Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte yamaha DBR 15 qui grésille

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 3 301 vues
  • 10 followers
1 Enceinte yamaha DBR 15 qui grésille
bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre un problème avec mes enceintes neuves (servies 1 fois) yamaha DBR 15 qui grésillent ,heureusement que de temps en temps et pas les 2 en même temps.Je précise que j'ai entre elles un caisson de basse yamaha DXS18
J'ai téléphoné au service après-vente, car enceintes sous garantie et d'après eux cela pourrait venir d'un problème électrique de la salle (pas ou mauvaise terre) ou peut- être des câbles audio, mais j'ai mis des câbles élites.
Cette semaine le phénomène s'est reproduit (j'ajoute que je ne les utilise pas à pleine puissance le potentiomètre est à moitié)car je m'en sers dans une pièce à mon domicile, et je suis venu à me demander si cela ne pourrait pas provenir d'une interférence avec mon micro sans fil shure.
Qu'en pensez vous et avez vous d'après vos expériences d'autres réponses sur mon problème avant que je ne les retourne en garantie
merci d'avance
Cordialement
Afficher le premier post
51
bonjour,
Encore moi, avant de commander l'alim, je viens de refaire un essai avec mon Lenovo sur batterie et en branchant mon VP et pour faire du karaoké le logiciel karafun et là 10 minutes aprés le grésillement s'est refait entendre.
je pense que soit l'ordi à vraiment un problème,ou problème d'incompatibilité avec le logiciel karafun mais je pense que le problème vient vraiment de mon ordi.
Qu'en pensez-vous.
Merci d'avance
Cordialement
52
Slt pour la vidéo la liaison est vga?

Essaie d éloigner le câble du son du câble vidéo.

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 20:32:19 ]

53
Bonjour,

il serait vraiment étonnant qu'un problème purement logiciel puisse parasiter de la sorte des enceintes ! je pense donc volontier , si ce n'est pas l'alimentation, a un problème matériel dans la carte mère de l'ordi ! (ou alors c'est le VP qui a aussi un problème, et il y a alors 2 pannes ! une dans l'ordi ou son alimentation, et une autre dans le VP )

Je crois que vous êtes quitte a débrancher tout ce bastringue numérdique, et a faire de nouveaux essais , voire faire des prestations, avec de la sono "a l'ancienne" ... bref, la bonne vieille sono qui ne plante jamais :non: avec une table de mixage analogique et 2 platines vinyles :clin:

Apres, si on veux ajouter des images animés mais aussi "a l'ancienne" , reste a remplacer le VP par un projecteur 16 mm sonore (bien plus encombrant qu'un VP mais qui a un certain charme, avec ses 2 bras et les bobines qui tournent ) pour passer des films (films argentiques, avec les p'tits trous d'entrainement sur les cotés ...) et de s'en servir pour projeter des petits film d'environ 3 min dits "scopitiones":clin: qu'on passais dans des appareils analogue a un juke-box mais avec un projecteur et un écran, qui étaient l'équivalent des vidéoclips actuels sur supports numerdiques :|...

sloup

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 20:49:43 ]

54
Bonjour,
merci pour vos réponses la liaison vidéo est en hdmi.
Cordialement