Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eminence Delta 15 ou Kappa 15 ?

• 69 réponses
  • 8 participants
  • 7 141 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Eminence Delta 15 ou Kappa 15 ?
Bon, j'ai trouver 2 caissons de basse d'occasion, 120 euro les deux pour des caissons en Kappa 15 (8ohms 450w rms) mais pas kappa15A comme ceux que l'on trouve aujourd'hui, les anciens,

J'ai déjà deux enceintes équipé en 2*Delta 15 chacune, mais je trouve que sa manque de basse et donc je me demandais si acheter les deux caissons en Kappa 15 augmenterai les basses et descendrai plus bas en fréquence ?

Aussi les enceintes sont les vieux delta15, pas les 15A, j'ai vu qu'entre les deux modèles déjà la réponse en fréquence n'est pas la même, le 15 descend plus que le 15A,

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 17:41:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
en enceintes, 4 DIY simple BR également à base de faital pro 12PR300 et compression B&C DE-500 montée sur pavillon TD164. Pas de filtre interne, juste une protection pour les compressions. Elles sont bi-amplifiées avec des PLX1804 (2 enceintes par ampli, 1 canal HF, 1 canal BF) Le proce en amont est un driverack 260

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 21:26:52 ]

52
ah sa doit bien envoyer tout sa !

pour le filtre actif, etant donné que j'aime fabriquer et que je fait mes etude la dedans autant en profitié !

le filtre j'ai trouvé sa : https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_filtre_bf_008.html

du coup un passe haut butterworth 24db octave 30 hz pour le sub, un passe bas 80hz et les satelitte un passe haut 80 hz

ce qui en donnera : 40771220170205211335WinISD050a7.png

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 21:16:42 ]

53
j'ai commencer mon filtre actif... et comme un c** j'ai oublier que dans la musique il y avais signal droite et gauche et j'ai prevu que pour du mono la et non stéréo... il faut que je rachète des composant (ou alors je fait un signal mono ? apres tout dans presque toute les musiques (98%) le signal et droit et gauche est le meme

1487703921-img-20170221-195438.jpg

alim realisé avec un transfo 230-13v pont a diode condo redresseur, et un pont diviseur a resistance et condo pour fair eun masse virtuelle et avoir +-9v (avec la perte pont a diode et tout)

1487703929-img-20170221-143244.jpg

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 20:10:03 ]

54
avec ton tranfo 13V , tu pourrais faire un doubleur de tension et ensuite réguler avec des 7809

çà demande un circuit un peu particulier
https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_multiplicateurs_tension.html

prévois des condos de filtrage de forte valeur : 2x 2200µf ou +

si tes amplis-op n'ont pas d'alim régulé , gare au buzzz
55
est ce vraiment utile de doubler la tension ? c'est pour un filtre actif donc un signal faible en entrée, 2v au maximum et il est alimenté en +-9v ...

donc le condensateur de filtrage après le pont a diode je le remplace par un 2200 µf ?
56
faisable
il y a des époques ou les alims n'étaient pas régulées

avec un doubleur , tu auras peut être assez de marge pour +-12v avec des régulateurs 7812 et 7912
57
attention, c'est 2V rms.
En crête à crête, ça fait 2x2xracine(2)= 5.6V.

En général, les AO des tables de mixage et autres sont alimentés en +/-12 ou +/-15

Pour moi, faire le filtre n'est pas l'idée du siècle. L'un des principaux avantages du filtre actif est la coupure variable et la pente raide.
Faire du 24dB/ocatve à pente variable va te coûter cher en potars.
De plus, il faut que tu penses à faire un symériseur/désymériseur si tu utilises ça en sono avec du symétrique (qui évitent de ramasser tout ce qui traîne).
Enfin, le boitier, l'alim...vont finalement te revenir plus cher que d'acheter un filtre déjà fait.

Pour terminer, je maintiens ce que j'avance quand je dis que ça ne vaut pas le coup d'acheter un simple filtre actif quand on voit le peu de différence de prix avec un processeur numérique qui te permet de ne pas avoir tous les à cotés comme l'égaliseur (pour moi indispensable si tu veux adapter ton système à la pièce d'écoute) et le limiteur.

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 00:10:35 ]

58
ah oui j'avais pas penser au volt efficace et crete a crete...

après sur mon filtre je pensais le faire pour ce système de sono la, c'est a dire mes deux éminence et mon sub et ne pas faire un filtre variable. en gros un filtre définitif sans réglage !

mais le problème d'acheter un processeur ce n'est pas trop les sous mais les parents.. qui ne comprenne pas le pourquoi du comment ... déjà pour mon hp rcf sa a été dur parce que il y avais le the box plus puissant et moins chère. mais il ne connaisse pas tout le reste !

pis je voulais le faire moi même mon filtre car la le faire comme sa sa me revient moins chère qu'un processeur !

pis, 200 euro le proc, mini 200 euro l'ampli d'occaz... je n'est pas le budget !

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 10:45:31 ]

59
On est malheureusement tous passé par cette étape où avant de comprendre que les trucs avec des gros chiffres à pas cher étaient des broles.
invites tes parents ici ou mieux, vas dans un magasin et demande au vendeur de faire une écoute comparative entre une wharfedale (équivalent à du the box en gamme) et une RCF, FBT ou autre marque milieu de gamme. Il vont comprendre tout de suite et percuter que Si tu achètes de l'entrée de gamme, tu vas avoir envie dans 2/3 ans d'avoir un son plus fin, qui ne fatigue pas ton oreille.
L'investissement global coûte la paire d'enceintes entrée de gamme en plus.

Pour ce qui est du filtre...avoir un sub et ne pas le filtrer, c'est comme avoir un espace avec 2 sièges seulement...c'est gros et ça sert à rien.... sun sub non filtré a un son affreux car le médium que sort le HP passe au dessus du grave.

Sinon, je comprends... tu peux toujours faire ton filtre en attenant mais je ne suis pas certain que a te revienne moins cher qu'un bête CX2310.

60
j'ai quand même réussi a les convaincre que le the box arrivais pas a la cheville du rcf.

j'avais fait comparé mes rcf esapce 250 a deux ibiza bas de gamme a mes parents mais j'ai l'impression ils ont oubliés !

mais, je pense je vais économise et m'acheter un t.racks 2/4 car c'est la moins chère et bon rapport qualité prix ! (a moins que je trouve d'occaz)

enfin ceci dit, mon passe haut 30hz 24bd octav que j'ai fait la peux me servir juste pour tester mon caisson au moins,