Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eminence Delta 15 ou Kappa 15 ?

  • 69 réponses
  • 8 participants
  • 7 108 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Eminence Delta 15 ou Kappa 15 ?
Bon, j'ai trouver 2 caissons de basse d'occasion, 120 euro les deux pour des caissons en Kappa 15 (8ohms 450w rms) mais pas kappa15A comme ceux que l'on trouve aujourd'hui, les anciens,

J'ai déjà deux enceintes équipé en 2*Delta 15 chacune, mais je trouve que sa manque de basse et donc je me demandais si acheter les deux caissons en Kappa 15 augmenterai les basses et descendrai plus bas en fréquence ?

Aussi les enceintes sont les vieux delta15, pas les 15A, j'ai vu qu'entre les deux modèles déjà la réponse en fréquence n'est pas la même, le 15 descend plus que le 15A,

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 17:41:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Salut,
Est-ce que tu as déjà une carte son avec deux sorties stéréo ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

62
eux non, mais je un ami doit m'en donner une. pourquoi ?
63
parce qu'il y a moyen de faire un filtre actif pour 0€ :-D mais ça impose de se servir du PC

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

64
et comment fait on ?

j'ai sa comme carte : https://www.ldlc.com/fiche/PB00129744.html
65
ta carte PCI-express serait 5.1
çà suppose 6 canaux
front left , front-right
rear-left , rear-right
center , sub


le 5.1 est -il accessible en analogique ?
si oui
possible de prendre directement le contrôle des 6 canaux de la carte pour en faire un processeur audio ?

à défaut çà pourrait être l'ampli des têtes sur front-left et front-right
l'ampli des subs sur la voie sub mais on n'est pas sûr de pouvoir faire ce qu'on veut

est-tu prêt à trimballer une tour + moniteur+ clavier souris avec la sono

çà sera quand même plus simple de mettre un processeur dans le rack avec les amplis

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 23:56:24 ]

66
oui plus simple c'est vrai mais plus couteux... zero euro la alors que que le proc 200. sinon une carte son externe en usb peut le faire ? ca coute moins chère quand meme

le logiciel foobar intègre un crossover réglable. mais reste a savoir comment fonctionne t-il

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 00:40:57 ]

67
Il doit y avoir mouen de faire quelque chose :)
Mais la latence sera ptète pas au top.

Racheter une carte bofle prix plancher est à 80€ et il faut te trimbaler le pc. Je suis pas persuadé que tu gagnes des masses

L'idée était de faire avec le matos existant.

Je tente de détailler un peu plus ce soir

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

68
ouai je vais attendre et acheter un processeur, c'est ce que j'ai de mieux a faire.

au moins le passe haut 30hz que j'ai fait la peux me servir pour que je teste mon caisson une fois fini ! enfin j'aimerai m'assurer du bon fonctionnement du filtre mais comment faire ?
69
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-sono/yamaha/D2040/petites-annonces/i.1202667.html

sa vaut quoi ? il fait passe haut et passe bas, limiter, bref tout et 65euro d'occaz,

enfin en même temps je n'ai pas vraiment le choix que d'acheter d'occaz.. j'ai pas de revenu donc c'est chaud !

le filtre est tjr dispo, je vais l'acheter

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 16:38:03 ]

70
j'ai fini mon caisson, j'ai branché, j'ai mit mon inter m m1000 pour tester, je l'ai branché sur le canal droit, la led -20db s'allumais un peux, (il fait 300w rms 8ohm) donc j'envoyais pas beaucoup au hp et j'ai un seul truc a dire : wahouuuuu :8O::8O::8O: je m'attendais pas a sa ! (et le hp est pas encore rodée donc une fois rodée et avec 600w sa va péter !