Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes actives pour la maison

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 4 202 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion enceintes actives pour la maison
Bonsoir à tous et toutes
j'ai besoin de votre aide.
Je fais pas mal de soirées a la maison avec mon ampli 805 et mon pack lcr one jamo mais biensur pas fait pour cela.
je veux acquerir des enceintes actives pour une pièce de 60 m2 sans sub dans un budget de 2500 eurOS.
Avec un bon son et des basses
Merci de m'aider dans mon choix
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour,

a propos d'enceintes tel que
Citation :
Espace 600 \ SCV compact 246


C'est peut être bien et ça peux se passer de sub... Mais : Le moins qu'on puisse dire , c'est que, question encombrement et esthétique, je vois mal ça dans un salon :8O:

Quand au refroidissement d'un ampli hifi ou HC, il est, et de loin, préférable de remettre le capot apres avoir logé deux ventilateurs de PC dedans (sous réserve qu'il y ait de la place !) ça évitera que des garnements aille y mettre les didis, ou d'y renverser une kro ... voir un château Margaux 1990 ! (enfin bon, dans ce dernier cas, la boutanche vaudra plus cher que l'ampli :??:)

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 13:07:22 ]

32
x
Hors sujet :
Chateau Margaux ou Jenlain c'est pareil :-D
tumblr_pmlp4oWlHY1sw3aizo1_400.gifv

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

33
Bonjour,


x
Hors sujet :
La mode des compacts fut, par rapport aux enceintes modulaires types château Martin, une réponse qui essayait de donner auprès de gros professionnels et dans de véritables enceintes large bande, à la fois plus de compacité (d'où le nom) une relative plus grande facilité de montage et plus de cohérence sonore .

Citation de slouptoouut :
a propos d'enceintes tel que
Citation :
Espace 600 \ SCV compact 246


C'est peut être bien et ça peux se passer de sub... Mais : Le moins qu'on puisse dire , c'est que, question encombrement et esthétique, je vois mal ça dans un salon :8O:


Mais oui, ça passe bien, cela dépend de la taille du salon . . .


Début 1987 Sardou fête pendant 2 mois ses 40 ans dans le grand "salon" du palais des congrès de Paris

Histoire que la fête soit complète, il fait compléter la sono du palais (2 ailes de 6 SCV compact 246 chacune) par un cluster central de 10 SCV 246, bien visible sur cette photo :

sonorisation-2757947.jpg


Composition de chacune de ces 22 enceintes au total (tout JBL) 2x46cm, 4x30cm, 1 compresseur 2", 2 tweeters presse-citron.

Poids, il me semble plus de 150kg par enceinte

Si Sardou a pu en pendre 10 dans son salon (grand salon j'en conviens) je ne vois pas ce qui empécherai vincent d'en mettre une paire chez lui avec sa belle hauteur de plafond


34
x
Hors sujet :
Faut que je mette 6 Sardou dans mon salon :oo: :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 16:38:37 ]

35
Vous êtes des puits de science les gars, toujours impressionné ^^ et je ne me moque pas :)
36
heuuuu....Je casse la baraque pour en faire une salle de concert...?
c'est ok pour le sub..
Reste à savoir quel système pour écouter la zic avec mes 2 enfants et Mme Vincent et faire péter la chemise de chris, lolo, steph avec une qualité qui fera palir les 96 autres convives....
37
...Et faire éclater les flutes à champagne , tant qu'on y est ?
(Après, ça va aller moins bien , pour servir le Dom Perignon :8O: )
38
Re,

x
Hors sujet :
J’arrêterai là dessus, mais, pour que vous ayez une idée de ce que sont ces monstres de SCV 246 dont je ne retrouve plus guère de trace dans ma doc ou sur le net, voila une photo de 5 exemplaires alignés (contrairement à ce que je disais plus haut, leur poids réel n'est pas vers les 150kg mais 180kg


sonorisation-2758342.jpg


C'est à cause de ce poids, en plus de leur prix stratosphérique, que ces enceintes étaient "réservées" aux grosses sociétés de sonorisation, par exemple Dispatch, car pour les bouger, et surtout les empiler, il fallait disposer au moins d'un chariot élévateur !


En partant de gauche à droite, vous remarquerez que la deuxieme et la quatrième, par exemple, sont montées en "miroir" (une enceinte "droite, une enceinte "gauche") afin que quand on les empile tête-bêche les trompes soient alignées pour optimiser au mieux la dispersion et la cohérence sonore

Cela donnait ceci (désolé pour les dessins faits à la main)

Une enceinte :

sonorisation-2758370.jpg

Deux enceintes miroir - configuration verticale- plus grande dispersion horizontale

sonorisation-2758381.jpg

Deux enceintes miroir - configuration horizontale - plus grande dispersion verticale

sonorisation-2758382.jpg

Quatre enceintes miroir - configuration mixte - dispersion homogène

sonorisation-2758384.jpg






39
SCV 246 : jamais écouter, mais là c'est un peu gros comme enceinte.
L'exemple de la Espace 600 est juste pour dire que de très bonne large bande peuvent faire l'affaire.
Ensuite c'est une histoire de couplage.
Mais du 60m² en 2x12" si c'est du Beyma avec un bon Xmax ça le fait tranquillement, c'est tout.

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 23:19:54 ]

40
Suis pas expert mais en consultant le forum beyma est un hp, est je ne vois pas sortir ma caisse pour élaborer un assemblage (suis nul avec mes 10 doigts), par contre visionnant le nombre de vues je ne dois pas etre le seul ayant l'idée d'installer une sono dans une maison....Mais en ne rognant rien sur la qualité...
Je progresse, vous me faites progresser avec humour et tout votre savoir faire...
Je bois vos paroles ...heuuu dom perignon et autres :D: