Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte yamaha DBR 15 qui grésille

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 3 291 vues
  • 10 followers
1 Enceinte yamaha DBR 15 qui grésille
bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre un problème avec mes enceintes neuves (servies 1 fois) yamaha DBR 15 qui grésillent ,heureusement que de temps en temps et pas les 2 en même temps.Je précise que j'ai entre elles un caisson de basse yamaha DXS18
J'ai téléphoné au service après-vente, car enceintes sous garantie et d'après eux cela pourrait venir d'un problème électrique de la salle (pas ou mauvaise terre) ou peut- être des câbles audio, mais j'ai mis des câbles élites.
Cette semaine le phénomène s'est reproduit (j'ajoute que je ne les utilise pas à pleine puissance le potentiomètre est à moitié)car je m'en sers dans une pièce à mon domicile, et je suis venu à me demander si cela ne pourrait pas provenir d'une interférence avec mon micro sans fil shure.
Qu'en pensez vous et avez vous d'après vos expériences d'autres réponses sur mon problème avant que je ne les retourne en garantie
merci d'avance
Cordialement
Afficher le premier post
41
Bonjour,

je confirme : Faire l'essai de brancher l'appareil suspecté , donc ici l'ordinateur, sur une autre prise distincte, est une très mauvaise idée ...
Ca ne peux générer que des problèmes de terres ou masses disparates, ou des problèmes de boucles de masses de grandes longueurs transitant par toute l'installation électrique du bâtiment ...On peux se retrouver avec des différences de potentiel de plusieurs volts entres les diverses masses et ça peux empirer le problème et même endommager une entrée audio !

Il faut donc brancher tous les appareils de la sono, au plus court, sur une seule et même multiprise (ou mieux un "filtre secteur" ou un "conditionneur de courant du secteur" genre Furmann ) le tout branché sur un seul socle mural , le plus proche, et ayant une bonne mise à la terre !
42
Ok je vais essayer tout cela aujourd'hui, je ne suis pas surchargé j'ai du temps devant moi et bien evidement, je ferais un retour d'expérience.
Encore merci bonne journée malgré tout.
Cordialement
43

:mdr:
44
Bonsoir, comme convenu je vous tiens au courant.Pendant presque 2 heures, j'ai fais fonctionner mon matériel(mixage, ordi avec disque dur externe et logiciel virtual Dj,enceintes actives et aucun problème de grésillement.Je tiens à préciser que j'ai changé d'ordi portable par apport aux essais précédents.demain je pense faire des essais plus longtemps mais je pense que mon ordi doit avoir un problème ou une incompatibilité avec le reste du matériel.
Merci pour votre analyse.
Cordialement
.
45
Salut;
Perso, je pense fortement à des parasites d’alimentation de ton ordi.
46
Bonjour,je pense également qu'il doit y avoir un problème avec mon ordi, c'est pour cela que je vais refaire des essais plus longtemps avec mon ancien portable.je précise que les essais que j'ai effectué hier le vp n'était pas relié à l'ordi par l'HDMI mais je ne pense pas que le problème vienne de lui mais qui sait donc je vais tout tester.
Merci encore
Cordialement
47
Concernant les parasites d’alim, c’est pas forcément un problème « de l’ordi ».
J’ai des bruits parasites intermittents que j’ai pu clairement relier à l’alimentation du MacBook, suite à changement pour un modèle non officiel.
Le problème à mon sens vient de l’isolation de la nouvelle alim, bien moins chère que si je l’avais prise chez Apple.
48
Mon ordi actuel est un lenovo et l'ancien est un asus, donc après de longs essais avec asus si je n'ai toujours pas de grésillements je reprends le lenovo et si le problème apparait j'achète une nouvelle alimentation.
Merci
Cordialement
49
Tu peux déjà essayer avec ton lenovo sur batterie (si pas déjà fait) avant de changer l’alim
50
Bonjour,
Je l'ai fais sur batterie et aucun problème.
Merci pour tous vos conseils
cordialement