Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Teuf - création sound system

• 55 réponses
  • 10 participants
  • 9 356 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Teuf - création sound system
Salut à tous, si j'ouvre ce nouveau forum c'est parce que je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur les autres. Voilà, moi et mes potes on monte un sound system, et on est en possession de 3 caissons de basses, 4 têtes et une enceinte 3 voies. Le tout est branché sur 4 amplis. Un gros caisson et la 3 voies sur un ampli, les 2 autres caissons sur un ampli, les 4 têtes sur deux amplis. Ça me f ait 4 amplis. Est-il possible (de m'expliquer dans un language compréhensible svp) de brancher les 4 amplis sur mon pc ? 1 ampli de 2 x 600w, 1 ampli de 2 x 400w et 2 amplis de 2 x 200w.
Si je ne peut pas brancher les 4 amplis sur mon pc, je dois les passer par un répartiteur ? Ou ça ne sert pas à ça (j'ai peut être mal compris) car je sais que certains répartiteurs ont assez d'entrées pour passer les 4 amplis, et de connecter ce dernier répartiteur à mon pc. Mais cette solution m'a l'air trop simple.. Sinon devrais-je passer par une table de mixage à 4 entrée et connecter la table à mon pc ? Merci de m'aider à élucider mon mystère, bonne soirée/journée !
Afficher le sujet de la discussion
51
Vraiment niveau cables ! Xlr>clr canal de gauche de l'ampli ou..?
52
utiliser des XLR pour la puissance ?
le risque principal est l'erreur
as tu peser à celui qui n'y connait rien et te branche une sortie puissance d'un ampli sur l'entrée de celui d'à côté ?
manque de fiabilité quand on fait passer plusieurs ampères dedans

Netrik revendique une tenue en courant à 30A pour les speakon ( çà fait beaucoup de watts)

mode parallel sur un e800

tu mets ton signal provenant du processeur en entrée A
tu passes le commutateur "stero-brige-parallel" à la position "parallel"
et ton ampli aura le même signal sur ses 2 canaux, les 2 potars de volume restent actifs
53
Bonsoir, je reviens avec une petite question, en possession du t amp 800, si je branche deux caissons sous 8ohms et que je mets lampli en mode parallèle, est-ce que l'ampli fourni toujours du 8ohms aux caissons ou est-ce qu'il passe en 4ohms en mode parallèle ? A ce moment là autant que j'achète directement des hp sous 4 ohms si je compte passer mon ampli en parallèle ! Et l'incidence sur la puissance en parallèle ? diminue t-elle ? Mercii
54
Salut,

Auun mode ne change de "8ohms à 4ohms"
C'est l'impédance des enceintes qui compte. Si tu branches une encei te de 8Ohms sur un canal, celui ci verra 8ohms

Le mode parallèle:
Cela consiste à utiliser les deux canaux de sortie mais ne rentrer qu'un seul signal:
On entre sue la voie A, et l'ampli sort ce signal en sortie surles voies A et B. Comme si on était en stéréo et que l'on entrait un signal identique sur A et sur B

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

55
Salut, je veux créer mon Sound System. J'ai pour contrainte un générateur de 2000watt et un budget de 1500euro environ. Il me faut choisir mon filtre actif, mon ampli mid aigu et mon ampli bass ainsi que des plan pour sub infrabass si possible et un plan pour une enceinte mid et aigue. A noter que le projet doit etre evolutif, c'est a dire que chaque ampli aura des slots suplementaire pour rajouter dans le future plus de sub et plus de mid aigue.
56
Salut,
1500€ c'est vraiment short (même si ça reste un billet à sortir on est d'accord)

J'irais vers deux enceintes en 12" d'occasion qui permettront de mettre au moins 4 caissons en tout à terme, mais un seul caisson 18" pour commencer.
Tu aurais de quoi fabriquer le caisson ?

En amplis, plutôt de l'occase aussi, sachant que le budget processeur va pas mal attaquer le total (t.racks sp 204 ou 206 par exemple)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard