Alu qui coute beaucoup plus."
6
Quelques précisions par rapport aux messages de DraZarD

1- Comme tout le monde, Samuel de B.Corde a des gouts personnels bien à lui. Il aime par exemple ce qu'il appelle pudiquement le "grain" Eminence et ce que moi j'appelle simplement de la distortion. Après on aime ou pas car cette coloration rend le son agréable...

2- Pour info, P.Audio fabrique depuis 15 ans 70% des bobines des fabricants de HP Pro (B&C et Beyma inclus). Fort de cette expérience ils ont sorti leur propre gamme de HP en 2000 avec les série E, R et S qui sont tous de l'entrée de gamme (attention c'est pas du boost non plus, la qualité est très correcte mais pas au niveau des meilleurs). En 2002 sort la gamme Challenger qui est une grosse évolution et dont le but est de concurrence l'entrée de gamme des fabricants prestigieux. plutot réussi à mon avis. Vue que les ventes cartonent pas mal, P.Audio investit massivement dans des outils très pointus pour équiper son labo R&D. Résultat, les séries SD, P Neo et SN voient le jour entre fin 2003 et début 2004 et là c'est vraiment bon. Problème, B.Corde ne connait que les premiers P.Audio, c'est à dire la gamme E et les premiers Challenger qui sont tous aujourd'hui des vieux modèles P.Audio. Il ne connait pas les derniers Challengers dérivés de la nouvelle série SD (C15-400B, C18-600LF et C18-650EL), ni les derniers Neodymium P Neo et SN. Donc son avis se base sur de vieux modèles.

3- Je connais très bien le Kappa15LF et franchement ce HP n'a rien d'extraordinaire mais il a une qualité énorme : sa haute sensibilité et ses caractéristiques techniques lui pemettent de briller quand il faut construire un petit caisson qui "tape" dans le sens beaucoup de niveau vers 60-80Hz. Par contre, s'il faut faire un caisson linéaire qui descende en dessous de 50Hz ya plus personne...

4-enfin il faut savoir que B.Corde a des rapports commerciaux très étroits avec Eminence et ça il ne le dit pas... Par exemple, il est le seul en France à avoir la nouvelle gamme Delta Lite. C'est un cadeau que lui a fait EMinence en raison de leurs "bonnes" relations. Il faut donc se mefier quand il encence Eminence car parfois c'est le tiroir caisse qui parle, pas le technicien...


Je réitère donc mon conseil, un avis se construit de manière indépendante et avec ses oreilles. En d'autres termes, il faut écouter les produits pas le vendeur :|
7

Citation : "grain" Eminence et ce que moi j'appelle simplement de la distortion. Après on aime ou pas car cette coloration rend le son agréable...



On vat pas remetre ça. je ne connais pas de distortion qui soit agréable.

Citation : Fort de cette expérience ils ont sorti leur propre gamme de HP en 2000 avec les série E, R et S


j'ai pris connaissance de paudio bien avant l'an 2000 la ste Sono-house (qui importe boost) qui en 1998 s'appelait BoomBox les importaient déja a l'époque (vue au Siel a ce moment là) et Paudio cherchait déja a l'époque et ce depuis un paquet d'années d'entrer sur le marché du HP avec des présentations au salon Music Messe et ce depuis le millieux des années 90.

Citation : enfin il faut savoir que B.Corde a des rapports commerciaux très étroits avec Eminence et ça il ne le dit pas... Par exemple, il est le seul en France à avoir la nouvelle gamme Delta Lite. C'est un cadeau que lui a fait EMinence en raison de leurs "bonnes" relations. Il faut donc se mefier quand il encence Eminence car parfois c'est le tiroir caisse qui parle, pas le technicien



Peut être ont ils de meilleures marges je ne sais pas mais un cadeau fait par Eminence surment pas, ils les ont depuis quelques mois et les importent d'Angleterre puisque Audia qui est l'importateur en France d'Eminence ne les fait pas (idém pour divers références de HP guitare comme le Legend125).
Franchement tu t'imagine une Ste comme Eminence qui fabrique des HP pour JBL, Yorkville, HK et plus de 50% des marques d'enceintes, qui de ce fait est l'un des plus gros si ce n'est le plus gros fabriquant de HP pro au monde, tu les imagine faire le cadeau d'une telle exclusivité a un petit bouclar parisien. t'es pas serieux là.

Faudrais pas raconter n'importe quoi non plus, et broder dés qu'une personne ne te suit pas pour dire que Paudio est mieux qu'Eminence.
Toi je ne te connais pas et riens ne me permetrais de te juger (en plus que chez moi c'est un principe je ne juge personne) mais Samuel de chez b.corde je le connais depuis un peut plus de 2 ans, j'ai l'occasion de discuter souvant avec lui et pas juste comme ça du beau temps, et ce type n'est pas un con dire que

Citation : Samuel de B.Corde a des gouts personnels bien à lui. Il aime par exemple ce qu'il appelle pudiquement le "grain" Eminence et ce que moi j'appelle simplement de la distortion

je trouve ça un peut fort. les gars ont mis au point, fabriquent eux mêmes et vendent leurs propres amplis et gamme d'enceintes alors qu'il est aujourd'hui largement plus facile et surtout plus lucratif de vendre les produits d'importation comme tout le monde.
Leurs démarche, comme je l'ai déja dis sur d'autres thread ici, je la respecte. Fabriquer en France quoi que ce soit, faut vraiemant avoir la niak pour continuer a le faire surtout a leurs echelle d'artisans et dans un domaine de l'audio pro ou ont retrouve soit du très haut de gamme mais chèrs ou du pas chèrs qui arrive de chine mais c'est de la M****.
Donc tout ça pour dire que l'orsqu'un gars comme ça me parle de "grain" comme tu dis, j'evite de le prendre pour un con qui ne sait pas faire la différence avec de la distortion. C'est tout comme la politique du tiroir caisse, il y a longtemps qu'ils seraient passé a du Peavey, Yamaha ou Wharfedale qui se vend tout seul plutot que de continuer a proposer leurs propres materiel.
8

Citation : On vat pas remetre ça. je ne connais pas de distortion qui soit agréable.


Là tu me déçois sam :(( dans une certaine mesure, l'harmonique 2 EST agréable aux oreilles et c'est une des grosses raisons pour laquelle les amplis hifi à tubes plaisent autant. Les fabricants de HP le savent très bien aussi et c'est pas par hasard si B&C ou Beyma s'arrangent pour diminuer au maximum l'harmonique 3 dans leurs moteurs de compression tout en laissant un niveau assez important d'harmonique 2. Je pensais que tu le savais... :??:



Citation : j'ai pris connaissance de paudio bien avant l'an 2000 la ste Sono-house (qui importe boost) qui en 1998 s'appelait BoomBox les importaient déja a l'époque (vue au Siel a ce moment là) et Paudio cherchait déja a l'époque et ce depuis un paquet d'années d'entrer sur le marché du HP avec des présentations au salon Music Messe et ce depuis le millieux des années 90.


oui c'est vrai mais le fait est que P.Audio est vraiment arrivé sur le marché en 2000 avec les séries R, E et S. Ce qu'ils ont fait avant n'interesse personne car leurs produits n'étaient pas connus du grand public et ne se vendaient pas. Voilà pourquoi j'en ai pas parlé...


Citation : Samuel de B.Corde a des gouts personnels bien à lui. Il aime par exemple ce qu'il appelle pudiquement le "grain" Eminence et ce que moi j'appelle simplement de la distortion


c'est pourtant la vérité et pas plus tard que lundi dernier au bout d'une conversation technique d'une heure. Le "grain" Eminence et le fait que P.Audio copie les produits, voilà ses arguments pour vendre de l'américain... Pas très objectif...
Et je passerai sous silence la manière dont B.Corde conçoit ses enceintes car j'ai pas envie de critiquer plus que ça cette boutique sympa et atypique. Moi aussi j'aime bien B.corde même si nous ne sommes pas d'accord sur quelques détails. Je les connais depuis plus de 10 ans et la première fois que j'ai discuté avec Bernard fut un grand moment de bonheur. C'est un type génial qui m'a marqué par sa passion, ses connaissances et son franc parlé. Samuel reprend le flambeau avec un certain succès même s'il n'est pas aussi doué et n'a pas la même aura que son père (ce n'est pas une insulte tant le personnage est hors-norme). Aujourd'hui, je considère B.Corde comme un des tous derniers artisans (au sens noble du terme) du monde de la sono et c'est un refuge indispensable face à l'invasion des produits prourris type BGM (Belles Grosses Merdes = Boost Ghost McFarlow). Je les conseille régulièrement pour qui veut acheter des enceintes toutes faites de qualité à prix abordables. Mais ce n'est pas une raison pour être aveuglé et croire tout ce qu'ils disent...


Quant aux accords avec Eminence, B.corde s'appelle un point pilote. Et bien sûr qu'il ne va pas le dire, sinon comment garder toute crédibilité ? :??: Les Delta lite seront dispo à la rentrée chez toutes les boutiques...


Sinon et là ça c'est beaucoup triste, je remarque que tu essaies de me contredire sur quelques points pour défendre à chaque fois B.Corde mais jamais un mot sur les conneries dites par cette boutique parisienne. Le *cough* fabuleux *cought* Kappa15LF ou le fait qu'il n'ait pas testé ni écouté le C18-650EL pour donner son avis sur ce produit. Je me pose des questions... tu bosserais pas pour B.Corde pour boire ses paroles comme du petit lait et le défendre à tout bout de champ ? :??:
9
Les harmoniques impaires sont ditent antimusicales qu'elle soit d'ordre 3,5 ... mais si nu message sonor constitué d'une fondamentale et d'harmoniques plait en effet lorsque celles ci sont d'ordre paire il n'en ai pas de même pour la distortion quelques soit sont ordre.

Citation : oui c'est vrai mais le fait est que P.Audio est vraiment arrivé sur le marché en 2000 avec les séries R, E et S. Ce qu'ils ont fait avant n'interesse personne car leurs produits n'étaient pas connus du grand public et ne se vendaient pas. Voilà pourquoi j'en ai pas parlé...


J'aime coment tu te ratrape au branches, que tu ne les connaisse que depuis l'an 2000 est une chose mais parler au nom du "grand publique"....

Pour b.corde et Eminence il ne pretendent pas être un point pilote ou du moins ni plus ni mions que l'ensemble des marques qu'ils proposent, tu trouve etrange que je defende ce magasin, pour ma part je trouve etrange que tu defende a ce point paudio en ne tennant compte que des specs surtout lorsque tes arguments denigrent gratuitement pour metre en valeur tes propos.
La raison pour lesquelles je defend cette boite je les ai déja ditent ici.
Je vais prendre le temps cette après midi pour faire un tour pour voir Samuel et voir ce qu'il en dit de toute l'histoire.
10

Citation : Les harmoniques impaires sont ditent antimusicales qu'elle soit d'ordre 3,5 ... mais si nu message sonor constitué d'une fondamentale et d'harmoniques plait en effet lorsque celles ci sont d'ordre paire il n'en ai pas de même pour la distortion quelques soit sont ordre.


Je ne suis pas rentré dans le détail mais c'est ça. Et on va pas chipoter, les harmoniques sont dans ce cas une forme de distortion...


Citation : tu trouve etrange que je defende ce magasin,


Tu défends personne et pourtant toujours pas un mot sur "fabuleux" kappa15LF ni sur le fait qu'il n'ai pas testé le C18-650EL. hmmm hmm ?


Citation : pour ma part je trouve etrange que tu defende a ce point paudio en ne tennant compte que des specs surtout lorsque tes arguments denigrent gratuitement pour metre en valeur tes propos.



j'ai de plus en plus de doutes là :oo:
je ne défends personne et je dénigre personne. Je répète à tout bout de champ que mes marques préférées sont PD et Beyma. Je répète à tout bout de champ que P.Audio ne fabrique pas les meilleurs HP du monde. Je répète à tout bout de champ que les séries E, R et S de P.Audio sont correctes mais sans plus. Je critique ouvertement le moteur P.Audio BM-D740 et surtout le SD-450N que je trouve agressifs. Et après c'est moi qui défend à ce point P.Audio ? :??:

J'ai simulé, écouté et testé une bonne partie de la gamme P.Audio et je dis juste que certains produits sont vraiment dignes d'intérêt comme le fabuleux boomer C18-650EL, comme les SN-12MB et SN15-MB, ou comme les compressions BM-D450 et SD-740N. Cependant, je ne suis pas aveugle pour autant, si le budget ne rentre pas en ligne de compte, je conseille le Beyma 18G50 au C18-650EL, ou le Beyma 850Nd au SD-740N...


Bref, merci de ranger la mauvaise foi au placard, je ne défends personne, juste les produits que je connais et que j'apprécie, qu'ils soient de la marque X ou Y. Je n'ai d'action chez personne, par plus chez P.Audio que chez quelqu'un d'autre. Quand un produit est bon je le dis, mais quand il est mauvais je le dis aussi ! C'est pas plus compliqué que ça d'autant que je force personne à me suivre. Au contraire, je conseille toujours d'écouter les produits par soi même. C'est ainsi qu'on se forge une opinion et en tout cas c'est ainsi que je me suis forgé la mienne...