Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'enceintes pour tango extérieur

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 4 745 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion choix d'enceintes pour tango extérieur
Bonjour à tous,
et merci d'abord aux modos et aux membres pour ce forum :)
Je commence dans 15 jours(!!!) à sonoriser un espace extérieur, sous une halle de 20 m de long par 6 de large (une halle c'est un toit haut, en dur, sur poteaux) un bal de tango argentin.
La matériel que j'avais est en fait inadapté...insuffisant de loin (sono perso)
Après des recherches ici et ailleurs, des questions posées à des musiciens et quelques personnes du spectacle,
je penche pour la solution "pratique" de deux enceintes actives.
Les marques Alto et yamaha retiennent mon attention par le bon rapport qualité/prix et leur solidité.
Si j'ai bien compris, je dois privilégier des enceintes 15 pouces plutôt que des 12 ou 10.
J'ai trouvé ça
https://www.sonovente.com/alto-ts215-truesonic-p49224.html
https://www.sonovente.com/alto-ts112w-p36522.html
https://www.sonovente.com/hk-audio-premium-pro-15-d-p50933.html
https://www.sonovente.com/electrovoice-elx-115p-p40337.html
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos commentaires, ou suggestions :)
Pierre
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok les gars, merci.. Tout semble dit on dirait. Je pense que nous commanderons les RCF ART 712 alors. Nous vous tiendrons au courant de nos choix et de notre avis.
Une bonne nuit à vous. Patrick
52
Bonjour à tous,
pour notre 1ère date, nous n'avons pas d'autre solutions que la location, et nous avons le choix entre
- rcf art 310: 2 X 350W
- hk audia helias: 2 X 200W + caisson 300W
Que nous recommandez vous pour notre bal tango?
Merci beaucoup ;)

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 12:47:47 ]

53
Citation de pierre-gibran :
Bonjour à tous,
pour notre 1ère date, nous n'avons pas d'autre solutions que la location, et nous avons le choix entre
- rcf art 310: 2 X 350W
- hk audia helias: 2 X 200W + caisson 300W
Que nous recommandez vous pour notre bal tango?
Merci beaucoup ;)

De ce que je viens de chercher sur le net:
- rcf art meilleur son
- un unique caisson 300w trop léger pour un endroit plein air...le son sera pas homogène.
...j'ai bon? :)
54
RCF ART meilleures en sonorité que les HK je sais pas, j'ai jamais eu l'occasion de comparer, ce que je peux dire par contre c'est que le son des ART310 est très bon.
Pour le caisson de 300W en plein air, oui tu as bon, c'est bien trop faible.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

55
Citation de Variaxocaster :
RCF ART meilleures en sonorité que les HK je sais pas, j'ai jamais eu l'occasion de comparer, ce que je peux dire par contre c'est que le son des ART310 est très bon.
Pour le caisson de 300W en plein air, oui tu as bon, c'est bien trop faible.

Merci varia ;)
56
Bonjour à tous,

Et bien merci pour vos différents retours, et donc, après une 1ère date avec RCF ART 310 dont nous fûmes suffisament satisfaits dans l'ensemble, un investossement sur des 712 voir 710 nous suffira en l'état.

Aussi, fait-il que j'ouvre un autre "post" ou poster ici dans la continuité fait l'affaire, car je reviens vers vous en ce qui concerne les interfaces audio; je m'y noie !
Faut-il une carte son ? Une table numérique ? Une table analogique ? Avec ou sans USB ?
Et en ce qui concerne les DAC ?? Carte son ??Oui? Non?..Etc... (Pour info, je précise que la source distribuant le signal sonore est du PC).

Actuellement je lorgne sur des produits de types suivants, entre 100€ et 275€ (maxi si nécessaire) :

- Une Allen & Heath Xone 23 (dans les 275€)
- Soundcraft EPM 8 (230 et 255€)
- Soundctaft EFX 8 (270€ etc)
- Soundcraft Signature 10 (275€..)
- Yamaha MG 06 (93€)

Voilà !
Bonne soirée à tous,

Patrick

57
Bonsoir ,

Je viens de mon coté rajouter les occasions que nous avons sous le coude pour avoir vos avis.
En effet, même si nous préfèrerions les RCF ART au vu de vos avis unanimes,
vu qu'on ne trouve pas de matériel dans nos prix, nous élargissons un peu les recherches:

- 2 yamaha DXR 8 800 euros
- Das ds12a 800 euros
- jbl EON 515 400w 850 euros
- turbosound milan M12 -30% du prix neuf

....merci pour vos avis et votre temps
Pierre

[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 23:18:08 ]

58
Bonjour à tous,
un petit UP pour le choix de notre table ET surtout de nos enceintes
table
- Une Allen & Heath Xone 23 (dans les 275€)
- Soundcraft EPM 8 (230 et 255€)
- Soundctaft EFX 8 (270€ etc)
- Soundcraft Signature 10 (275€..)
- Yamaha MG 06 (93€)
Enceintes car nous ne trouvons pas de rcf art en occasion à ce jour
- 2 yamaha DXR 8 800 euros
- Das ds12a 800 euros
- jbl EON 515 400w 850 euros
- turbosound milan M12 -30% du prix neuf
MERCI beaucoup pour vos avis :)
Pierre
59
Je doute que tu trouves des personnes ayant comparé tous ces appareils. Si tu fais une recherche, tu trouveras des avis sur les différents modèles d'enceintes, des gens qui en sont contents, d'autres moins. Mais il est rare d'avoir testé plein de modèles différents. Et surtout les avis des autres ne sont pas forcément les mêmes que le tien. A un moment, si tu veux te faire une bonne idée, il n'y a pas d'autre choix que d'aller écouter le matériel.

Pour la source:
- le moins cher sera une carte son USB type Behringer UMC-22 (moins de 50 euros). Elle a des sorties symétriques et une réglage de volume, c'est l'essentiel.
- si tu veux ajouter un micro d'annonce, un lecteur CD, un ipod... une petite table avec entrée USB peut être une bonne option. La Xenyx 502 USB coûte environ 50 euros. Une A&H Zed10 sera plus robuste et de meilleure qualité, pour 200 euros.
- et puis si tu veux mixer plusieurs sources avec des crossfade entre les chansons, alors oui une table DJ est une bonne solution. Mais je n'ai pas du tout l'impression que ce soit l'application envisagée.

Vu que tu es un peu juste en budget et si tu te contentes de diffuser une playlist depuis un ordinateur, la petite carte son Behringer à 50 euros suffit amplement.
60
BOnjour à tous,
ça y est!!!
Heureux, vraiment, de vous annoncer que nous avons validé et acheté les éléments suivants:
- 2 rcf art 710
- 2 pieds
- cables adaptés
- table mackie mix8
Les conseils précieux de Samuel, de "B.corde Audio" nous ont bien aidés,
notamment pour les enceintes et la table,
et nous vous le recommandons bien volontiers (encore merci Samuel;))
Le tout est en train d'être emballé, alors nous attendons la livraison
et nous vous dirons lundi/mardi notre ressenti après l'écoute..
MERCI BEAUCOUP à vous tous, dont les remarques nous ont permis d'avancer
dans la compréhension du matériel qu'il nous fallait.
Nous sommes partis sur du 10 et pas du 12 ou 15
parce que nous pensons de toute façon que les 710 seront bien meilleures
que les 310 (dont nous avons été satisfaits en live),
et aussi parce que l'évolution se fera par un caisson SI elle doit se faire.
Salut à tous
Pierre