Eminance ou paudio
- 62 réponses
- 13 participants
- 17 735 vues
- 3 followers
maverick25
le eminance Kappa 15 38cm 600Wrms 103db Bass/Med 30Hz-2,5KHz ,
le Kappa 18 46cm 500Wrms 97db Bass 25Hz-2KHz
chez paudio le C15500LF 38cm 500Wrms 97db Bass 30Hz-1,2KHz
le C18650EL 46cm 650Wrms 98db Bass 30Hz-800Hz
alors deja eminance ou paudio ?? sachant qui ni a pas enormément de difference entre les 2 entre 10 et 15 neuro .
version 18 ou 15" ? la sa fait mal 40euros de difference
merci pour vos reponce .
Ipwarrior
Citation : Le souvenir que j'ai de Monacor pour les HP sono n'est pas brillant c'est le genre de truc qu'utilisaient les "petites" marques dans les années 80/90 avant l'arrivée du matos chinois avec des HP de 100 watts proposés pour des 500 watts MAX programme etc.... ils collent bien avec Paudio ceux là tiens.
J'ai (toujours) 2 monacors : sur le carton il y a la puissance RMS et la puissance musical.
Et c'est la même chose sur l'aimant du haut-parleur.
Par contre c'est clair qu'au delà de la puissance musicale inscrite par Monacor, c'est dangereux. Quand Sonomag a testé le SP385G ils l'ont dit d'ailleurs.
Pour moi, le SM115 est mou* : c'est l'ancienne génération que j'ai.
Par contre pour le faire saturer, faut se lever de bonne heure, trés bonne heure.
*Bon d'accord c'est parce qu'il descend super bas ...
Si quelqu'un a un avis sur le BM-15W par rapport au production beyma je suis preneur.
Pour des basses en Paudio c'était mon choix.
Je dois signaler aussi qu'effectivement il y a des spec incomplète sur le site Paudio : enfin ça s'est un souvenir d'avril 2004 : ça a peut-être changé ...
Pour Paudio j'avais envoyé ça en avril 2004 à B.Corde (extrait) :
Citation :
J'ai lu avec intérêt vos descriptifs sur les HP.
Concernant P-Audio, j'ai refais un tour sur le site.
Il semble possible de faire une bonne enceinte coaxiale avec le BM-15CXA
Et le BM-18CX38 a un désign qui fait penser à ...Tannoy.
Sans être trop méchant, il semble possible de faire des enceintes même de meilleures factures avec ce genre de Hp qu'avec les Eminences.
Car, à moins que ma mémoire flanche (et c'est parfaitement possible), l'élongation linéaire n'est pas le point fort des Eminences (sauf les LF).
Le BM-15W, avec le Qt qu'il possède, doit pouvoir donner une enceinte enfin digne d'un Pro38 : je n'ai jamais retrouvé l'équivalent du Pro38, il semble que ce hp le fait (enfin il faut voir le coefficient d'accélération : mms/bl )
En parlant de Beyma, il y a un bicône chez eux, qui doit pouvoir griller plus ou moins la plupart des Celestions (faut tester pour voir) :
C'est le 12GA50, avec 102 db de rendement moyen et surtout ...250 WRMS !!
Pour P-Audio, aprés lecture rapide des caractéristiques, cela donne cela pour des enceintes trés sympa :
SN-12 B
SN-15 MB
BM-15W -> à vue de nez, c'est un équivalent PRO38 papier ( pas le HDI, ce serait trop beau !!) du special celui là ...
BM-18W
P240/254 -> impressionnant en linéarité
12BM-300B -> un bon compromis entre le Xmax et le rendement
coaxial :
SN-15C
BM-12CXHA
BM-15CXA -> il semble incroyable, celui là !!
BM-18CX38 -> si vous en avez un, vu le look, une écoute me parait vitale !
guitare en support alu :
G-1251 -> spécialement celui-là : une courbe de réponse bien détaillé dans l'aigu c'est plus sympa !
compression :
SN-D44 -> faut voir ...
PHT-415 -> je suis sceptique ...
Voilà c'était tout.
C'était pour savoir si il y avait du P-Audio.
C'est 2 mois aprés qu'une caisse à base de 15' naquit.
Donc mine de rien, il écoute un peu chez B.Corde !
Ceci ce sujet est trés intérrèssant : pour moi Eminence, c'est bien pour des instru ...Cette avis engage que moi, et les Xmax chez Eminence c'est pas ça (avis perso 100%).
Eminence ou Paudio : je relirais le sujet par rapport à la demande.
Anonyme
SN-15MB : Dans une enceinte 2 voies, ce 38cm est excellent car il possède un très bon rendement, peu de distorsion, et monte jusqu'à 2kHz avec une belle linéarité tout en ayant un grave présent et rapide jusqu'à 55Hz.
C18-650EL : très bon 18" universel qui se débrouille aussi bien en pavillonnaire qu'en bass-reflex. Ce HP est capable de très grosses pressions si bien chargé. Pour le prix, c'est une affaire !
BM-D450 : bon moteur 1" qui encaisse beaucoup de puissance sans broncher. Pas agressif du tout et assez linéaire. Attention, il est très sensible à la qualité du filtrage et avec un filtre passif de qualité (condos MKP, résistances céramique, bobines à grosse section) il est vraiment surprenant dans sa gamme de prix !
SD-740N : moteur haut de gamme au son transparent et analytique tout en étant soyeux et musical. Une totale réussite au niveau des meilleurs références de la catégorie !
Ouali oualou
PS : la caisse P.Audio chez B.Corde est venue d'une longue discussion entre Samuel et moi. On avait échangé nos points de vue sur pas mal de HP et j'étais étonné de son avis très négatif sur P.Audio alors qu'on était plutôt d'accord sur le reste. Après la discussion, il est clairement apparu que le disaccord sur P.Audio vient du fait que B.corde n'a testé que les vieux produits P.Audio, à la qualité passable et en aucun cas comparable aux nouvelles gammes (SD et SN par exemple) qui ne sont pas distribuées par l'importateur français.
PPS : le BM-15CX38 n'est pas très fin mais il est capable de gros niveaux. Attractif pour le prix, mais la compression (agressive) n'est pas à la hauteur. Dommage...
baaltrap
Au final vais me faire ampli à lampe en kit velleman 2x90 Wrms (10 lampes), sur un canal un BL10-200 celestion (j'adore ce hp sur guitare basse!)...sur l'autre canal, le C18-650EL passé sous 100hz avec filtre actif 18db avec correcteur RLC et RC. (cf http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/filtre_a.htm ).
Pour ceux qui me diront que j'ai que 90 Wrms pour le 18", je rappelle que c'est du 90Wrms lampe >180Wrms transistor...et comme je suis accordé en A soit 22,5 Hz... faut que ca tienne! ca va etre violent a souhait
merci à tous pour mon éducation
Anonyme
baaltrap
Mais pour jouer dans un groupe, jouer à lampe permet de jouer moins fort car on entend mieux, voila!
(ceci est une généralité,je sais. dsl ! )
Anonyme
Telectroboy
Merci pour ce thread il m'a apporté des infos très interressantes.
J'ai besoin d'aide allez voir dans la section "les mains dans le cambouis"
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,77163,page,1.html
Merci @+ JP
Dj Evol
C'est pour vous dire que j'utilise un Kappa Pro LF et francement ça pousse pas mal...Bon c'est sur le caisson est énorme et a tobogan...
Disrupt
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
Dj Evol
- < Liste des sujets
- Charte