Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Teuf - création sound system

• 55 réponses
  • 10 participants
  • 9 312 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Teuf - création sound system
Salut à tous, si j'ouvre ce nouveau forum c'est parce que je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur les autres. Voilà, moi et mes potes on monte un sound system, et on est en possession de 3 caissons de basses, 4 têtes et une enceinte 3 voies. Le tout est branché sur 4 amplis. Un gros caisson et la 3 voies sur un ampli, les 2 autres caissons sur un ampli, les 4 têtes sur deux amplis. Ça me f ait 4 amplis. Est-il possible (de m'expliquer dans un language compréhensible svp) de brancher les 4 amplis sur mon pc ? 1 ampli de 2 x 600w, 1 ampli de 2 x 400w et 2 amplis de 2 x 200w.
Si je ne peut pas brancher les 4 amplis sur mon pc, je dois les passer par un répartiteur ? Ou ça ne sert pas à ça (j'ai peut être mal compris) car je sais que certains répartiteurs ont assez d'entrées pour passer les 4 amplis, et de connecter ce dernier répartiteur à mon pc. Mais cette solution m'a l'air trop simple.. Sinon devrais-je passer par une table de mixage à 4 entrée et connecter la table à mon pc ? Merci de m'aider à élucider mon mystère, bonne soirée/journée !
Afficher le sujet de la discussion
41
ampli ?
le e800 convient parfaitement , il peut être mis en "bridge" et en "parallel"
pour les têtes , si 2 têtes par côté , tu le passe en "parallel" et tu utilise ainsi un canal par tête
la doc est sur le www
https://images.static-thomann.de/pics/atg/atgdata/document/manual/173889_manual.pdf

un reproche
pour l'utiliser en bridge , il faut utiliser les bornes de sortie
d'autres permettent de sortir en bridge sur 1+ 2+ d'un des speakon
42
Cool merci j'ai lu la notice, j'ai vu que en parallèle il passe en 2Ohms et génére plus de 800w! C'est énorme ! Je pensais acheter comme hp pour mes jbl4560 un eminence delta 15a de 400w rms. Problème, comment je sais si il supporte du 2Ohms ? Et du coup, +800w pr l'ampli ça va faite claquer le hp non ? Du coup ok pour le mode parallèle, mais vu qu'il possède ce mode, j'ai juste à brancher mon processeur sur le canal d'entrée gauche de l'ampli via une jack c'est ça ? :) (par un cable XLR>jack)
43
Ce n'est pas un mode parallèle à la Crown là.
Cela reste du 2x4ohms en 2x400W au grand maximum.
44
du processeur au E800
je conseille plus XLR>XLR
si tu as déja des XLR > jack TRS ( symétrique ) OK*

si ce sont des XLR > jack TS change
soit seulement le jack si ton câble est une paire blindée
soit câble et jack si le câble est simplement un câble coax ( un conducteur+ blindage)

ne confonds pas le mode brige et le parallel
en parallel
les 2 canaux amplifient la même chose , à destination de 2 Hp ou enceintes différentes en 4 ohm mini pour chaque canal
à priori 300w par canal sur 8 ohm

en bridge , les 2 canaux amplifient la même chose avec une inversion de phase à destination d'un Hp 8 ohm ou enceinte branché entre les 2 bornes "+" de l'ampli , plus de 850w /8 ohm si l'ampli est mené à fond

un delta-15a dand les 4560 , je serai incapable de prédire la réponse réelle
peut être un risque de produire une bosse dans la réponse , si c'est le cas , il sera possible de corriger avec les équals du processeur

mais çà devait faire du niveau
si tu mets un canal de E 800 pour l'alimenter , peu de risque de le casser

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 23:25:21 ]

45
Ok super ! Du coup pour le branchement du parallèle (mise à part le petit bouton switch) c'est un XLR du proces. dans le canal d'entrees XLR de gauche de l'ampli ?
Mais dinc la le e800 me dit 2x350w sous 8ohms, en parallèle ma puissance diminuera quoi si j'ai bien compris?
46
à priori les 350w sont donné pour un seul canal chargé
les 2 canaux chargés tu aura probablement 2x300w par canal sous 8 ohm

même chose en 4 ohm , ils annoncent 500w par canal en 4 ohm et 880 / 8ohm en bridge
si la puissance en 4 ohm annoncée était pour les 2 canaux chargés, la puissance en bridge serait double sur 8 ohm
47
Ok :) mais du coup pour le branchement du parallèle? :) sais tu si c'est dur de changer du xlr en speakon ?
48
remplacer un socle XLR par un socle speakon sur les têtes ?
facile si tu sais souder un fil
49
Ouais mais j'ai pas de fer à souder.. Concrètement genre matériellement il se passes quoi si tout reste en xlr ? C'est vraiment pas bien pour les hp ou ça passe ?

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 14:44:10 ]

50
Et j'arrives pas à te faire répondre à ma question (dsl j'ai bientôt fini c'est promis!) avec le e800 comment niveau cables je le fais passer en parallèle sur un processeur en xlr ?

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 14:45:41 ]