Sujet Eminence Delta 15 ou Kappa 15 ?
- 69 réponses
- 8 participants
- 7 140 vues
- 8 followers
greenje
J'ai déjà deux enceintes équipé en 2*Delta 15 chacune, mais je trouve que sa manque de basse et donc je me demandais si acheter les deux caissons en Kappa 15 augmenterai les basses et descendrai plus bas en fréquence ?
Aussi les enceintes sont les vieux delta15, pas les 15A, j'ai vu qu'entre les deux modèles déjà la réponse en fréquence n'est pas la même, le 15 descend plus que le 15A,
[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 17:41:25 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
greenje
http://hornplans.free.fr/mph46.html
par contre, je me demande si ce sub est pas "mieux" que le mhb 4818 descend a 40hz a -3 alors que le mhb a 46, rendement de 103 pour le mph, moins elever que 106 pour le mhb mais descend plus bas et moins gros !
juste, pour ce caisson, bois de 18mm ? je n'arrive pas a trouver l'épaisseur du bois qu'il faut ?
demain je vais roder le haut parleur aussi ! (par contre pour le roder je n'est pas encore de filtre actif et que un ampli, c'est pas grave si je rode le hp avec un ampli qui sort du coup toute les fréquence ?) j'arrive pas bien a expliquer mais je pense vous avez compris !?
[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 16:42:14 ]
Chris Kazvon
C'est toi qui vois, c'est une question de besoin
3dB c'est l'équivalent d'un doulement de puissance, c'est pas rien non plus
Edit: pour le rodage tu veux passer de la musique ?
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 16:48:57 ]
greenje
oui de la musique
ou bien passer un signal e 50 hz par exemple ?
et y faut du mdf ou du contreplaqué ?
[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 17:18:33 ]
Ju nad be
3dB c'est l'équivalent d'un doulement de puissance, c'est pas rien non plus
attention à bien comprendre... La différence est la même que si tu doubles la puissance au cul du HP.
ça ne veut pas dire que ça va 2 fois plus fort. Les psycho-acousticiens considère qu'on ressent une "sensation de doublement" avec 10dB de plus.
Le tout est de voir ce que tu privilégies. En passe-bande, tu as également le X1 de rog mogale qui a bonne réputation mais je ne sais pas si ton HP convient.
Pour roder, surtout pas le HP à l'air libre, j'avais fait ça, samuel m'a fait arrêter immédiatement. Tu as de gros risques de casser un HP mécaniquement s'il n'est pas bafflé.
Chris Kazvon
Les psycho-acousticiens considère qu'on ressent une "sensation de doublement" avec 10dB de plus.
me semblait avoir lu 6-7dB
enfin après ça dépend de chacun, faudra que je fasse le test tiens !
Pour roder, surtout pas le HP à l'air libre, j'avais fait ça, samuel m'a fait arrêter immédiatement. Tu as de gros risques de casser un HP mécaniquement s'il n'est pas bafflé.
Il suffit de faire gaffe, mais effectivement on a vite fait de satelliser la membrane
Ce que tu peux faire si tu fais deux caissons: l'un en face de l'autre en opposition de phase, ça limitera la nuisance sonore
Chris Kazvon
Ju nad be
enfin après ça dépend de chacun, faudra que je fasse le test tiens
Oui, c'est bien ça le soucis...on a pas tous la même oreille... c'est d'ailleurs ce qui rend l'appréciation de chacun si différente...
greenje
donc pour le rodage je le ferai une fois la caisse constuite !
bah, je prefere descendre plus bas en frequence avec 40hz -3 et un rendement moins elevé que d'avoir 46hz a -3 et rendement plus fort
je fait le caisson samedi, je ferai quelque photo
Ju nad be
bah, je prefere descendre plus bas en frequence avec 40hz -3 et un rendement moins elevé que d'avoir 46hz a -3 et rendement plus fort
je suis pareil d'où mes BR (je ne fais que 200 max en soirée généraliste). J'ai compensé le manque de sensibilité en choisissant des HPs ayant une grande tenue en puissance et un Xmax important. Tous les ans, je fais une soirée pour des africains avec du coupé décalé et du rap us à la pelle... ça n'est pas mon style de musique mais je me régale à entendre les notes relativement basses...dommage que la salle ait un limiteur...
greenje
Vous utilisez quoi comme enceintes et caisson pour vos soirées ?
Il y en faut pour tout les goût de la musique de toute façon , mais c'est vrai que sa doit être bon d'entendre des belles basses !
Et pour ce qui est de la fixation du HP dans la caisse, je doit mettre le HP par la trappe du dessus sa j'ai compris mais du coup je le visse simplement ? Pas d'écrou ou de colle ou quoi que se sois ?
[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 22:43:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte