enceintes actives pour la maison
- 50 réponses
- 12 participants
- 4 525 vues
- 15 followers
VINCENT29410
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2019 à 22:05:45enceintes actives pour la maison
Bonsoir à tous et toutes
j'ai besoin de votre aide.
Je fais pas mal de soirées a la maison avec mon ampli 805 et mon pack lcr one jamo mais biensur pas fait pour cela.
je veux acquerir des enceintes actives pour une pièce de 60 m2 sans sub dans un budget de 2500 eurOS.
Avec un bon son et des basses
Merci de m'aider dans mon choix
j'ai besoin de votre aide.
Je fais pas mal de soirées a la maison avec mon ampli 805 et mon pack lcr one jamo mais biensur pas fait pour cela.
je veux acquerir des enceintes actives pour une pièce de 60 m2 sans sub dans un budget de 2500 eurOS.
Avec un bon son et des basses
Merci de m'aider dans mon choix
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
41 Posté le 08/10/2019 à 01:02:08
Citation de VINCENT29410 :
heuuuu....Je casse la baraque pour en faire une salle de concert...?
Chiche
Mais ne prend pas Fresnel34 comme architecte il a visiblement besoin de prendre des cours de dessin
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
42 Posté le 08/10/2019 à 01:08:18
Re,
C'est dégueulasse de se moquer ainsi de ceux qui ont deux mains gauches ! ! !
Citation de Nightwolf38 :
Chiche
Mais ne prend pas Fresnel34 comme architecte il a visiblement besoin de prendre des cours de dessin
C'est dégueulasse de se moquer ainsi de ceux qui ont deux mains gauches ! ! !
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
43 Posté le 08/10/2019 à 01:21:45
x
Hors sujet :Je suis gaucher
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
VINCENT29410
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
44 Posté le 08/10/2019 à 21:19:43
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
45 Posté le 08/10/2019 à 21:55:00
Ca pourrais le faire ...Mais attention a un petit détail , d'ailleurs déjà souligné ailleurs, ce matériel est doté d'un ventilateur !
En utilisation sono, il passera complètement inaperçu ...Mais en cas d'utilisation type "théâtre", ou "d'écoute domestique a bas niveau" , son bruit genre "ronron" d'air conditionné voir "ouin-ouin-ouin" si il est vieux et que les paliers du moteur sont usés peut être génant
En utilisation sono, il passera complètement inaperçu ...Mais en cas d'utilisation type "théâtre", ou "d'écoute domestique a bas niveau" , son bruit genre "ronron" d'air conditionné voir "ouin-ouin-ouin" si il est vieux et que les paliers du moteur sont usés peut être génant
Ipwarrior
8301
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 08/10/2019 à 23:37:37
Oh oui ça doit le faire je pense !
En bas niveau il y a une position pour un son qui descend plus bas.
Vu le prix, faut que tu les écoutes avant quand même.
En bas niveau il y a une position pour un son qui descend plus bas.
Vu le prix, faut que tu les écoutes avant quand même.
[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 09:24:52 ]
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
47 Posté le 09/10/2019 à 12:50:33
...Et si elle font "ouin-ouin-ouin" ! on met de l'huile ?
sono67
1009
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 11/10/2019 à 22:35:03
Et sinon, retour au sujet initial…
Tu prends une paire comme cela, tu y ajoutes un bon ampli , une table de mix et hop le tour est joué, et sans caisson..
https://www.leboncoin.fr/image_son/1670116629.htm/
Tu prends une paire comme cela, tu y ajoutes un bon ampli , une table de mix et hop le tour est joué, et sans caisson..
https://www.leboncoin.fr/image_son/1670116629.htm/
Petit à petit on devient moins petit!!!
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
49 Posté le 12/10/2019 à 00:03:05
Salut,
J'allais justement proposer de plutôt rechercher occasion,
Vu le budget il est possible de trouver d'excellentes enceintes à moitié du prix du neuf, même si les annonces ne courent pas les rues.
Ça permettrait d'atteindre l'objectif de qualité,
Exemple rare (KV2 EX10, 1800€ la paire): https://www.leboncoin.fr/image_son/1687708354.htm/
Avec ça, le définition du son est impeccable !
(Si ton code postal est celui de ton pseudo, ça me paraît assez loin cependant... Mais si tu peux, ça vaut la peine).
Je te conseille effectivement d'avoir un caisson en plus pour avoir du grave: quoiqu'il arrive il faut bouger des molécules d'air pour avoir du vrai grave, et ce n'est pas un haut-parleur bas-médium qui pourra le faire efficacement...
Il n'y a pas si longtemps, Coda Audio proposait des systèmes 2.1 d'excellente qualité avec les amplis intégrés au caisson et limiteur optique; malheureusement ça a changé (ils ont supprimé leur ancienne gamme depuis l'explosion récente (et méritée) de leurs ventes ^^). Si ça passe en occas', c'est à saisir... (caisson PW18A notamment).
Je conseille aussi d'éviter tout ce qui est enceinte plastique pour DJ telles les K10, ça ne brille jamais par la qualité sonore.
Note, tu peux sans souci mélanger les marques entre enceintes et caisson, et donc acheter une bonne paire d'enceinte et ensuite un bon caisson.
J'allais justement proposer de plutôt rechercher occasion,
Vu le budget il est possible de trouver d'excellentes enceintes à moitié du prix du neuf, même si les annonces ne courent pas les rues.
Ça permettrait d'atteindre l'objectif de qualité,
Exemple rare (KV2 EX10, 1800€ la paire): https://www.leboncoin.fr/image_son/1687708354.htm/
Avec ça, le définition du son est impeccable !
(Si ton code postal est celui de ton pseudo, ça me paraît assez loin cependant... Mais si tu peux, ça vaut la peine).
Je te conseille effectivement d'avoir un caisson en plus pour avoir du grave: quoiqu'il arrive il faut bouger des molécules d'air pour avoir du vrai grave, et ce n'est pas un haut-parleur bas-médium qui pourra le faire efficacement...
Il n'y a pas si longtemps, Coda Audio proposait des systèmes 2.1 d'excellente qualité avec les amplis intégrés au caisson et limiteur optique; malheureusement ça a changé (ils ont supprimé leur ancienne gamme depuis l'explosion récente (et méritée) de leurs ventes ^^). Si ça passe en occas', c'est à saisir... (caisson PW18A notamment).
Je conseille aussi d'éviter tout ce qui est enceinte plastique pour DJ telles les K10, ça ne brille jamais par la qualité sonore.
Note, tu peux sans souci mélanger les marques entre enceintes et caisson, et donc acheter une bonne paire d'enceinte et ensuite un bon caisson.
jacko_shi
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 03/10/2022 à 18:06:30
Gros déterrage, mais çà peut intéresser ceusse qui se posent la question:
dans ce genre de situation, un ensemble 2.1 de monitoring studio, ça ne serait pas la solution ?
c'est amplifié, fait pour tourner longtemps, avec des sécurités.
Ca tient la puissance, c'est pas encombrant, le son est bon, et pas de ventilateur.
Il y a des filtres réglables pour gérer la pièce au plus fin...
genre ça:
Neumann KH 80 DSP Sub Bundle
https://www.thomann.de/fr/neumann_kh_80_dsp_sub_bundle.htm
530 w (nominaux, des vrais, hein)
1 caisson amplifié de 256w, 105 db SPL, descend à 18Hz
+ 2 satellites de 140 w, 108 db SPL
2459€, pile sur le budget.
dans ce genre de situation, un ensemble 2.1 de monitoring studio, ça ne serait pas la solution ?
c'est amplifié, fait pour tourner longtemps, avec des sécurités.
Ca tient la puissance, c'est pas encombrant, le son est bon, et pas de ventilateur.
Il y a des filtres réglables pour gérer la pièce au plus fin...
genre ça:
Neumann KH 80 DSP Sub Bundle
https://www.thomann.de/fr/neumann_kh_80_dsp_sub_bundle.htm
530 w (nominaux, des vrais, hein)
1 caisson amplifié de 256w, 105 db SPL, descend à 18Hz
+ 2 satellites de 140 w, 108 db SPL
2459€, pile sur le budget.
https://soundcloud.com/user-731242465
https://www.youtube.com/watch?v=ID4kOipf2IY&t=55s
[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 18:14:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte