Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes actives pour la maison

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 4 205 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion enceintes actives pour la maison
Bonsoir à tous et toutes
j'ai besoin de votre aide.
Je fais pas mal de soirées a la maison avec mon ampli 805 et mon pack lcr one jamo mais biensur pas fait pour cela.
je veux acquerir des enceintes actives pour une pièce de 60 m2 sans sub dans un budget de 2500 eurOS.
Avec un bon son et des basses
Merci de m'aider dans mon choix
Afficher le sujet de la discussion
51
Les niveaux sonores attendus en soirée, même à domicile, sont d'un ordre de grandeur qui n'a rien à voir avec le monitoring. Les valeurs SPL peuvent sembler suffisantes, comme ça. Mais la musique a un facteur de crête important. Le SPL max est largement au dessus du niveau moyen que l'on utilisera réellement. Avec 105 ou 108dB de SPL max, en fait on ne va pas très loin. Ca sera OK si on reste à un niveau d'utilisation moyen vers 90dBA. C'est pour donner une idée, il n'y a pas de règle toute faite entre le SPL max et le niveau d'utilisation acceptable, et ça dépend du style de musique, de la distorsion qu'on est prêt à tolérer, etc. Si on reste sage, dans de petits locaux, bien sûr qu'on peut utiliser des enceintes de monitoring, ou hi-fi, ou home-cinema.

Pour comparaison, les APG DS8, qui sont de petites enceintes 8 pouces de sono de haute qualité, sont annoncées pour 115dB SPL. Une enceinte de sono de 12" sera plutôt vers 125-130dBSPL.

Attention enfin, chaque constructeur a sa propre manière de mesurer un SPL max (j'exagère à peine), ces valeurs ne sont pas très fiables.